Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat première guitare.

  • #1
  • Publié par
    Mulgus
    le 17 Dec 14, 18:12
Bonsoir
Noël arrive à grand pas et j'aimerai pour ce noël me prendre une guitare ainsi qu'une ampli, sachant que ça serait ma première guitare ^^
Une guitare pour du hardrock et metal.
Donc je veux savoir si vous pouvez me conseiller le budget serait aux environ des 350 €
Merci d'avance
[Z]ip
  • #3
  • Publié par
    [Z]ip
    le 18 Dec 14, 22:44


Ça peut être
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
djshotam
Mulgus a écrit :
Bonsoir
Noël arrive à grand pas et j'aimerai pour ce noël me prendre une guitare ainsi qu'une ampli, sachant que ça serait ma première guitare ^^
Une guitare pour du hardrock et metal.
Donc je veux savoir si vous pouvez me conseiller le budget serait aux environ des 350 €
Merci d'avance


Bonjour, en ampli, un fender mustang 1 v2, ensuite faut trouver la guitare qui te convient.
Une guitare polyvalente: la Yamaha pacifica 112, ou 112v.
Djshotam
Lohik
  • #5
  • Publié par
    Lohik
    le 19 Dec 14, 09:46
Pour du metal je suis pas sûr que la Pacifica le fasse.

Une PRS SE en occasion ?
stege106
[Z]ip a écrit :


Ça peut être


t'as vu le prix ?

------------------
bonjour,

- il y a peu de solutions pour 350 euros ampli+ guitare

personnellement un ampli mustang 1 v2 , mais pour t'aider à le régler il te faut un ordi pour utiliser le programme "fuse" qui permet des réglages optimisés. c'est un ampli à modélisations et il recopie de façon numérique des amplis célèbres....(une fois réglé, l'ampli peut être utilisé seul).

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

pour la guitare, la collection des harley benton disponible uniquement par correspondance chez Thomann est dans tes prix ...
quelques exemples:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

voilà.....à noter que certaines guitares ont souvent de légers défauts (taches de vernis, cordes oxydées, éclats de vernis , frettes rêches) , souvent rien de grave, mais à ce prix les contrôles de qualité sont forcément moindre, et la plupart des possesseurs sont ravis de leurs guitare (parce qu'elles sonnent bien pour le prix).

...donc des cordes de remplacement, un cable jack et une sangle sont à prévoir (possible sans dépasser ton budget...(livraison gratuite au delà de 200 euros).

j'ai l'air d'un représentant de chez Thomann, mais faut avouer que c'est difficile de trouver une guitare metal en dessous de 200 euros ailleurs.
[Z]ip
  • #7
  • Publié par
    [Z]ip
    le 19 Dec 14, 15:38
En occasion pu peux trouver de quoi te faire plaisir. Sinon t'as des Jackson entrée de gamme qui ne valent pas bine cher. Je ne pourrais pas te dire ce que ça vaut parce que le métal c'est pas mon truc mais comme on t'as sûrement déjà dit, et on te redira encore, le mieux c'est d'essayer !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • #8
  • Publié par
    [Z]ip
    le 19 Dec 14, 15:43
Tu peux sinon regarder du côté des Yamaha rgx. Un pote en avait une et j'en ai garde un souvenir sympa, un bon confort de jeu un bon son et un Floyd rose qui pourrait t'intéresser dessus même si j'ai pas aimé (affaire de goûts)
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 19 Dec 14, 16:44
Oui Essayer c'est le mieux mais, une Harley Benton en mag
J'aime beaucoup les Dean Zelinsky Private Label Strettavita pour leur manche soft V et leur largeur au sillet de 43mm, les micros sont sympas, l'accastillage plus que correct
Pour le son c'est pas mal aussi on peu attaquer sans souci du métal pas trop compressé
djshotam
Lohik a écrit :
Pour du metal je suis pas sûr que la Pacifica le fasse.

Une PRS SE en occasion ?

Avec ma pacifica 112vcx , aucun problème pour jouer du metal, sur mon spider.

En + sa polyvalence me permet plein d'autres styles de musique.

Maintenant si il veut jouer exclusivement du metal, c'est sur qu'il peut trouver des modèles concus spécialement pour, mais si il se lasse et veux faire du rock ou autre, vas falloir repasser a la caisse...
Djshotam
metalking72
je plussoie la harley benton ex84, mais surtout sans floyd !

pour 150 euros la gratte, c'est franchement bluffant ! Je l'ai acheté avec une petite appréhension, mais depuis je la lache plus ( je viens de repartir après un gros break de la corde, j'etais sur jackson RR avant)


vu le budget ca laisse de quoi trouver un bon petit marshall MG50 par exemple sur le bon coin. Un petit footswitch la dessus et ras.

En ce moment sur guitare électrique...