Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
johnball1979 a écrit :
le_papy a écrit :
Fender americ. stad en HSS et tu joueras tout avec.


Merci pour le conseil, mais que signifie HSS, quelle est la particularité de cette guitare?
C'est strat standard?


la strat en HSS(un humbucker et deux simples) c'est vraiment l'ideal,les puristes te diront que la strat c'est SSS (3 simples) mais que nenni!!!!!!! et tu as un modele qui pour ma part est un des meilleurs c'est la lonestar,de preference US mais qui n'est plus au catalogue depuis bien des années,attends toi en occas aun prix assez consequent(700 a 900 euros) apres excellent modele qui ne se fait plus non,mais en mexicaine avec le celebre couple de texas special et seymour pearly gates absolument rien a redire c'est ma guitare principale, et remplacée par un nouveau modele avec une config micros bien differente qui n'a pas l'air tres plebiscitee.
johnball1979
salut a tous, tout d'abord merci pour tous vos conseils! j'ai pu faire la connaissance de xavier petit, j'ai également pu tester 2 de ses créations! mon choix est arrêté, ce sera une elcery! le corps sera en frêne, le manche en érable et touche palissandre! elle sera équipée de micros xavier petit, 2 simples et un double! elle sera en finition naturelle simple! reste plus qu'à envoyer le chèque! xavier petit est très sympa, c'est un passionné et il fait du super boulot! que dire des tarifs qui sont plutôt abordables pour du haut de gamme, par rapport a de la série! a suivre... Johann
infra blues
super content pour toi si tu as trouve ton bonheur!!!

tu peux nous mettre une photo de ta belle??
casseoreille
Ton enthousiasme fait plaisir, je suis sûr que tu as appris beaucoup de choses en écoutant ce luthier renommé. Il ne reste plus qu'à espérer que le son sera au rendez vous, ou du moins qu'il plaira à ton oreille. Tiens nous au courant de ton acquisition, tes remarques serviront à plusieurs d'entre nous, attirés par le travail de ce super luthier. Bien sûr, on est content pour toi, personnellement j'aurais bien aimé être à ta place et harceler de questions ce professionnel expérimenté.
Flying Tiger
Citation:
un des meilleurs c'est la lonestar,de preference US mais qui n'est plus au catalogue depuis bien des années,attends toi en occas aun prix assez consequent(700 a 900 euros)
ce qui est donné.c'est le prix d'une standard d'occase, pour une gratte que personellement je prefere a toutes les custom shops que j'ai essayé.
en revanche, la version mex, elle fait un peu la tronche a coté. vaut mieux acheter une standard 2008 d'occase et l'upgrader en config lonestar..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
johnball1979
c'est vrai ce fut une rencontre hyper intéressante! si vous avez l'occasion, vous pouvez regarder un live d'ibrahim maalouf, le guitariste et le bassiste jouent tous les 2 sur des Xavier petit! d'ailleurs le bassiste aune basse a moitié fretless avec deux types de bois pour le manche! sinon pour ma part je suis très heureux de ce choix. pour le son on verra bien ce sera la surprise mais je ne doute pas trop! les photos et mon avis
suivront mais il faudra être patient, le délai est de 3 a 4 mois...:-(
johnball1979
Salut tout le monde, je reviens vers vous puisque Mr Xavier Petit est décédé! C'est arrivé il y a 15 jours! Je devais réceptionner la belle entre le 15 et le 20 Octobre. J'avais envoyé un accopmte de 200 euros et je ne sais pas trop quoi faire! J'ai envoyé un recommandé pour au moins savoir si mon courrier va ^tre lu... mon soucis est minime par rapport à ce drame! du coup, je vais recommencer mes recherches en attendant d'en savoir plus...
Je reviens vers pour essayer de trouver mon bonheur!
La strat deluxe Us me semble pas mal mais j'ai auusi vu des Vigier, le modèle Expert avec 3 micros simples en occasion, ça à l'air d'être dans l'esprit Strat mais j'aimerais connaître vos avis. En neuf, ce sera hors budget mais en occasion, on en trouve entre 1200 et 1600 euros. Si vous voyez d'autres modèles ou marques, autres que Fender; n'hésitez pas à me le dire, ce serait sympa de votre part! A bientôt, Johann...
casseoreille
Tu as G&L, entreprise artisanale créée par Léo Fender qui fabrique de belles guitares dans des bois de qualité comme le frêne des marais, bons micros, bonnes mécaniques. Les utilisateurs en disent le plus grand bien, et, notamment, que leur instrument bénéficie d'une finition semblable aux customs shops.

Les hauts de gamme, Stratocasters Fullerton et S500 avoisinent les 1500 euros.

Je t'invite à voir le site G&L ainsi que la vidéo sur you tube montrant sa chaine de fabrication.

Et si tu as le moindre doute n'hésites pas à lancer un appel aux utilisateurs afin de connaître leur avis.

Je pense que ton problème va se solutionner prochainement. La brutalité du décès de ce luthier renommé a du profondément traumatiser sa famille. Cette dernière va certainement s'occuper des clients, mais il faut lui laisser du temps au temps pour se remettre d'un tel drame.
casseoreille
Je viens de voir, deux lignes plus loin, un forum concernant des avis d'utilisateurs G&L, tu as 75 pages à consulter. Nul doute que tu recueilleras des renseignements très utiles!
johnball1979
casseoreille a écrit :
Je viens de voir, deux lignes plus loin, un forum concernant des avis d'utilisateurs G&L, tu as 75 pages à consulter. Nul doute que tu recueilleras des renseignements très utiles!
. merci, j'ai jeté un œil et c'est vrai que les grattes G&L semblent être de très bonne qualité! je vais aller voir dans des magasins sur nancy pour essayer d'en trouver, c'est pas gagne! sinon, j'ai vu une annonce pour un strat US deluxe Ash Amber de 2013, configuration en SSS et manche érable! elle est affichée a 900 euros! que pensez vous de ce modèle par rapport a mon style musical et par rapport au tarif qui me semble correcte! en regardant le prix du neuf, on la trouve entre 1500 et 1600 euros neuve! une autre question concernant les micros N3 noisless par rapport aux custom shop 50's montes sur les standards US actuelles! merci pour vos réponses! à bientôt, Johann.
casseoreille
Là, tu fais une super affaire, c'est presque du moitié prix, et les Strats US Deluxe ont une excellente finition, et de belles mécaniques et micros. Ces derniers ont le mérité d'être noiseless, donc d'éviter tout bruit parasite, lassant au fil du temps.

La Custom Shop Deluxe a les mêmes bois et mêmes mécaniques avec d'autres micros.

Fonces l'essayer !
johnball1979
casseoreille a écrit :
Là, tu fais une super affaire, c'est presque du moitié prix, et les Strats US Deluxe ont une excellente finition, et de belles mécaniques et micros. Ces derniers ont le mérité d'être noiseless, donc d'éviter tout bruit parasite, lassant au fil du temps.

La Custom Shop Deluxe a les mêmes bois et mêmes mécaniques avec d'autres micros.

Fonces l'essayer !
. j'ai pu l'essayer et c'est une tuerie, les sons sont nickels, le manche est très agréable! je suis conquis! je l'ai essaye sur mon ampli histoire de ne pas fausser mon jugement! si tout se passe comme prévu, je vais essayer d'autres modèles en magasin aujourd'hui, strat us standard, entre autres, histoire de comparer mais je crois bien que j'ai trouve ma belle! normalement, il me la réserve!
PierredesElfes
Et les Strats Made In Japan ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fandango
PierredesElfes a écrit :
Et les Strats Made In Japan ????


Ben oui !!! Une bonne Tokaï à 700 roros et roule ma poule (franchement je crois que je vais m'en toper une )
En revanche pour du reggae, perso je prendrais une touche palissandre.
johnball1979
Fandango a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Et les Strats Made In Japan ????


Ben oui !!! Une bonne Tokaï à 700 roros et roule ma poule (franchement je crois que je vais m'en toper une )
En revanche pour du reggae, perso je prendrais une touche palissandre.
pourquoi privilégier le palissandre? après c'est une occasion, donc pas le choix pour la touche
Fandango
Son un peu moins brillant et claquant qu'un manche érable ...
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Fender...