Achat sur aliexpress

Bonjours tout le monde, je projette de m'acheter une guitare sur aliexpress...je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous l'avez fait et connaitre la qualité de ces instruments...ex. La esp/ltd mh1000 m'interessait. Elle a des Pick up emg passif...merci de l'info 😃
Mr Nobody
Euuuh, aliexpress vend des contrefaçons chinoises, tu le sais ça, j'espère ? Parce que, outre la qualité exécrable de ces "instruments", je ne sais pas comment ça se passe exactement au Canada, mais l'achat de contrefaçons est puni par la loi, hein...
C'est pour cette raison que je posais la question...c'est le fait qu'ils utilisent des marques et des modèles qui existe déjà qui me faisait douter...effectivement ça doit pas être légal
infra blues
et oui sur aliexpress c'est la folie il y a de jolies guitares a des prix epoustouflants,mais ce sont des contrefacons,donc risque de graves sanctions si a la douane ton colis est controlé et de plus tu deviens recelleur..........tu dois connaitre la suite, franchement ne pas prendre de risque.........

par contre pour les pieces accessoires a petits prix a priori pas de risque,sauf si tu en prends 100 d'un coup,la une fois sur deux la douane te tombe dessus.

j'ai un pote qui prend le risque de commander des pieces, le delai de reception est assez long entre 15j et un mois,bien que "chinoiseries" j'ai vu les pieces commandees(pickguard mecaniques etc.....) c'est plus que correct.... et oui!!!

donc a toi de voir .....

pour exemple un jeu de mecas gothos qui vaut dans les 70 euros,tu les touches a 15 euros environ,et pour le moment a l'usage elles ne bronchent pas d'un poil
Cirimax
Infra blues a entièrement raison. Sur Aliexpress : tout sauf des guitares !
Mais à part ça ils sont fiables, efficaces et rapides. Pour les pièces détachées rien ne s'oppose à l'achat de copies avérées mais c'est vrai...il faut vraiment éviter les contrefaçons...en un mot les marques usurpées.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 31 Jan 15, 09:56
Sur aliexpress il me semble qu'il n'y plus de marque contrefaite sur la tête, donc moins de danger avec les amendes, cela étant il y a de tout en qualité, du bon au degueu
Un pote a chopé une copie de SG Angus Young pas mauvaise... micros et électronique a changer mais bon le resultat final lui convient
infra blues
c'est vrai qu'avoir comme ca les guitares ont l'air super,bon apres si on est bricoleur et que la guitare ne presente pas de gros defauts apparents........what else??

Je dois reconnaitre que c'est tentant,car hormis la contrefacon a la base on te propose une guitare de 1500 euros a 200 dollars.

pour en revenir a mon pote qui commande des pieces detachées;il a recu dernierement des plaques "fender" de fixation de manche estampillées de la marque avec le plus grand soin,avec joint de manche ,bien lourdes(pas de l'alumine ou autre) et l'entraxe des trous de fixation du manche tombe pil poil avec ceux de sa strato.

je me demande meme si les plaques "fender corona" que l'on paie en moyenne 24 euros,ne sont pas les memes que celles ci ,je crois qu'il a touche la plaque a 2,5 dollars
rg560
  • #8
  • Publié par
    rg560
    le 31 Jan 15, 11:37
Mr Nobody a écrit :
Euuuh, aliexpress vend des contrefaçons chinoises, tu le sais ça, j'espère ? Parce que, outre la qualité exécrable de ces "instruments", je ne sais pas comment ça se passe exactement au Canada, mais l'achat de contrefaçons est puni par la loi, hein...
mouais.....j'ai eu la chance d'essayer une lp contrefaite avec une paire de bon micros dessus (gibson 57)...et bien ça déchire et franchement j'y ai vu que du feu.....
fenderjeff
infra blues a écrit :


je me demande meme si les plaques "fender corona" que l'on paie en moyenne 24 euros,ne sont pas les memes que celles ci ,je crois qu'il a touche la plaque a 2,5 dollars

Pourquoi Fender se casserait la tête à produire lui-même ses plaques quand ils peuvent les avoir par palettes complètes pour trois fois rien ?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Biloute
infra blues a écrit :
pour exemple un jeu de mecas gothos qui vaut dans les 70 euros,tu les touches a 15 euros environ,et pour le moment a l'usage elles ne bronchent pas d'un poil

et......... c'est de la grosse merde !!!
Faut arreter de rever, des mecas, strap, bridge, floyd chinois j'en ai un stock que j'ai désossé, testé, comparé (cf pour les floyd : https://www.guitariste.com/for(...).html )

du chevalet copie Schaller, des mecas copie Gotoh/Kluson et Spertzel à blocage.. j'en ai ! Je monterai ça sur aucune guitare !
Vu de loin ça a l'air potable mais les métaux sont à pleurer, ça s'use en moins de 3 mois..

si vous voulez toujours croire au truc chinois 10 fois moins cher qui est presque aussi bien.. libre à vous !

rg560 a écrit :
[j'ai eu la chance d'essayer une lp contrefaite avec une paire de bon micros dessus (gibson 57)...et bien ça déchire et franchement j'y ai vu que du feu.....

moi aussi, et pas qu'une... ça sonne comme une pelle bas de gamme avec de bons micros.
Une Epiphone avec des classic 57 ça serait pareil.
A première vu c'est potable mais avec du bois de cagette (pseudo acajou avec une densité de balsa, table en pseudo pin pour faire érable..) et un assemblage à faire peur, tu as la surface mais pas les caractéristiques d'une bonne guitare (précision dans les fréquences importantes, sustain, justesse, corps/patate, etc..)
branché dans de la modélisation ou du ultra high gain compressé ça fait illusion un moment..
la guitare c'est de la merde !
rg560
  • #11
  • Publié par
    rg560
    le 31 Jan 15, 12:05
bien sûr...je n'amuse pas a comparer une copie a 250 euros et un lespaul gibson.mais pour le prix,ça reste étonnant.
infra blues
10:15 c'est certainement ton rerssenti,toujours est il que les pseudos mecas gothos montees sur la guitare du pote musicos tiennent la route et ca doit faire un bon bout de temps,quant aux plaques de manches fender elles sont super bien faites....
il ne faut pas oublier que nos amis chinois sont tres fort dans ce domaine,et sinceremnt je ne serai pas etonne qu'une "chipson" ressemble a s'y meprendre a une gibson et je veux meme croire qu'avec des micros correctes elle puisse bien sonner,franchement je voudrai en avoir une entre les mains pour honnetement me faire un avis,simplement a titre de petite comparaison tu prends la marque harley benton(made in chine a fond) pour moins de 200 euros tu as une guitare qui n'a pas a rougir devant ses grandes soeurs de marques prestigieuses, pour peu que tu envoies les mains dedans sans gros frais tu as un veritable instrument je crois savoir de quoi je parle j'en ai deux qui vraiment sont sans reproche, apres on dira toujours que c'est pas des fend.. ou des gibs... mais la je m'en tape, c'est pas la marque que j'achete mais la guitare et elle me le rend bien ,meme tres bien et ca me suffit amplement


fenderjeff,il y a de fortes chances que tu ais raison,quand on sait que bon nombre de pieces fender sont fabriquees en chine a bas prix et revendues au prix que nous connaissons.... ca laisse supposer beaucoup de choses.
salut a tous

j'ai acheter un Floyd rosse sur un site allemand une fois vendu parce-que mon projet

est tomber a l’eau .

le mec qui 'la achetez ma dit qu'il a casser . la preuve que même en Europe.

il vende de la merde .

se site je connais bien . pour moi c'est selon le produit acheter y du bon .

comme du bat de gamme . mais pour les guitare se sont presque les même fabrique qui livre

grande marque de guitare .donc pourquoi leurs guitare serait de mauvaise qualité .

moi je vais acheter une prochainement . je vous tiens en courent A+
Biloute
pfff... Un "Floyd Rose" (original) ou un Schaller acheté sur un "site allemand" si c'est un original (FR ou Lockmeister) c'est de l'acier renforcé, des pontets en acier usinés et des studs et de la visserie solide !

Evidement si ton "Floyd Rose" c'etait un FR1000 ou un Floyd Rose Special on parle pas de la même chose !
C'est fabriqué en chine et c'est moitié en alliage de Zinc comme 99% des Floyd chinois.
Sous l'appelation "FLOYD ROSE" Il n'y a qu'un seul VRAI Floyd Rose c'est celui fabriqué par Schaller (qu'il soit vendu sous la marque Floyd rose ou sous l'appelation Schaller Lockmeister)
Ils ont le poinçon "Made In Germany" (ce qui n'est pas le cas des Floyd Rose qui équipent les grattes jusqu'à 1000€ et plus c'est du FR1000 )

ça n'est pas une question d'acheter sur un "site allemand" ou non mais d'acheter LE bon produit.. et là par contre tu n'en trouvera pas chez Aliexpress : n'importe quel Floyd que tu achetera chez eux c'est de la merde en zinc ! POINT !
Idem pour les mecas, les chinois utilisent du zinc !!
Et ça les gêne pas pour marquer Gotoh ou Grover dessus.
ça peut parraitre potable un moment mais le zinc c'est juste de la merde en barre !

à relire : https://www.guitariste.com/for(...).html
la guitare c'est de la merde !
Bonjour,
Je souhaiterez savoir si depuis, l'un d'entre vous à sautez le pas pour commander une gratte sur ce site?En effet, j ai envie d une guitare 7 cordes et certains modèles sont très beau. Je me pose la question de commander un modèle sans marque dessus. Afin d éviter les débats sur la Chine.... je précise que je suis le premier à privilégier les achats en boutique si pas trop d écart de prix...mais là il y a des grattes avec un esthétique qui me plaît énormément et que je ne trouverais jamais dans mes moyens dans le commerce 400€max€...
J'ai l'impression que l électronique c'est de la merde ...pas grave...par contre le bois utilisé et rarement bien défini et j'ai l'impression que c'est des essences chinoises...ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais...
Si certains d'entre vous on essayé...et si oui où vous situez la qualité vs une guitare de marque ?
Merci

En ce moment sur bla bla et guitare...