ACHETER UN MESA AUX USA !!!!!! BILAN

Forum Mesa Boogie
Forum
worm
  • #1
  • Publié par
    worm
    le 27 Jan 05, 17:16
. bon, mon mesa triple recto acheté sur E BAY EST ARRIVE (je devais d'abord acheter le JCM 800 d'un pote + baffle.. mais je me suis laisser tenter par la vitrine allechante E bay).

BILAN ECONOMIQUE (jé pas encore testé pour voir si il marche, mais ça l'air d'être ok) :

. 1050 Euros la tête TRIPLE RECTO okkaz moins d'1 an

(état impec, lampes semblent peu utilisées)

. 50 Euros de virement par la poste "western union"

. 40 Euros de pertes suite à une hausse du dollar durant le transfert (si si ...)

J'oubliais..la douane ne vous loupe pas (3.7% + TVA c'est certain si vous déclarez la marchandise à sa juste valeur, car si dommages ou perte, vous serez pas remboursé..ATTENTION)

. 120 Euros environ mon envoi en 48H Chrono FED EX (3.7 % de douanes incluse)

ATTENTION : PAS DE TVA A 19.6 % SI ON PASSE PAR UNE ENTREPRISE !!!!! (j'ai eu 60% de réduction sur le 48H des USA par le compte fed ex de ma boite qui est TRES CHER et pas de TVA a l'arrivée )

. 100 Euros le transfo 110 / 220 V

TOTAL : 1350 EUROS (grosso modo) pour un triple rectifier okkaz...a vous de juger

MAIS ATTENTION :

. je suis tombé sur un ricain de merde, peu compréhensif, peu communicatif et malgré son profil E bay, il m'a fait suer

. pas reçu de photos, d'infos, rien de rien ! LE MINIMUM (ils sont pas tous comme ça, je vous rassure)

. il a mit 3 semaines entre la réception de l'argent et l'envoi effectif de l'ampli

. le transport est risqué (ça fé 25Kg !)

. l'envoi par western union est DANGEREUX et pas recommandé par E BAY

. pas d'ampli pendant 1 mois

. il faut compter toujours 200 à 250 Euros de FRAIS en plus du tarif

. le cours dollar / Euros est très fluctuant

. le transfo ça fait "iech", mais c'est un détail

MAIS : sauf si il marche pas ( ), car je c à quoi m'attendre avec le recto, ben je m'en sort bien ! et j'ai déja le 4X 12 du recto car j'avais acheté le dual à l'époque et j'ai détesté..mais maintenant ça va me plaire....
Milksnake
Je suis heureux pour toi (j'ai suivi les épisodes dans ton autre post).
ça dissuade pas mal d'acheter aux states, mais ça le fait .
Par contre, 1350 euros, c'est pas cadeau non plus.
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 27 Jan 05, 17:32
1350 Euros, c'est plutôt honnête quand je vois des dual d'okkaz à 1800 / 1900 Euros...

En géneral d'okkaz, à ce prix là...hum hum

Mais je préfère donner mon point de vue, car j'ai pas assez pensé à tout ce qu'il y avait derrière et pense que ça aidera plus ceux qui y pensent.

ATTENTION encore, ce n'est pour dissuader. Soyez patient et consient que ce n'est pas toujours "EaSy"...lol

Si il fonctionne bien je dirai que je suis très satisfait car je voulais absolument un Rectifier mais pas un 50 W, et encore moins mettre 2700 Euros dans une tête neuve...
greatfab
je comprends pas: tu avait détesté le dual et la tu achete un triple recto...il s'est passé quoi?
My Gibson is fantastic!
worm
  • #5
  • Publié par
    worm
    le 27 Jan 05, 17:38
Evolution dans mon groupe, mon jeu, mon son en quelques années on peut évoluer.

Je veux plus de son "compressé à mort" hyper droit, hyper propre et une tête c bien plus "vivant" qu'un rack lumineux en sapin de noel...

Et j'ai compris aussi qu'il ne servait à rien de tout mettre à fond (gain, basses...) pour avoir un bon son, et je n'aime plus le gain à fond comme avant !

Et puis...Marshall, je peux plus, ENGL ça fait l'hunamité ici mais c'est trop "clean" et facile, VHT trop rare, et Mesa c'est dégeu mais agressif à souhait ...

Et pk triple ? pke au prix je préfère avoir plus et enlever après que avoir l'inverse
francoix
moi je déteste les glaces deux boules, mais j'adore les glaces trois boules... c'est ptetre pareil?? Pour le prix, 1350€ c'est tva comprise?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
greatfab
et tu l'attend 6 mois...
My Gibson is fantastic!
microwAves
le mien, je l' ai attendu 1 moi....




Mw
greatfab
'tein yen a qui sont vernis! je me méfie de leur délai de livraison moi.
My Gibson is fantastic!
worm
  • #11
  • Publié par
    worm
    le 27 Jan 05, 18:48
Alors...

. le délai, 6 mois pas moyen déja 3 semaines jé trouvé ça long...et puis chez music je c pas quoi, la TVA n'est pas incluse, la douane non plus, le transport non plus, je doute que tu sortes une triple à 1800 Euros "toutes taxes et tout frais compris.." sinon nos boutiques en france seraient tous déja fermés !!!

. TVA DEDUITE mais parce que ma boite est grosse cliente chez FED EX (on n'est pas dans la musique non plus...risques aux douanes), et les entreprises ne paient pas la TVA !!! (c du 19.6 % qd m sur la valeur déclarée, mais rien n'empeche de déclarer 100 E !!)

1350 Euros : parce que je suis pressé, un transfo ça se trouve à moins de 100 Euros, pas obligé de faire du 48H00 des USA (en tarif normal c'est du genre 250 Euros pour du 48H00 et un poids de 25KG !!), ensuite je n'ai pas fait d'enchères, j'ai acheté en achat immédiat pour être sûr de l'avoir...pke je préfere le triple je sais pas pourquoi

. j'ai vu des dual partir pour 800 Euros, donc si on rajoute 200 de "divers"...ça fait du 1000 Euros

. c'est mon choix, et voilà ! Y a moyen de trouver moins cher, c sur, mais plus cher aussi c'est certain !!!

. je veux pas décourager ceux qui sont tenté, tout dépend de son vendeur (le mien était spécial)
microwAves
chez boxy, pour avoir le prix TTC, sur la page d' acceuil tu clik sur "france", et t as les prix avec la tva, la dual rectifier, avec le port , 1880... livré par ups.

evidement,c'est du neuf hein


Mw
alphasnk
c'est cool qu'tai capté que mettre les basses à fond et le gain à fond ça sert à rien! met tes basses avant midi et ton medium apres midi tu verras la difference pour sortir du mix...

la puissance c'est cool, mais parfois il suffit de bien regler son eq pour sortir du mix!

tu ne l'as pas reçu encore le bestiau ??
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    aKz
    le 27 Jan 05, 19:27
Hey , jai moi aussi ressement jai appris ke monter le gain fort ne servait a rien ( maintenant jle mets a 4 ) et je fait du neo qui tourne un peu hardcore.
et sa passe large mieu que le gain a 9 mdr.
Mais alors pk les amplis on autant de gain si on s'en sert pas ??????
Sérieux le gain juska 5 sa suffit amplement ( j'ai un 5150 je précise )
Enfin je me sert que du gain a fond quand je jou a bas volume chez moi. ( c'est rare parce que le deplacer c'est asser chiant )
a+
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 27 Jan 05, 19:58
Ah ben autant pour moi, mais je m'en sors quand même à 1200 Euros la tête sans le transfo car dans tous les cas il en faut un, donc je suis pas si mal que ça lol

oué la tête est chez moi, je peux que jouer dessus demain

j'ai acheté le dual à l'époque y a 5 ans je crois, et pour le prix que j'avais payé 16.000 ancien francs j'attendais bcp mieux !

mais le côté "agressif", je ne l'ai jamais trouvé ailleurs que dans les rectos, suffit de prendre un peu de temps...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...