Acheter une Fender mij au Japon ?

Forum Fender
Forum
Milksnake
Salut !

Je suis a Tokyo pour quelque temps et l'idée m'est venue de chercher un modèle Fender (Strat très probablement, en occase uniquement) mij puisque je suis théoriquement dans le pays adéquat pour trouver mon bonheur !

Questions !
- Quels sont les meileurs mags d'occasion ?
- Est-ce encore intéressant d'acheter au Japon, ou les tarifs sont-ils proches des prix du Net ?
- Quel modèle japonais vaut le coup ?

(je précise que la douane n'est pas un facteur que je prends en compte).

Merci à ceux qui connaissent le Mij !
max330mega
j'ai été dans ton cas, j eme suis pris une fender stratocaster de base, MIJ biensur. Pour le prix ça coutait quasi rien, avec une promo de noel je crois avoir payé 400 euros la guitare neuve avec sa housse et deux ou trois trucs. J'ai vu quelques strat d'occasion mais y'avait toujours un défaut, un poc, une rayure, pour 300 euros en moyenne.

Pour les magasins, y'a pas tant de choix que ça en occasion, faut pas croire, mais dans le quartier d'ochanomizu, tu devrais trouver ton bonheur. Sinon ikkebokuro, regarde sur les sites des mags comme ikkebe ou shimokura
bla bla bla
Gantok
  • #3
  • Publié par
    Gantok
    le 12 Feb 17, 16:53
Je trouve dommage d'aller au Japon et d'acheter une Fender, y a tellement de bonnes marques locales.
Sinon le passage en Douane n'est vraiment pas à négliger.
max330mega
c'est vrai, à la base je voulais une custom shop Fujigen (pas le même tarif), et les gars du custom house m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le temps de la faire en 2 semaines, logique, moi comme un con je dit "pas grave, vous me l'envoyez en france", et eux sans pitiés "nos guitares customs ne sortent pas du pays". Arf... tant pis.

la prochaine fois je la commande des mois avant et ils la garderont dans leur atelier le temps que j'arrive.
bla bla bla
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fmu
    le 12 Feb 17, 18:18
Gantok a écrit :
Je trouve dommage d'aller au Japon et d'acheter une Fender, y a tellement de bonnes marques locales.
Sinon le passage en Douane n'est vraiment pas à négliger.


du coup, supposant que tu vis en France, tu joue sur une guitare de marque française?
grumfinou
Si tu cherche absolument une strat au Japon, tu as des modèles FGN d'occasion très corrects (équivalent Fender US) pour très peu cher (de mémoire, dans les 40 000 yens, soit à peine plus de 300 euros)
Blow Up
Quand on est sur place, pour l'occasion il y a aussi les enchères type yahoo, on y voit passer des trucs mortels souvent introuvables en Europe.

https://www.jauce.com/auction/b230995620
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Gantok
  • #8
  • Publié par
    Gantok
    le 12 Feb 17, 21:48
fmu a écrit :
Gantok a écrit :
Je trouve dommage d'aller au Japon et d'acheter une Fender, y a tellement de bonnes marques locales.
Sinon le passage en Douane n'est vraiment pas à négliger.


du coup, supposant que tu vis en France, tu joue sur une guitare de marque française?


Lag Roxanne classic entre autre.
Milksnake
Wow, merci pour toutes ces infos intéressantes !
Je vais approfondir la question avec ces éléments
jugejackson
Il y a quantité de marques japonaises qui sont intéressantes et pour tous les budgets. Il ne faut pas se focaliser sur Fender mij.
Milksnake
jugejackson a écrit :
Il y a quantité de marques japonaises qui sont intéressantes et pour tous les budgets. Il ne faut pas se focaliser sur Fender mij.


En effet, alors je dois préciser que j'ai trouvé mon bonheur avec les guitares que j'ai (Les Paul R0 et James Trussart Steelcaster) et je cherchais une Strat de préférence, une bonne guitare mais que je peux emmener partout et qui soit complémentaire.
J'en ai eu pas mal, toutes revendues parce que les envies de Strats sont cycliques chez moi. Mais l'envie est revenue
Ceci dit je ne suis pas contre essayer autre chose de plus exotique même carrément original si la qualité est au rendez-vous mais je ne connais pas trop les guitares japonaises "alternatives". (à part Orville, Tokai Burny Greco... en répliques Gibson mais ce n'est pas ce que je cherche du coup).

Mon impératif c'est juste que je veux y consacrer un budget limité cette fois.
max330mega
dans ce cas là regarde la bacchus imperial. pour en avoir tester une c est vraiment excellent.
bla bla bla
Hotblues
Tu auras le choix! Chez Ishibashi (pas certain de l'orthographe) tu verras plein de Fender japan et tu vas halluciner! J'ai adoré!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Milksnake
Merci pour ces conseils !
Les recherches avancent un peu et je suis tombé sur une Fender Mustang Mg69 qui serait de 2010 a 2011 d'après le serial n.
J'ai toujours aimé cette guitare que je n'ai jamais eu et qui pour le coup me changerait pas mal !
Sans parler des défauts (qui font ses qualités ?) intrinsèques de ce modèle, que penser de la production jqponaise récente ? Lutherie, finitions ?
Je ne l'ai pas encore essayée pour info. Si ça ne me plaît pas je vais chercher une strat je pense. Ce sera entre ces deux modèles même s'ils sont assez différents.
(sauf si je craque sur un modèle qui n'a rien à voir une fois en magasin, je suis un peu comme ça mais bon sur ce forum on se comprend !)
Milksnake
Hotblues a écrit :
Tu auras le choix! Chez Ishibashi (pas certain de l'orthographe) tu verras plein de Fender japan et tu vas halluciner! J'ai adoré!

Je vais faire un tour dans un des mags de cette chaîne après-demain !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...