Acheter une Guild GAD 50 sans l'essayer?

Forum Guild
Forums
bigbil60
voila, tout est dis dans le message....non je vais expliquer un peu quand meme lol

En resumé, je souhaite acheter une guitare de 700€ a peu pres, je suis GAUCHER 'd'ou le probleme sinon c'etais facile lol ) et donc pas beaucoup de guitares dans les magasins pour essayer , je joue depuis 2-3 ans sur une vantage ( bas de gamme je crois bien ) et je n'ai jamais essayer d'autres guitares ( pas de potes gaucher, snif !! ), d'ou la difficulté a choisir un modele qui pourrait me plaire...... je me suis renseigner sur ce forum sur les son de guitares, et je la guild 50 me plait bien avec son manche fin. Je joue principalement en accord, pas de picking.
D'apres ce que j'ai vu, les series gad varie beaucoup selon les guitares et cela me fait peur, mais bon, pour trouver une gad en magasin et l'essayer, je peux toujous attendre...
J'etais sur paris la semaine derniere et personne en a en version gaucher.
Un magasin ma proposé de la commander avec un prix assez alléchant, 680€ pour une gad 50 gaucher je trouve ca pa mal.
vous en pensez quoi?
attendre d'en avoir une en magasin? choisir une autre marque present en magasin?
merci at all !
mollotof
Une acoustique ca s'essaye !!!!!
Entre deux grattes d'un meme modele (et pas seulement sur la Guild, c'est valable pour tout) y'a énormément de différences.
C'est fait entierement à la main, donc plein de variations, c'est pas de la fabrication industrialisée et standardisée comme les électriques.....
Ichimaru
salut mec, je suis gaucher moi aussi et comprend exactement le genre de problèmes que tu peux avoir, trouver une gauchère a essayer c'est chaud. ENsuite si tu as déjà pu entendre une Guild Gad sonner pourquoi pas, c'est une guitare dont la compo de bois est bonne (le palissandre pour la résonnance c'est vraiment bien), si tu joues essentiellement de l'accompagnement penche bine pour une dreadnought niveau forme c'est le mieux. Au pire ce que tu fais, tu achète ta guitare aux USA il me semble l'avoir vu à 499 $ sur certains sites, si elle te plait pas tu pourras la revendre sans trop perdre dessus. En ce moment avec le dollar qui dégringole c'est une aubaine pour l'achat de guitares.
Left right left...
mollotof
Ichimaru a écrit :
Au pire ce que tu fais, tu achète ta guitare aux USA il me semble l'avoir vu à 499 $ sur certains sites, si elle te plait pas tu pourras la revendre sans trop perdre dessus. En ce moment avec le dollar qui dégringole c'est une aubaine pour l'achat de guitares.


Mouais.
499 $ +150 $ de port (a la louche) = 649 $
avec les taxes de douanes et TVA ca fait (tjrs à la louche) 650 €.

T'as gagné 30 € et ta guitare arrive avec des spaghettis mous au lieu de cordes, pas règlée.......(si elle arrive bien sur....).

Alors qu'en magasin, en général, y'a cordes neuves, reglage, surfrettage....Et en plus tu as essayé LA guitare que tu achetes. Je me répète mais d'une gratte a l'autre au sein d'un meme modele y'a énormément de différences.....

Sinon, tu peux "essayer" la gratte en droitier hein, tu regarde juste les finition, la tailledu manche.....et t'arriveras bien a plaquer un ou deux accords (soit en jouant en droitier, soit en jouant en gaucher et en inversant les positions de doigts) pour l'entendre sonner.
Pis tu peux demander au vendeur de jouer un peu....enfin c'est pas un probleme (sauf si la gratte de tes reves n'existe pas en gaucher, mais bon, ca, c'est de ta faute, t'avais qu'a pas etre gaucher ou alors t'aurais du des le début apprendre a jouer en droitier )
bigbil60
oui, dans le magasin yavait la version droitier donc jai demandé au mec de jouer un peu pour entendre le son, ca ma bien plu, je lai prise aussi pour me rendre compte du manche, des finitions et elle me plait bien, c'est pour ca que j'ai bien accroché sur ce modèle.
Jai aussi maté sur ebay .Com et .Fr mais la suele que jai vu au USA est à 712 dollars donc a peu pres 460€ + 80€ + douane + tva, ca revient à peu
pres au meme prix ( enfin qq euros en moins mais sans reglages ).

Donc meme si c'est risqué de la commander sans essayer le modèle, je pense la commander cette semaine, sinon je peux toujours attendre pour la trouver en magasin en version gaucher ( et en +, je ne pourrais surment pas négocier si facilement qu'en la commadant)

merci des reponses
mollotof
bigbil60 a écrit :

Jai aussi maté sur ebay .Com et .Fr mais la suele que jai vu au USA est à 712 dollars donc a peu pres 460€ + 80€ + douane + tva, ca revient à peu
pres au meme prix ( enfin qq euros en moins mais sans reglages ).



Plus que ca meme. TVA (19.6) + douanes, ca fait grosso merdo 24 %. Si tu rajoutes les qq euros dont te charge le transporteur au passage pour les frais de dédouanement tu atteins les 25%
petreto1970
D'ailleurs, c'est bien connu, absolument personne n'a jamais acheté de guitare sans l'essayer, et tous ceux qui l'ont fait ont acheté une vraie daube...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
En fait, + le montant est élevé, + l'achat est intéressant...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
bigbil60
petreto1970 a écrit :
D'ailleurs, c'est bien connu, absolument personne n'a jamais acheté de guitare sans l'essayer, et tous ceux qui l'ont fait ont acheté une vraie daube...


jai acheté une fender strat Mex. lannée erniere sur thomann et apart un reglage de corde, elle est niquel, enfin jen suis content et comme je suis pas un pro comme certain qui en font depuis 10 ans voire plus, je ne sais meme si je pourrai entendre une difference entre deux modèles...
mollotof
au temps pour moi. J'avais pas fait gaffe que le cours en était là......

j'édite mon post donc.

Et j'ai pas dit que c'était une vraie daube, mais que sur une meme référence, y'as des différences énormes d'une gratte a l'autre. J'ai essayé une quinzaine de grattes acoustiques l'aut jour avec un pote, et au sein d'une meme
@bigbil, je rappelle que l'on parle ici de guitare ACOUSTIQUES, qui sont faites à la main et pour lesquelles il est impossible d'avoir la meme uniformité que sur une solid body dont la fabrication est en grande partie industrialisée et pour lesquelles la qualité de la lutherie proprement dite (qualité des bois) n'aura pas la meme incidence sur le son que sur une acoustique : une squier avec des micros de la mort et un accastillage idem sonnera TRES bien.
bigbil60
mollotof a écrit :
au temps pour moi. J'avais pas fait gaffe que le cours en était là......

j'édite mon post donc.

Et j'ai pas dit que c'était une vraie daube, mais que sur une meme référence, y'as des différences énormes d'une gratte a l'autre, si tu veux etre désagréable, fait le a bon escient et lis donc les posts correctement.

@bigbil, je rappelle que l'on parle ici de guitare ACOUSTIOQUES, qui sont faites à la main et pour lesquelles il est impossible d'avoir la meme uniformité que sur une solid body dont la fabrication est en grande partie industrialisée et pour lesquelles la qualité de la lutherie proprement dite (qualité des bois) n'aura pas la meme incidence sur le son que sur une acoustique : une squier avec des micros de la mort et un accastillage idem sonnera TRES bien.


oui cest vrai, je navais pas vu cette différence, autant pôur moi...
sinon, il avait une martin en gaucher dans la meme gamme de prix au magasin, mais d'apresz ce que jai lu, elle est moin bien finin ( meme si je nai pas demandé a l'essayer lautre jour comme je ne pensais quà la guild ), je vais y retourner pour voir ce qu'elle donne comme gratte
petreto1970
mollotof a écrit :
au temps pour moi. J'avais pas fait gaffe que le cours en était là......

j'édite mon post donc.

Et j'ai pas dit que c'était une vraie daube, mais que sur une meme référence, y'as des différences énormes d'une gratte a l'autre, si tu veux etre désagréable, fait le a bon escient et lis donc les posts correctement.

@bigbil, je rappelle que l'on parle ici de guitare ACOUSTIQUES, qui sont faites à la main et pour lesquelles il est impossible d'avoir la meme uniformité que sur une solid body dont la fabrication est en grande partie industrialisée et pour lesquelles la qualité de la lutherie proprement dite (qualité des bois) n'aura pas la meme incidence sur le son que sur une acoustique : une squier avec des micros de la mort et un accastillage idem sonnera TRES bien.


T'as un MP
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
mollotof
vis vi, j'ai lu....merci. C'est cool, au lieu de s'engueuler ici comme des cons, on s'est mutuellement excusés par MP et tout va bien.
Ps j'ai édité mon post pour enlever la partie la plus énervée, mais elle reste ds ta citation.......

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...