Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Adamas Collector 2008 n°89/100

Forum Ovation
Forums
Bonjour à tous.

Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire de l'Adamas 2008 Collector n¨89/100.

Ma guitare a d'ailleurs eu l'honneur d'une publication sur ce superbe site de passionnés d'Ovation avec ses homologues.

Si vous saviez comme j'ai rêvé d'en avoir une !

Ce rêve s'est enfin réalisé et je suis comblé

Pour ce faire, je me suis notamment séparé d'une Adamas U681T-5...

Je ne regrette pas cette décision sur le plan instrumental même si le son de la première était déjà parfait. En revanche, au niveau de la jouabilité, elle était inférieure à la Collector et éreintante pour ma main gauche au bout de plusieurs heures de jeu, ceci en raison de la taille de son manche et de l'absence de pan coupé :-)

La collector sort de chez le luthier Gabin Graff où elle a bénéficié d'une planification et d'un réglage complet afin que je puisse avoir l'action la plus basse possible.

J'ai également substitué au préampli VIP 5 le préampli OP Pro Studio plus adapté aux nombreux (et longs!) concerts que je fais (en raison notamment de sa meilleure autonomie en pile).

De surcroît, je préfère le son organique de la guitare à celui de modélisations d'autres instruments... C'est LE son si singulier de l'Adamas que je veux retrouver branchée, pas celui d'une "Variax".

Juste un seul son : le sien !

J'utilise la belle au sein de mon trio acoustique Nevao.

Cette guitare est une merveille de lutherie et un magnifique instrument à jouer et à regarder : on ne s'en lasse pas !

Le son est parfaitement équilibré et les basses bien présentes !

L'ergonomie du manche et parfaite. Le dos du corps avec son chanfrein la rend confortable en jeu assis.

C'est exactement ce qu'il me faut pour la scène ; une guitare présente dont toutes les notes se détachent clairement avec du corps.

La Collector 2008 est donc devenue mon instrument principal et va faire sa première sortie publique cet après midi...

Ma configuration scénique est la suivante :

Je la branche dans un le multieffet TC Electronic G Natural qui lui sort dans deux Bose L1 Compact pour la diffusion stéréo.

Elle est ma deuxième Adamas. Avant elles et depuis 2000, je jouais exclusivement sur une Taylor 612 ce.

Voilà pour ma première intervention sur ce forum

Pour finir, voici d'autres clichés de la belle :












Musicalement,

Nevao
sospel65
Salut,

Félicitations pour ton achat. Elle est vraiment magnifique.
Amuse-toi bien avec!

Ciao,

Michel
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Mar 14, 08:08
Ca fait toujours plaisir d'entendre des passionnés, surtout d'ovation.
C'est un instrument qui reste un mystère pour moi, c'est binaire les gens sont soit des fans absolus soit détestent. Je suis de la seconde catégories, comprends toujours pas ce qu'on trouve d'élégant à cette caisse en plastoc, ce chevalet balourd et cette forme improbable...
C'est vraiment l'exemple typique de la différence de gout. Donc intéressant.
olivier064
En tous les cas ce que je peux dire c est que ça sonne!!

J'en ai eu une dans les années 90 , je l'ai revendue pour une raison dont j'ai encore honte et elle me manque beaucoup.

Je trouve celle ci magnifique !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
sospel65
Raphc a écrit :
Ca fait toujours plaisir d'entendre des passionnés, surtout d'ovation.
C'est un instrument qui reste un mystère pour moi, c'est binaire les gens sont soit des fans absolus soit détestent. Je suis de la seconde catégories, comprends toujours pas ce qu'on trouve d'élégant à cette caisse en plastoc, ce chevalet balourd et cette forme improbable...
C'est vraiment l'exemple typique de la différence de gout. Donc intéressant.


Ce sont des guitares fascinantes ne serait-ce que par la somme d'innovations technologiques qu'elles contiennent. Cela dit, c'est vrai que le prix très élevé peut faire hésiter, et en ce qui me concerne, je n'ai pas encore franchi le pas. Mais lorsque je joue en duo, moi avec ma Guild GAD 50, et mon pote avec son Adamas 2, il est évident qu'il y a une division d'écart en sa faveur.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...