Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide choix micro Dean ML

Forum Dean
Forums
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 13 May 17, 23:16
Bonsoir à tous/toutes,

Je viens demander conseil aux connaisseurs de micros .
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un Dean US ML 30ième anniversaire, et j'aimerais lui trouver un micro bridge qui me convienne mieux. D'origine elle est montée en SH4/59, je ne suis pas un grand fan du SH4 je trouve que les aiguës sont trop presents et dans l'ensemble le rendu trop lissé. J'ai testé dedans un warpig alnico 5 aussi, mais ce dernier était trop brouillon, basses mal rendues (et pourtant ca passait nickel dans une LP. Custom) Le son de la gratte en elle même est ronde/chaude, peut être que c'est du à la table redwood (sequoia je crois) combiné avec du full acajou.

Donc ce que je recherche c'est ramener de la precision et ne pas avoir des aiguës trop lissées avec une bosse dans les médiums.

C'est pour jouer du metal, style double croche, hardcore/metalcore

Exemple de ce que je joues, à savoir aussi que je manques de précision aussi, car je ne suis pas encore habitué aux frets jumbo



Pour l'instant j'ai en vue :

Nailbomb ceramic
Warpig ceramic
Painkiller
SH-14
SH-6

Avez vous des idées ?

Merci d'avance, et merci d'avoir lu !
max330mega
j ai eut une ml avec des micris bill lawrence, ça sonnait trés trés lourd.
aprés il sera plus simple de mettre un peu de medium sur la partie amplification que de chercher des muçris hyper pointus.
bla bla bla
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 14 May 17, 14:48
Merci pour ta réponse ! Ouais non pas vraiment quelque chose à avoir avec l'equa de l'ampli, enfin disons que jouer sur de l'EQ ampli pour changer le caractère d'un micro ne fonctionne pas vraiment (d'où pourquoi il y à tellement de micros différents aussi), le caractère du micro restera pareil, déjà testé (enfin c'est biensûr par là que j'ai commencé evidemment...), et c'est aussi très compliquer de virer des aiguës trop présentes et lissées avec l'EQ de l'ampli sans retirer en même temps au son, l'ideal est d'avoir toutes la base qui convienne au son que tu veux plutôt que de tout essayer de modifier avec de l'EQ.

Bon c'est vrai que le bill lawrence ou un SH13 c'est la réponse typique pour du ML (va savoir pourquoi hu lol), je vais sans doutes tester un L500(XL) mais sans grande conviction car ce micro m'as toujours déçu.

En ce moment sur guitare électrique et Dean...