Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour choix (ben encore un autre tiens ;) )

Forum Cort
Salutations à tous !


Je suis un joueur de niveau moyen et je joue principalement de la pop, de plus en plus de folk (country) et de Trad'.

Je recherche une guitare electro acoustique dans un budget plus que raisonnable (250-350 euros). Je voudrais pouvoir l'emmener partout, jouer avec un des potes, me brancher et enregistrer ou jouer sur ampli facilement ...

J'ai pu tester différents modèles en magasin et mon choix se pose désormais sur trois guitares et j'aimerais que vous m'aidiez à départager.

J'hésites entre ces trois ci.

https://www.thomann.de/fr/harl(...)w.htm
https://www.thomann.de/fr/cort(...)f.htm
https://www.thomann.de/fr/taka(...)t.htm


J'ai été fortement impressionné par les exemples sonores de la Harley Benton (la seule des trois que je n'ai pu essayer, même dans une gamma approchante).


Qu'en pensez-vous ?
Résiste !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PP
    le 11 Jun 17, 20:48
Je ne connais pas ces modèles.
Dans ces prix-là y a de superbes Alvarez avec table massive et pré-ampli B-Band pour une excellente restitution du son acoustique.
JDK34
  • #3
  • Publié par
    JDK34
    le 12 Jun 17, 08:53
Entre les 3 je choisirais la Cort, mais c'est personnel comme choix
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Quel sont les critères qui te font plus pencher pour elle ?

La réputation ?
Sa popularité ?

J'avoue qu'elle me plait beaucoup aussi.
Résiste !
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 12 Jun 17, 14:21
Mon critère c'est que j'ai une (Cort earth 100 donc non électro acoustique) et je l'adore.

La Harley Benton ça ne me dit rien de bon ^^

Les Takamine j'en ai essayé quelques unes et je préfère ma Cort

Donc comme je disais c'est personnel comme choix et relatif
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
30923 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Bonjour,

Le budget guitare que tu t'es alloué est complètement déraisonnable. On ne fabrique pas une guitare acoustique qui coûtera 350 euros autrement qu'en exploitant des gens et en rognant sur la qualité à tous les étages. Cort est le champion toute catégorie sur ce créneau, mais beaucoup de MIC, MIK et autres sont aussi concernés.

Harley Benton fait fabriquer ses guitares en Chine, dans des conditions EXTREMEMENT floues. Le genre de mentalité du style "tu veux pas savoir comment on fait cette daube sinon tu ne l'achèterais plus".

La Takamine est aussi une chinoise, également fabriquée dans des conditions floues. Il m'a même fallu un bon moment pour savoir où était faite cette guitare, vu que ce n'est jamais mentionné sur les sites de vente.

... aucune des guitares de ton choix n'est revendable en occasion. C'est donc un investissement à fond perdu.

Pour un budget de 350 euros, je me tournerais vers une guitare moyen de gamme de fabrication canadienne sur le marché de l'occasion. Il y en a plein sur internet, et dans ta région, via LeBonCoin. Je peux te conseiller ici, Seagull, Art & Lutherie, Larrivée, Furch (qui n'est pas canadien mais c'est pas grave), Long&McQuade, Levinsonguitars, Norman (pas celui-là, l'autre)... et bien d'autres. Souvent, le moyen de gamme ne se vend pas super bien, donc on peut faire de bons deals.

--------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...