Aide pour choix d'une acoustic budget +/- 1000€

waylin
  • #1
  • Publié par
    waylin
    le 26 Jul 14, 11:10
Bonjour à tous

Alors voilà pour mes 30 ans qui arrive dans quelques mois j'envisage de faire l'acquisition d'une nouvelle guitare acoustique.
Je joue principalement de électrique dans un registre typé métal mais j'aime jouer de la folk et j'aime incorporer de l'acoustique dans mes compo métal, je suis surtout rythmique.
Actuellement je possède une ibanez AW 28 acheté il y a quelques années mais j'aimerais passer à une gamme largement meilleur.
Je cherche une guitare avec du coffre qui puisse encaisser mon jeu un peu bourrin mais avec des aigu cristallin . Désolé mon vocabulaire instrumental n'est pas très riche mais je me focus plus sur le jeu plutôt que sur la parlotte

Mon budget se situe aux alentours des 1000€ avec + ou - 200€ de marge.
J'aimerais bien faire un écrémage avant de commencer mon périple d'essai.

J'ai vu cette Takamine vous en pensez quoi ? http://www.thomann.de/fr/takam(...)c.htm

Avez vous d'autres modèles ou d'autres marques à me conseiller ?
J'aime les Dreadnought mais peut être qu'une autre forme peu convenir ?

Un ami me parle de 12 cordes, alors j'aime le son qui en résulte mais j'ai peur de ne pas l'utiliser par la suite ...

Voilà j'espère que vous allez comprendre ma recherche et mes exigences et je vous en remercie par avance
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Invité
Salut !

Ave ce budget, le choix est très large. Et tout les modèles ont leur qualité... ce n'est pas comme si tu partais avec un budget de 150 euros. En essayer un maximum. Je dirais juste d'éviter les "conseils" des vendeurs (parfois justifiés, mais ça tu peux pas le deviner), et vraiment d'attendre le coup de coeur.
waylin
  • #3
  • Publié par
    waylin
    le 26 Jul 14, 12:03
Salut

Oui mon but est de toute façon d'en essayer un maximum.
Merci du conseil pour les conseils des vendeurs qui ne sont pas tout le temps de bon conseil Perso j'écoute rarement les vendeurs je préfère choisir de moi même.
Quand je rentre dans un magasin et que je donne mon budget et que le vendeur me glisse une gratte à 500€ de plus que mon budget en me la vendant comme la gratte qu'il faut avoir et que ca vaut le coup de dépenser plus je m'en vais en courant ...

Sinon des marques à éviter à ce budget ? style Martin, Larrivee etc ... je sais que ces marques font du très haut de gamme magnifique mais en milieu de gamme ca vaut quoi ?
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
gosvoalet
avec ton jeu il vaut mieux éviter le red cedar en table mais plutôt un épicéa qui sera moins brouillon en attaquant au médiator.
c'est un budget ou il vaut mieux éviter les grandes firmes américaines et je privilégierai le marché de l'occasion, il y a de très bonnes affaires.
une dread c'est très bien pour toi.
waylin
  • #5
  • Publié par
    waylin
    le 26 Jul 14, 14:39
Merci du conseil

En ce qui concerne le marché de l'occasion je ne suis pas contre du tout sauf que là c'est un cadeau qui marquera mon passage à la trentaine et c'est peut être psychologique mais je veux du neuf .
Je sais très bien que pour la même somme je pourrais avoir une très belle gratte d'occasion mais bon tant pis je préfère rester sur du neuf et avoir une gratte un poil moins bien .

Sinon takamine dans cette gamme de prix ca vaut quoi ?
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Invité
Le concept de neuf c'est un réflex de consommateur ici... La sonorité avant tout. Essaie dans l'occasion (ça ne coûte rien), et si tu as un coup de coeur c'est pas le neuf pas neuf qui va faire la différence pour toi (j'en suis convaincu).
waylin
  • #7
  • Publié par
    waylin
    le 26 Jul 14, 15:22
Je veux bien te croire

Je zieuterais de temps en temps les occasions qui passe par chez moi.
Sait on jamais je pourrais trouver mon bonheur.

Sinon en restant dans le neuf pour le moment j'ai vu celle çi est niveau esthétique je suis sous le charme reste à voir si je peu l'essayer par chez moi .
http://www.thomann.de/fr/larri(...)d.htm
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
gosvoalet
waylin a écrit :
Je veux bien te croire

Je zieuterais de temps en temps les occasions qui passe par chez moi.
Sait on jamais je pourrais trouver mon bonheur.

Sinon en restant dans le neuf pour le moment j'ai vu celle çi est niveau esthétique je suis sous le charme reste à voir si je peu l'essayer par chez moi .
http://www.thomann.de/fr/larri(...)d.htm


comme quoi les goûts et les couleurs
le dos en frêne n'est vraiment pas flatteur!!
faut aimer, si toi tu aimes c'est le principal
waylin
Effectivement Gosvoalet et tu as raison je préfère la D03 normal en fait .
A bien regarder le dos en frêne comme tu dis ne mets pas la guitare en valeur.
Je n'avais pas vu la D03 en fait et je la préfère largement.

Donc les larrivee de cette gamme sont bien réputées alors ?
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
waylin
Bonjour bonjour ,

Je reviens car mon budget à changé et passe de plus ou moins 1000€ à 1500€

Dans ce budget j'ai vu des Martin D28 d'occasion.
J'ai entendu que du bien de cette guitare mais j'espère en trouver dans ma région à tester .
Que pensez vous de cette petite guitare ?
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
abronsius
waylin a écrit :

Que pensez vous de cette petite guitare ?


Heuh ! ce n'est pas une "petite guitare", plutôt une légende, et cela m'étonnerait fortement que tu en trouves une à 1500€, rajoute 1000€ de plus et cela pourra coller, si tu as la chance d'en trouver une d'occase ! neuve c'est le même tarif : 2500€. Personnellement je lui préfère la D18 qui, elle, coûte 2000€ neuve chez woodbrass. Essaie aussi FURCH et LAKEWOOD, cela vaut largement les MARTIN en moins cher.
waylin
Salut

Sur zikinf on en trouve aux alentours de 1500€.
Je vais zieuter du côté des furch et lakewood aussi merci du tuyau
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Toine68
abronsius a écrit :
waylin a écrit :

Que pensez vous de cette petite guitare ?


Heuh ! ce n'est pas une "petite guitare", plutôt une légende, et cela m'étonnerait fortement que tu en trouves une à 1500€, rajoute 1000€ de plus et cela pourra coller, si tu as la chance d'en trouver une d'occase ! neuve c'est le même tarif : 2500€. Personnellement je lui préfère la D18 qui, elle, coûte 2000€ neuve chez woodbrass. Essaie aussi FURCH et LAKEWOOD, cela vaut largement les MARTIN en moins cher.


Comme quoi il faut vraiment essayer parce que j'ai largement préféré la D28 à la 18 en les comparant !!!

Je dis 100 fois oui pour Furch, qui met souvent des baffes. J'ai surtout essayé leur format OM qui est très très sympa. (OM 34). Pas essayé les Lakewood mais j'ai lu beaucoup de bonnes choses à leur égard.

Oh, si tu as de la chance, et si c'est ton trip, regarde dans ton coin si tu trouves pas une vieille Lowden d'occasion. Si tu as de la chance (oui, pas mal de chance) tu pourrais trouver.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...