Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide réglage Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolou15
d'accord mais d'abord faut que je retrouve les clés allen xD je sais pas ou je les ai mises donc il faut serrer doucement
infra blues
lolou15 a écrit :
d'accord mais d'abord faut que je retrouve les clés allen xD je sais pas ou je les ai mises donc il faut serrer doucement



sans vouloir passer pour le luthier du dimanche,je te suggere si tu en as l'envie et si ca te plait,perso je prends autant de plaisir a regler mes guitares que d'en jouer.....de regarder sur le net tu as tous les reglages possible a faire sur une guitare et c'est tres bien expliqué,il faut simplement etre logique et minutieux.

pour faire court si possible remet les pontets comme ils etaient ,pour ne pas fausser le reglage,d'apres ta description ton manche est concave donc creux pour ce faire il faut agir sur la vis du trusrod en SERRANT par quart de tour et surtout prendre le temps que le manche reagisse,en theorie une fois l'action sur le truss faite sur la corde grave de mi tu frettes a la premiere case (main gauche) et ensuite avec main droite a la douzieme case et grosso modo au milieu,tu devrais avoir un espace manche corde de 1 a 2mm maxi. lorsque le reglage te semble satisfaisant,apres tu peux jouer sur la hauteurs des pontets pour avoir sans frise aucune une action a ta convenance
lolou15
Merci beaucoup infra blues j'essayerais et merci à tout le monde bien sûr
infra blues
lolou15 a écrit :
Merci beaucoup infra blues j'essayerais et merci à tout le monde bien sûr


de rien nous sommes la pour ca l'essentiel c'est de partager sans prise de tete et d'opinion.
lolou15
Bon ça fait deux jours que je suis en plein réglages (heureusement que j'ai une autre guitare) ma strat frise toujours donc en 2 jours j'ai du serrer un demi-tour (un quart le premier et un quart le deuxieme) j'ai pas voulu faire plus mais je remarque que ça change rien mais rien du tout même pas une seule case de moins rien

Edit : Quelques photos si vous pouvez y voir quelque chose










Le mieux serait d'avoir un habitué qui passe y jeter un oeil... Ça doit bien se trouver sur Bordeaux...

Ou d'arriver à faire des photos bien claires, avec des prises droites...
lolou15
jète un coup d'oeil j'ai essayé d'en faire
perl
  • #22
  • Publié par
    perl
    le 01 Feb 15, 18:50
lolou15 a écrit :
Bon ça fait deux jours que je suis en plein réglages (heureusement que j'ai une autre guitare) ma strat frise toujours donc en 2 jours j'ai du serrer un demi-tour (un quart le premier et un quart le deuxieme) j'ai pas voulu faire plus mais je remarque que ça change rien mais rien du tout même pas une seule case de moins rien


Bah ,un demi tour en 48h , si cela ne suffit pas , tu continues , pas de risque particulier ( j'ai bidouillé une vieille squier qui trainait dans un coin en début de semaine et il a fallu que je fasse 1 tour et demi pour redresser le manche , faudra que j'affine encore un peu ...)

Puis après ,une fois que le manche est OK ,il faut re régler l'action, l'intonation , etc etc ( au poil à ta main , tranquilou ; 1 petite heure ..)

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lolou15
t'a mis combien de temps pour faire ton tour et demi ?
perl
  • #24
  • Publié par
    perl
    le 01 Feb 15, 19:15
lolou15 a écrit :
t'a mis combien de temps pour faire ton tour et demi ?


3 jours ,mais je ne suis pas pressé ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lolou15
moi non plus... puisque j'ai une guitare en plus vu que ma strat est "inutilisable" sinon t'a fait un demi-tour chaque jour ?
Biloute
moi je serai vous j'attendrai même une semaine au moins entre chaque quart de tour
la guitare c'est de la merde !
perl
  • #28
  • Publié par
    perl
    le 01 Feb 15, 19:45
10:15 a écrit :
moi je serai vous j'attendrai même une semaine au moins entre chaque quart de tour


Ha , mais nous on est pas "pro" Et à quelqu'un qui n'a jamais fait , il vaut mieux lui conseiller d'y aller en douceur , NON ??

( il m'est déjà arrivé de faire 1 tour direct et basta )

Juste my to cent ... Et si le "diagnostique" est bon et qu'il tourne dans le bon sens , ca devrait finir par le faire ...

PS : Et un newbie demande un conseil , et les "PRO" arrivent au bout de 3 pages pour "narguer" ... Humm ... bon , pas grave ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Loulou15 tu peux venir sur Merignac ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...