Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide réglage Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolou15
Biosmog a écrit :

Je crois que le meilleur conseil qu'on t'ai donné, c'est d'aller voir quelqu'un qui connaît. Oghkhood s'est même proposé gracieusement de t'aider et t'expliquer. Car franchement, téléguider un réglage de guitare par forum, au mieux tu vas tourner en rond pendant trois semaines. Au pire, tu vas faire des dégâts. Rien de très compliqué au final, mais ça nécessite quelques bases qu'il est un peu aléatoire de vouloir acquérir par Internet. Tu fais comme tu veux, mais je crois vraiment que c'est ce que tu as de mieux à faire.


Bon c'est vrai, je le contacterais la semaine prochaine car cette semaine je doit passer le brevet blanc donc...
Salut, en toute honnêteté vas voir un luthier car là ca te coûte juste 45 euros mais si tu continues à bidouiller ta Strat et que tu trouve pas de solutions ca te coûtera plus 45 euros chez un luthier mais bien plus. Fais le bon choix. Et aussi su tu vas voir un luthier il te rendras une guitare "neuve" (je parle pour les réglages pas la finition) .
infra blues
salut malgre tous les sages conseils qui t'ont ete donne,au fil des jours tu aurais du constater une modif,(bonne ou non)je te suggere comme les collegues de passer par la case luthier,d'accord tu sembles ne pas avoir beaucoup de sous,mais ta guitare merite une bonne intervention.

si toutefois tu tombes sur un luthier qui a encore la foi et qui est sympa et en esperant pas trop surbooké,il prendra peut etre le temps de t'expliquer le pourquoi du comment d'une guitare, ca sera tres enrichissant ,mais pour 50 euros environ tu auras une guitare impeccable,le soucis en moins et des connaissances en plus ,quitte a prendre des notes, tu sauras comment faire pour la prochaine.
lolou15
Je ne sais plus quoi faire... bon là toujours aucune amélioration, je crois que je vais l'amener chez un luthier
lolou15
Et sinon un bon luthier sur bordeaux ? y'en plusieurs mais j'ai pas envie d'en prendre un au pif et de sur un mauvais luthier...
lolou15
et sur les réglages c'est pas trop cher 40/50€ ?
Redsparks
Il a des prix très raisonnables : j'y été allé il y a 4/5 ans pour faire régler ma basse et monter un sélecteur et j'en avais eu pour moins que ça, dans les 25/30€ de main d'oeuvre, si je me souviens bien.
Mais depuis, les tarifs ont sans doute un peu augmenté.
lolou15
généralement le réglage de basse c'est moins cher a ce que j'ai vu mais avec sélecteur en plus normalement ça va, sinon j'ai entendu parler de Amal Lutherie est-ce qu'il est bon ?
Redsparks
Je ne connais pas, désolé.
En revanche je connais TB Lutherie, rue des Herbes, qui m'a complètement remis en état dernièrement une vieille copie Japonaise de Telecaster, qui en avait bien besoin, pour une centaine d'euros, pièces comprises (électronique entre autre) et qui a fait du très bon boulot, et également Prima Cordes, rue Bouffard, qui m'a réglé l'an dernier ma Gretsch Electromatic 5120 achetée d'occase pour une quarantaine d'euros et qui a également fait du bon boulot.

Tu as un fil à ce sujet ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...