Aide sur 3 guitares: Prudencio Saez/Alhambra/Admira

Forum Alhambra
Forums
Bonjour

j'ai une takamine EN10 (folk) et je souhaite acquérir une classique (j'aime beaucoup jouer aux doigts et mes gouts musicaux ont évolué avec l'âge)

je donc souhaite jouer du classique, du flamenco mais aussi du blues.

J'aurais besoin d'avis sur ma sélection de guitares dont les critères sont :
-budget 500€ maxi (précision importante : j’achèterai en ligne en Espagne, ce qui revient à un budget de 700-800€ en Fce)
-pan coupé (pour l'accès aux aigus lors des petits solos blues)
-pré ampli pas obligatoire (je ne joue pas dans en groupe ni ne fais de concert)

voilà ma sélection :
-Prudencio Saez 54 (399€)
-Alhambra 3C-CW-E1 (465€)
-Admira Soledad EC K51 EC (481€)

Avec votre expérience de la guitare classique et de ces marques, que me conseilleriez-vous ? En terme de gamme, je pense que ces 3 guitares sont équivalantes mais comme je ne peux pas les tester, j'aimerai avoir votre avis.

Merci d'avance
TAKAMINE EN10
Prudencio Saez G9
personne n'a d'avis sur ces modèles ?
TAKAMINE EN10
Prudencio Saez G9
MusashiChan
Salut,

Tu es sur quel coin ?
Prudencio sans hésiter, j'ai vendu, joué et essayé les 3 marques, toutes les Prudencio que j'ai touché et joué sont un cran au dessus, mieux finie, homogènes, plus stables et plus fiables. Ma guitare de pause au boulot est une modèle 16, elle est déjà incroyable...
Alhambra j'ai toujours connu beaucoup de retours, une qualité vraiment en yoyo) et Admira manque vraiment selon moi de personnalité, de grain.

NB : je suis designer pour l'importateur en France de Prudencio, mais nous ne proposons pas le modèle 54 (et cela dit je ne touche pas une thune qu'on en vende ou pas...).
Donc mon avis est le plus objectif possible et basé sur l'expérience de la vente justement de ces marques.
Si tu prends ta Prudencio, ce sera à l’étranger donc prend vraiment mon avis comme celui d'une membre g.com...
salut

sur St Malo

y a bien des prudencio en boutique sur St malo, mais pas ce modèle et surtout à des prix

la PS 54, je l'ai à 399€ sur un site espagnol. En boutique, je n'ai "qu'une" PS 4A à ce prix là !!
TAKAMINE EN10
Prudencio Saez G9
bon finalement je prends une prudencio saez G9 (forme classique,pas de pan coupé) mais qui est tout massif (table-dos/éclisses). Pour le même prix que la PS 54, le son est bien meilleur.
La commande est en cours chez Guitarras Olives.
TAKAMINE EN10
Prudencio Saez G9
bonjour

guitare reçue lundi dernier : très satisfait du contact avec la boutique espagnole où je l'ai achetée (nombreux échanges de mails, bons conseils, envoi soigné). Bref, une adresse à retenir

concernant la guitare : j'en suis très content : l'impression visuelle est très bonne, les détails sont soignés ... elle est très belle et inspire la qualité.
En ce qui concerne la sonorité, j'en suis également très satisfait : je la trouve très bien équilibrée, les basses sont profondes, les mediums et aigus bien présents (sans être agressifs). Elle a du coffre

Je suis en train de l'apprivoiser et je suis étonné d'être aussi à l'aise dessus (j'ai fais toute ma "carrière" d'éternel débutant guitariste sur une folk ), tant en ce qui concerne le manche que la posture en classique. Je me suis pris une dynarette. Je suis peut être fait pour la guitare classique
Je travaille le canon de Pachelbel (la version de P O Kindren)
TAKAMINE EN10
Prudencio Saez G9
casseoreille
J'arrive avec du retard pour dire que j'ai une Alhambra 3P à 375 euros, très satisfait de ce premier prix, j'ai acheté en 2008 le modèle Rio à 2500 euros, fabriqué par un luthier d'Alhambra, avec des bois supers beaux comme le palissandre de Rio, et je ne vois aucune autre guitare sonner aussi bien. Des vrais guitares de concert, bien finies, magnifiques instruments.

A noter que les modèles de début de gamme bénéficient de la même finition que les hauts de gamme!

Les luthiers espagnols sont de véritables artistes!

En ce moment sur guitare classique et Alhambra...