Aide trappe Yamaha APX5A

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    Carbon
    le 07 Dec 13, 02:00
Bonjour,

j'ai acheté une guitare électro acoustique Yamaha APX5A lors d'un voyage à l'étranger.
Je ne m'en servais uniquement qu'en acoustique jusque là, mais maintenant que je suis de retour chez moi je cherche à la brancher et je n'ai pas de son.

Un ami m'a expliqué - et je suis assez novice sur le sujet - qu'il me manquait la préamplification.
J'ai bien une trappe vide avec ce qui ressemble à un "ressort à pile" au fond et j'ai par exemple une led sur le "panneau de commande" qui a besoin d'alimentation il me semble.
Mais je n'ai pas de boitier à y insérer ou d'éventuel clapet pour fermer la trappe.

J'imagine que cette partie manquante doit pouvoir s'acheter chez un revendeur.
Et j'ai bien essayé de chercher sur les sites de vente de cette guitare ou sur le site même de Yamaha. Mais pas moyen de trouver la moindre information, ou même une photo de l'emplacement pour vérifier mes hypothèses.

Est-ce que cela parle à quelqu'un ? pour m'indiquer ce que je dois acheter le cas échéant...

Merci !
xutos77
fait nous des photos, c'est pas trés clair.

sinon direction un revendeur Yamaha au pire, si tu l'a acheté neuve.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
fab974
  • #5
  • Publié par
    fab974
    le 09 Sep 14, 20:01
Je remonte le sujet :
J'ai récupéré une APX5a, en acoustique pas de problème , mais branchée : rien. ..
C'est ma première électro acoustique, et je sais pas quoi faire.
J'ai démonté le préampli, la prise jack pour voir s'il n'y avait pas de court-jus ou fil débranché, mais rien ....

Quelqu'un peut-il me guider ?
fab974
  • #7
  • Publié par
    fab974
    le 09 Sep 14, 21:27
Merci Gaboriau La led s'allume bien , bien qu'un peu faiblarde.
J'ai une question complètement idiote, mais comme je le disais, c'est ma première électro-acoustique.
Le système de micro est piezo . Donc le capteur est au niveau du chevalet ?


EDIT : je viens de lire dans le manuel que la pile doit être changée quand la led s'allume !!
J'avais essayé une autre pile, pas de led ( je pensais que la pile était morte) mais toujours pas de son.
Je vais en acheter une neuve, on verra bien !
fab974
  • #8
  • Publié par
    fab974
    le 10 Sep 14, 20:07
ben voilà, ça fonctionne !

merci beaucoup Gaboriau

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...