Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aidez moi à choisir ...

Centaur
Voilà je veux me prendre une nouvelle guitare et j'hésite entre trois modèles.

Après plein d'hésitation voici les modèles retenus:

Gibson Les Paul 57 Custom Black Beauty Historic Reissue:

http://img53.exs.cx/my.php?loc(...)y.jpg

Daguet Crestwood Deluxe:

http://img53.exs.cx/my.php?loc(...)y.jpg

Hamer Vector Korina Custom Shop:

http://img53.exs.cx/my.php?loc(...)g.jpg

http://img53.exs.cx/my.php?loc(...)p.jpg

http://img53.exs.cx/my.php?loc(...)k.jpg


Voilà je sais que les trois modèles n'ont pas grand chose à voir mais elles me plaisent toutes !

La Gibson et la Hamer sont aux States tandis que la Daguet est une commande spéciale ( si Roger est d'accord de m'en faire une ??? )

Donc voilà, tout le monde connait la Gibson, la Hamer est la copie de la Gibson Historic Flying V 58 Korina du custom shop mais qui coute plus de 8000 $ et la Daguet est la copie de l'Epiphone Crestwood Deluxe mais en qualité au dessus de tout soupçons ( bois, assemblage ... )

Voilà j'attend vos commentaires.

Merci
Le²Ck+
moi j'hésiterais entre la LP et la hamer,je trouve la hamer vraiment superbe j'aime pas trop les flying V mais la je doit dire.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nikö
  • #3
  • Publié par
    Nikö
    le 14 Feb 05, 18:36
la seconde j'aime pas du tout mais la les paul l'emporte face a la flying V en plus en noir magnifique!!!!!
Bonjour Centaur

Je ne me permettrais qu'un avis sur le plan estétique :

Number one Les Paul (de loin) !
Par contre tu va devoir investir dans les chiffons pour la nettoyer ....

J'aime bien la Flying V surtout avec les veines du bois apparentes. (Ha ! Michael Schenker ....). Par contre tu ne joueras plus jamais assis....

La Daguet est belle à part la tête un peut trop longue....

Avec ça, tu es bien avancé...

Désolé !

Mais fait surtout attention au dollar ....
simu
  • #5
  • Publié par
    simu
    le 14 Feb 05, 19:43
Pire , Les Paul en first!
Mais c'est serré quand méme , se sont 3excellentes guitares!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
The BiouB
En tout cas je comprend tout a fait ton hésitation !

Si tu veux un avis (qui n'en est pas vraiment un ) et qui bien sur n'engage que moi, en tant que bon viel amoureux des LP je prendrais la Black beauty
D'un autre coté, t'as déjà une GoldTop 57 si je dis pas de bétises donc les autres doivent devenir encore plus "tentantes" !
Enfin voila bon achat et puis dit toi surtout que c'est un choix que beaucoup de gens aimeraient avoir a faire !!
Hello... Is there anybody inthere ?
Centaur
Oui merci pour vos conseils !

Je surveille le $ de près mais ça va c'est raisonable !

Le choix de la raison c'est la Black Beauty car en cas de revente : no problem ! De plus avec mon style basé sur Paul Kossoff, c'est le complément à ma R7 qui est plus bluesy tandis que la Custom est plus rock !

La Flying V est la guitare ergonomique par excellence de plus une Korina est un phantasme je crois même que j'ai commencé la gratte à cause d'elle !

Et la Daguet est la guitare sauvage par excellence ! Ecoutez le dernier et l'avant dernier album des Hellacopters ou celui des Hives ! C'est Daguet qui leur fais leur guitares !

Bref je suis pas encore fixé mais mon choix ce reserre !
virgil
  • #9
  • Publié par
    virgil
    le 15 Feb 05, 07:36
hé bien excuse moi mais si tu dois y mettre le prix, achete une James Tyler, c'est du fender custom shop master buider en mieux et vraiment quelque soit la couleur et l'intensité d'une distortion ou autre, ça passe à tous les coups et en 25 ans c'est la premiere fois que je vois ça, des musiciens de studio americains me l'avait dit mais je n'y croyais pas.
Ce qui met tout le monde d'accord c'est une Tyler. Et ne me dites pas , c'est quoi cette marque ou aller acheter une Cort.
bigbear
La hamer est superbe, j'adore !!!!! Mais en cas de revente c'est pas évident.....
N°1 pour moi c'est la LP Custom, probablement mon prochain achat! MAis cela ne t'étonnes sans doute pas
bouly
  • #12
  • Publié par
    bouly
    le 15 Feb 05, 23:41
Oui la Hamer est vraiment superbe, pour la revente je pense qu'il n'y aura pas trop de problème, il y a toujours un bouly qui traine pour acheter de belle Flying.

Sinon Daguet j'ai jamais essayé, donc je ne me proncerais pas trop, mais esthétiquement parlant j'aime pas vraiment et je suis pas sûr que la revente sera plus simple qu'une flying.

La LP évidement pas de surprise, c'est vraiment la quitare par excellence, et ça se revend facilement, mais encore une fois esthétiquement parlant j'aime vraiment pas non plus la finition black beauty.

Si c'était moi je prendrais la Flying qui est vraiment magnifique, en plus c'est un instrument que tu affectionnes particulièrement, mais bon, t'as l'esprit Free donc LP. Désolé je ne t'aide pas beaucoup. En plus tu sais déjà tout ce que j'ai dit, j'ai l'impression de faire un post inutile.
Mais ça fait toujours plaisir de discuter avec un passionné comme toi.

Bon courage tu vas en avoir besoin pour choisir.
ThierryH
j'ai eu une V en aria... bon, rien a voir a part la forme, mais :

y'a quand même un gros inconvénient pour ce type de guitare, c'est que t'es obligé de jouer debout.
le jour ou tu veux jouer tranquille ou bosser des partoches, c'est mort, dos cassé dans l'heure.
Faisable en mettant le V callé sur une cuisse, mais l’accès au haut du manche deviens ardu.

Mais si t'as une autre gratte... no pb. la V est superbe.
gatysm
moi ça serait sans hesiter une seul seconde la les paul
Mady_Roar
gatysm a écrit :
moi ça serait sans hesiter une seul seconde la les paul


Pareil , cette LesPaul, c'est mon rêve. C'est exactement celle là que je veux , même finission et tout et tout .....Pour mon cas , sa sera pour plus tard

En ce moment sur guitare électrique...