Aidez moi pour le choix de ma guitare s'il vous plait !

salutation tout le monde
Donc voila je debute la guitare ; dans un centre , et j'ai quelques difficultés

Je fais de la guitare classique et j'ai opté pour une guitare tenez vous pret ! :' Giannini GSX-15N'
Donc j’étais tout a l'heur au magasin et j'ai remarqué qu'elle avait des cordes en aciers , or ( je pense ) qu'ils devront être en nylon ; est ce que c'est normal ?
deuxième chose , j'ai cherché un peu sur internet et j'ai vue que c'est une guitare acoustique , OR mon professeur nous a demandé une guitare classique , mais je comprend pas

Donc voila si vous pouvez m'aidé sa serai vraiment gentil a vous , et un pas pour moi pour pouvoir rentré dans le monde de la musique *-*
J'ai déjà vue , mais sa m'aide pas , je veux des réponses brefs et courtes ; Je veux cette guitare a tout pris :'( ....
PhilG
  • #4
  • Publié par
    PhilG
    le 28 Jun 13, 08:52
Bonjour,

Si tu as opté pour des cours de guitare classique, le modèle que tu as retenu ne convient pas.

La guitare que tu convoites est une folk à corde classique, plus destiné à jouer de la pop/rock, etc.

Si tu veux jouer du classique, il te faut vraiment une guitare à corde nylon qui se prête plus au style.

J'espère avoir répondu à ta question.
PhilG a écrit :
La guitare que tu convoites est une folk à corde classique

C'est pas plutôt l'inverse ? ^^

En tout cas, si tu débutes dans la guitare classique, ne pars pas sur des guitares trop spécifiques au départ...
Tu peux trouver de bonnes classiques à tous les tarifs chez Yamaha ou chez Almerìa par exemple ! Ce sont pour la plupart des guitares considérées comme des "guitares d'études", même si certains modèles en milieu et haut de gamme sont loin d'être des guitares de débutant ^^...
C'est toujours bon l'avis d'un pro !
"... It's not a joke, it's my job !"
PhilG
  • #6
  • Publié par
    PhilG
    le 28 Jun 13, 13:15
Non, justement je lui dis que la guitare qu'il convoite actuellement est une folk, alors qu'il lui faudrait plutôt une classique :-)

Et en effet, Yamaha est un bon rapport qualité prix d'après mes essais, Almeria je n'ai jamais testé.
Invité
Salut !

Sinon, je comprends également que tu as fait le choix de ta guitare sur le "look" ! ce qui est toujours une mauvaise idée.

Ton prof te demande une guitare classique, tu peux lui demander quel modèle il te conseille... éventuellement, ça peut aussi dépendre de ton âge (gabarit), et bien sûr c'est également selon ton budget.
PhilG a écrit :
Non, justement je lui dis que la guitare qu'il convoite actuellement est une folk, alors qu'il lui faudrait plutôt une classique :-)

Autant pour moi ^^! On s'y perd facilement entre ces différents modèles spéciaux...
J'ai eu le cas déjà de 2 personnes différentes qui recherchaient pour l'un une guitare folk à tête et cordes de classique et vice-versa l'autre voulait une guitare classique à tête et cordes de folk...
C'est toujours bon l'avis d'un pro !
"... It's not a joke, it's my job !"

En ce moment sur guitare classique...