Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ALHAMBRA d'il y a 20 ans

Forum Alhambra
Forum
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains connaissent ici la qualité des ALHAMBRA d'il y a 20 ans.
J'ai vu un modèle d'occasion sur un site, une "Alhambra Modèle 1", mais la guitare ayant 20ans, on ne peut sans doute pas la comparer aux modèles Alhambra récents, aussi j'aurais aimé avoir un premier avis d'un connaisseur avant de me déplacer pour l'essayer. Pour le moment je ne sais rien des bois qui la composent, et le vendeur n'en sait rien non plus, je sais juste qu'elle est d'un état quasi parfait (les vieux greniers sont de bons conservateurs : )

Merci à vous !
JEPPESEN
Salut Colagen,
J'ai une 4P ( classique entrée de gamme ) du début des années 90 et c'est une bonne guitare.
La fabrication n'est effectivement sûrement plus la même et dans tous les cas il faudra que tu te déplaces pour voir comment a vieilli la guitare. Déjà lors de mon achat, il y avait des différences sur les trois 4P neuves en stock...
Bonne soirée
Ah donc ils utilisaient déjà la même numérotation de leur gamme de guitare il y a 20 ans, à en croire ce que tu dis. Donc si c'est une modèle 1, il y a des chances que ca soit leur bas de gamme de l'époque, et vu le prix proposé (200€), ca n'est alors pas tant intéressant.
Bref, j’espère pouvoir l'essayer demain, et avoir une impression réelle à me mettre dans les oreilles.
JEPPESEN
Je ne connais pas assez la marque pour te dire si le modèle 1 était en dessous d'une 4P mais je sais que la 6P était au dessus de la mienne dans le catalogue.
C'est une marque qui a un gros catalogue avec des guitares entrée de gamme aujourd'hui correctes mais sans plus et du très haut de gamme à plus de 6000€.
A essayer voir si elle est effectivement bien conservée et n'as pas traînée à côté dMun radiateur... Avant de te déplacer, demande lui de changer les cordes et tiens moi au courant, ça m'interesse
Pas bête l'idée d'envoyer un mail à alhambra, d'autant plus que j'ai la photo de l’étiquette avec n° de série, je viens de le faire.
Enfin, j'aurais sans doute essayé la guitare avant qu'ils m'aient répondu, et c'est alors mon oreille qui décidera de ce qu'elle vaut. Après tout, je lui fait plus confiance qu'à n'importe quel discours : )
casseoreille
Pareil j'ai une 4P depuis plus de quinze années, elle sonne super bien, la finition est excellente comme le rapport qualité-prix!

Je crains fort que la 1 soit une 1 OP ou une 1 C qui valent respectivement 275 et 300 euros.

Ce sont les tous premiers modèles et, à mon avis, la 4 P valant 500 euros s'avère le premier modèle sérieux de cette marque, modèle d'ailleurs le plus vendu et qui semble faire l'unanimité de ses utilisateurs.

En ce moment sur guitare classique et Alhambra...