Alhambra model aw1

Forum Alhambra
Forums
Bonjour à tous

Je possède une alhambra aw1 que j'ai acheter neuve il y à environ 7 ans et je ne trouve rien de rien au sujet de ce model

Apparemment ça serait les tous premiers model folk de la marque mais je n'en sais pas plus

Si quelqu'un en connais un peu plus sur cette guitare je suis preneur
Je pense que la table en cèdre massif et dos et éclisses en acajou (massif ou laminée je ne sais pas comment le savoir)

En tout cas au niveau son j'en suis très content (j'adore même) mais le manche t un peu trop épais et me fait vite fatiguer sur les barrés

Je me tâte pour l'emmener chez un luthier peut être pourrait il me la régler au petits oignons et amélioré le confort de jeux mais j'ai peur d'être assommé par le prix

J'investirais bientôt dans une nouvelle gratte et je compte bien me faire plaisir avec un budget de 1000/1500€ mais pas avant l'année prochaine je pense. Je lorgne déjà sur les taylor et martin ... mais bon ça me laisse le temps de trouver celle qui alliera les meilleur son à mon gout et ce qui est très important pour moi la facilité de jeux
Pas de photos sous la main je suis au taf mais je la prend en photo ce soir

Oui c'est sur l'étiquette à l'intérieure c'est marqué "mod.AW1"
Je suis bien aller voir sur le catalogue alhombra mais elle n'y apparaît pas

Elle est différente de l'AW 100 :
- La tête n'est pas la même : forme de vague avec le bout qui part en pointe comme les modèles A1 ou W1
- La couleur du dos est aussi différente, elle est rouge très foncer comme le modèle A1 ou W1 et le dos est légèrement bombé
- Au niveau de la forme de la caisse c'est bien le format dreadnought

Donc je pense qu'elle serais plus celle d'avant les modèles W, mais j'aimerais pouvoir en être sûre
Invité
Quelle prix as-tu payé à l'époque ? Ça serait une bonne indication également à savoir si c'est du tout massif ou seulement la table.

Tu as un forum ici... sans doute qu'en y posant ta question (en traduisant avec un traducteur automatique ça devrait aller si tu gardes ça simple) tu pourrais avoir une réponse...
http://www.alhambrasl.com/inde(...)tid=3

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Alhambra...