Alternative à la ES 335

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    wabo
    le 01 Aug 13, 22:33
edwards aussi font des répliques d'es très réussi avec un fly et un tarif légèrement plus haut que 1000 euros .

sinon pearless aussi qui sont de très bonnes demi caisse
DaveSustain
Oghkhood a écrit :
Il y a Needles and Pins de chez Custom77, qui est tres réussie aussi .... mais vous n'etes pas obligés de me croire.

http://www.custom77.com/html/N(...).html


Pas assez chère mon fils
(bien qu'avec une upgrade micros/elec/accastillage à la commande, on doit pouvoir avoisiner les 800€)
Oghkhood
Pffffff mécreant va !


Je sais pas pour toi, mais moi le moment ou j'aime le plus mes guitares, c'est quand d'autres personnes les essayent - surtout celle qu'on a en commun - et que je vois leur tete

EDIT : c'est vrai Raoul est pas chien, en negociant bien, doit y avoir moyen de monter le prix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
totoleheron
Les Ibanez hollow body dont l'AS103 avec une finition exceptionnelle pour le prix.










Tof the F*up guy
totoleheron a écrit :
Les Ibanez hollow body dont l'AS103 avec une finition exceptionnelle pour le prix.













Ouis, les nouvelles Ibanez Semihollow sont Japonaises... C'est peut etre mieux que Gibson d'une maniere!

Le dernier modele AS153, c'est bien ca, non?
Tophe
totoleheron
Non ce sont toutes des AS103.









Dans la série AS les AS93 ne sont pas chères du tout avec une bonne lutherie si on veut une ES335 like.
soorel
+1
ibanez as 103 une vrai bonne alternative.
peut être un poil trop chargé en finition (nacre, biding etc), avis personnel.

la as 93

a l'essai j'avais bien aimé ça
http://www.musicessonne.com/gu(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lostever
L'ibanez a une très bonne lutherie , un peu bling-bling a mon goût . Il suffit juste de changer les HB pour des C57 par exemple et elle tient la route .
totoleheron
F7maj a écrit :
totoleheron a écrit :
Non ce sont toutes des AS103.




.



C'est du liège?

J'aime pas du tout, mais je suppose qu'il y a aussi des fans absolus comme dans tout ce qui est un peu extrême, mais c'est pas très grave un coup de peinture noire et hop, ni vu ni connu.

Par contre je ne suis pas très fan du son des Ibanez 335 like, je trouve qu'elles manquent de "rondeur" si ça veut dire quelque chose , j'ai essayé une As103 et une scofield avec la même impression d'un truc un peu trop droit. À essayer donc.

C'est une finition salted mapple, la plus rare sur les AS103. Elle varie en fonction des bois.
Je trouve celle là plutot pas mal mais on est pas dans le look rock/jcm800.

En cherchant un peu dans les différents modèles AS73/83/93/103 et aujourd'hui 153 on trouve toutes les finitions et tous les looks.

La 103 est le top au niveau finition, apparemment elle n'est plus produite, remplacée par la 153.
Aucune autre marque y compris gibson ne propose ce niveau de finition, pour le reste tu y mets les micros que tu veux.

Si tu veux quelque chose de plus discret tu peux regarder la dernière AS73.


En tous cas la base est bonne à excellente et pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix dans les ES like jusqu'à dépasser avec la 103 ce que tu peux trouver chez gibson himself.(micros à part)
totoleheron
Pour le bling bling je suis d'accord, c'est une guitare de salon mais c'est un choix.
Je préfère largement avoir deux ou 3 Ibanez qu'une seule Gibson, pour le même prix.
J'ai une burle mapple, je me dis parfois que c'est too much et en même temps elle est magnifique et ca n'est pas du bling bling de pacotille.

Des AS/M73 + standards :











soorel
totoleheron a écrit :
Pour le bling bling je suis d'accord, c'est une guitare de salon mais c'est un choix.
Je préfère largement avoir deux ou 3 Ibanez qu'une seule Gibson, pour le même prix.
J'ai une burle mapple, je me dis parfois que c'est too much et en même temps elle est magnifique et ca n'est pas du bling bling de pacotille.

Des AS/M73 + standards :




celle là est belle, bien roots. avec des capots relic sur les micros et l'accastillage à l'avenant
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
totoleheron
Je crois que c'est une AM73 la caisse est plus petite il me semble.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Lao
    le 05 Aug 13, 01:10
Difficile à dire. J'ai une AM103 (au corps effectivement plus petit) et sur photos, j'ai toujours du mal à faire la distinction. Pour info la série AM n'est plus fabriquée.

Les AS sont souvent présentes en magasin et sont donc assez faciles à tester. A noter que les micros sont assez différents selon les modèles, le haut de gamme étant équipée en 'Super 58 Custom' aux sonorités plus douces que les ACHx.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 06 Aug 13, 00:53
Exact. Les gens du forum Ibanez.com étaient pas mal dépités quand elles ont disparu en 2010 (ou 2011). Elles ont été réintroduites mais aux US seulement.
La stratégie commerciale d'Ibanez sur ces séries n'est pas très constante (mais ce problème existe par ailleurs aussi).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...