Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amélioration d'un Soldano Atomic 16

Forum Soldano
Forum
Vinz77
  • #1
  • Publié par
    Vinz77
    le 10 Jun 07, 15:47
Alors je suis l'heureux possesseur de cette ampli simplement génial :

Le fameux un combo 16W monocanal de classe A/B made in USA fait par Mike Soldano.

Mais je me me de plus en plus au blues/jazz et aux sons clairs . Cette ampli crunch diablement bien mais aussi diablement rapidement, alors je me demandais si il y avait un moyen de reduire cette zone de crunch (genre préamp à partir de 4,5 au lieu de 3,4) et peut etre de rendre son son légèrement moins smooth : genre changement de la config de lampes voir du HP . Voila sa config actuelle :

3 lampes de preamp (une Mesa, deux Sovtek) et de 2 lampes de puissance (deux JJ), ainsi que d'un HP Soldano Power Speaker de 12.

Je pensais a un petit HP Celestion™ VINTAGE 12 et des lampes plus soft .

Dites moi ce que vous en pensez, sinon je peux simplement le revendre et acheter un ampli a lampes de qualité inférieur auquel j'ajoute des pédales, mais bon ca m'enchante pas trop ...


ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Jun 07, 16:01
C'est ça le problème des amplis à lampe de faible wattage. C'est génial pour avoir de la disto chez soi sans déranger le voisinage, mais si on veut du son clair, c'est pas évident. Peut être qu'en changeant les lampes de préampli tu peux gagner un petit peu. Tu peux peut être essayer de mettre des 12AX7 qui n'on pas trop de gain. Pourquoi pas des 12AX7 general electrique.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jun 07, 19:02
Tu vas gagner, mais pas énormément avec une 12AX7, même à faible gain comme la GE. Disons une graduation.
Je verrais plus une 12AU7 en V1, pour gagner à 3 à 4 graduations d'un coup..et pas besoin de toucher au reste des lampes.

Sinon, le V30 est une bonne idée, d'ailleurs Soldano monte maintenant des copies de V30 dans les Astroverb...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Vinz77
  • #4
  • Publié par
    Vinz77
    le 10 Jun 07, 19:09
Merci de cet eclairage Gillou, si tu es aussi rapide a la gratte qu'a répondre aux topics je t'envie lol .
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jun 07, 19:11
Hélas, je suis plus souvent sur un clavier (d'ordi) que sur une gratte...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Vinz77
  • #6
  • Publié par
    Vinz77
    le 11 Jun 07, 10:16
Personne d'autre ?
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Jun 07, 10:59
Hello

moi je dirais qu'il n'y a pas grand chose a faire ..
J'ai deja testé des 12au7, ou des 12at7, ce n'est pas vraiment le meme son, ca ne va pas "reduire cette zone de crunch", mais changer carrement le type de rendu.
En tous cas, moi j'ai pas aimé (sur d'autres type de matos, hein, pas sur du soldano en particulier).

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Vinz77
  • #9
  • Publié par
    Vinz77
    le 12 Jun 07, 17:36
Bon bah je pense que je vais le mettre en vente et m'acheter un ampli de gouzesse, avec un son clair et ... une pédale

Merci a tous en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...