AMPLI ELECTRO : Roland, Fishman, Sr Technology, ...?

Forum Fishman
Forums
mitch23
Salut à tous,

je souhaite investir dans un bon ampli électro, pour jouer à la maison et pour de petits café concerts.

Mais je suis hésitant quand au choix de la bête???

J'hésite entre plusieurs modèles

Roland AC60
Roland AC90
Fishman Loudbox min
Fishman Loudbox artist
SR Technology jam 150

Mon budget environ 700€max

Merci d'avance

PS : pour jouer en picking, strumming; genre classique, bossa, pop, blues, rock acoustique
mitch23
Des conseils svp, allez, les avis des possesseurs merci
  • #3
  • Publié par
    Gruick
    le 13 Jul 12, 11:30
Je n'y connais rien. En revanche, je vais suivre ce qu'il va se dire avec grand intérêt car je vais également chercher très bientôt un ampli de ce type. Avec, certes, un budget moindre (donc probablement de l'occasion), mais dans le même genre.
NOSAC
  • #4
  • Publié par
    NOSAC
    le 13 Jul 12, 12:43
Salut

Je peux juste te parler du Roland AC60 que je possède, la restitution du son est bonne, la connectique et les effets sont bons.

Niveau puissance c'est un peu juste si il y a une batterie à coté, c'est un 2x30W, mais il peut-être repris sur sono.

Si je devais un choix maintenant, je m'orienterais vers le SR Jam que j'ai essayé récemment et qui est à mon humble avis meilleur en tous points de vue (puissance, son, connectique).
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
A ce prix là je retiendrai AER, SR, les SWR sont bons aussi apparemment mais rares.

Je vais m'en choper un pour ma 314ce dans les prochains jours, j'hésite pour l'AC60, je sais pas si la combinaison des deux donne qqch de bien.

Les Sr jam sont bons mais un peu lourds et encombrants il parait...
Toine68
La seule fois ou j'ai joué branché sur un ampli c'était sur un AER, c'est vraiment excellent.
Toine68 a écrit :
La seule fois ou j'ai joué branché sur un ampli c'était sur un AER, c'est vraiment excellent.


Lequel ?

Je vais me prendre un strawberry blonde de SWR sûrement, ça rend vraiment bien apparemment, rare chez nous quand même...
mitch23
Merci pour vos réponses en tout cas. Le SWR je connais pas mais je vais me renseigner.
Lutheries
le jam 150 pour 700 euros de budget max, tu vises l'occaz non?

en neuf c'est plus cher que ça.

Et clairement, pour avoir essayé les 2, SR est bien au dessus de roland. Après essaye et tu verras. Et contrairement à ce qui a été dit, SR c'est pas encombrant du tout pour la puissance délivrée, surtout si on compare aux marshall qui pèsent un âne crevé, c'est facile à transporter. Certes Roland c'est encore mieux pour le transport et le confort, mais franchement rien de rédhibitoire chez SR.

Sans compter que c'est produit désormais en suisse (ou italie) je sais plus, c'est autre chose que de la fabrication chinoise. Je te conseille d'aller essayer mais à mon avis tu risques de vite trancher en faveur de SR.
Necris
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Weissy
je reviens de Londres, le gar jouait sur une washburn D10 avec un système électro lr baggs (je crois que c'était un truc genre ibeam) le tout branché dans le petit roland 60w (ou 30 je ne sais plus).

eh ben , c'était incroyable. Bon un talent de malade hein on va pas se le cacher mais un son très très correct!
Lutheries
ibeam + roland ac60, clairement tu peux pas avoir un mauvais son, je comprends ta réaction
chaosStrings
Un grand +1 pour le SR Technology Jam 150.

Super ampli avec une fidélité incroyable!!! De plus, il offre beaucoup plus de canaux que ses concurrents (genre 2 micros/line + 1 line stéréo + entrées RCA), alors que normalement on a seulement une entrée pour la guitare et un micro.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #15
  • Publié par
    jean@
    le 16 Jul 12, 20:57
Bonjour
Je possède un rolland AC60 :

Pour mon usage (à la maison avec une electro acoustique + boeuf avec copain) il est très bien, le son est excellent, très chaud et çà tombe bien je joue plutôt dans la bossa . J'aime beaucoup sa réverb. Le transport (avec sacoche en bandoulière comprise) est pratique.
Manque de puissance à mon avis pour jouer ailleurs que dans petite salle ou avec une batterie.

Voilà acheté neuf il y a 5 ans je ne regrette pas ce choix et referais vraisemblablement le même aujourd'hui (Bon c'est vrai que je connais pas ou mal le sr jam 150)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fishman...