AMPLI ELECTRO : Roland, Fishman, Sr Technology, ...?

Forum Fishman
Forums
mitch23
Salut à tous,

je souhaite investir dans un bon ampli électro, pour jouer à la maison et pour de petits café concerts.

Mais je suis hésitant quand au choix de la bête???

J'hésite entre plusieurs modèles

Roland AC60
Roland AC90
Fishman Loudbox min
Fishman Loudbox artist
SR Technology jam 150

Mon budget environ 700€max

Merci d'avance

PS : pour jouer en picking, strumming; genre classique, bossa, pop, blues, rock acoustique
mitch23
Des conseils svp, allez, les avis des possesseurs merci
  • #3
  • Publié par
    Gruick
    le 13 Jul 12, 11:30
Je n'y connais rien. En revanche, je vais suivre ce qu'il va se dire avec grand intérêt car je vais également chercher très bientôt un ampli de ce type. Avec, certes, un budget moindre (donc probablement de l'occasion), mais dans le même genre.
NOSAC
  • #4
  • Publié par
    NOSAC
    le 13 Jul 12, 12:43
Salut

Je peux juste te parler du Roland AC60 que je possède, la restitution du son est bonne, la connectique et les effets sont bons.

Niveau puissance c'est un peu juste si il y a une batterie à coté, c'est un 2x30W, mais il peut-être repris sur sono.

Si je devais un choix maintenant, je m'orienterais vers le SR Jam que j'ai essayé récemment et qui est à mon humble avis meilleur en tous points de vue (puissance, son, connectique).
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
A ce prix là je retiendrai AER, SR, les SWR sont bons aussi apparemment mais rares.

Je vais m'en choper un pour ma 314ce dans les prochains jours, j'hésite pour l'AC60, je sais pas si la combinaison des deux donne qqch de bien.

Les Sr jam sont bons mais un peu lourds et encombrants il parait...
Toine68
La seule fois ou j'ai joué branché sur un ampli c'était sur un AER, c'est vraiment excellent.
Toine68 a écrit :
La seule fois ou j'ai joué branché sur un ampli c'était sur un AER, c'est vraiment excellent.


Lequel ?