Ampli et guitare hard rock pour 3500 euros

Salut a tous amis guitaristes

Ptite presentation : je fais de la guitare depuis bientôt 3ans avec une moyennd de 3h par jour bref je passe le plus clair de mon temps a faire trembler la maison
Fan de hard rock et metal des 70's et 80's malgré mes 18ans j'ai eu récemment une coquette somme d'argent et qui avec la vente d'ancien materiel me donnerait un budget d'environ 3500 euros
Bref un super budget

J'ai actuellement un strat jimi hendrix que j'adore et un fender hot rod deville qui lui ne convient pas a mes attentes la saturation est vraimment bouilli l'ampli est ingérable niveau puissance de sortie (probleme connu des hot rod) a la maison

Je joue dans une piece de 50m2 donc je ne cherche pas un ampli discret car je joue assez fort

J'adore des groupes comme Metallica, RATM, kiss, Black sabbath, Zakk wylde, Oasis, les stones

Mais je ne sais pas sur quoi partir comme guitare alors oui une double bobinage mais emg, micros gibson etc...
Et puis l'ampli je suis vraiment perdu entre marshall, mesa et compagnie

J'apprecie les sons clairs froid que l'on peut entendre dans des morceaux comme one ou fade to black de metallica
La disto de black sabbath ou de zakk wylde est juste parfaite a mon oreille

Alors si l'un de vous pourrez m'aiguiller ca serait super

Ps : je suis totalement pour l'occasion et je préférerais mettre plus sur la gratte que l'ampli j'aimerais avoir des frissons quand je la vois aha
Donc prenez en compte les prix d'occasion plutôt que le prix du neuf

Merci d'avance
tomriffmaniac
fiouuu ta question est beaucoup trop vaste!
il faut que tu commences à chercher un peu..

Tu peux virtuellement avoir accès à 90% de ce qui traine sur le marché avec ce budget!

plusieurs pistes cependant :

-choisis un style de guitare qui te plait et sur lequel tu es confortable.
-un humbucker en chevalet parait intéressant mais t'en as à la pelle, vu que t'as djà une strat, je dirais que tu peux taper dans un truc bien hargneux et moins polyvalent. tu peux t'orienter en fonction du son de tes guitaristes préférés
-l'ampli ça dépend vraiment de ce que tu aimes, rien à voir entre une saturation marshall poussée, un ENGL, un mesa, un Laney, un Diesel et j'en passe...
-vu tes références j'irai bien sur un marshall like cependant ou un Laney

-profites en pour mettre un peu de sous dans un début de pedalboard histoire d'avoir tout ce qu'il te faut : une TS, une ptite modulation (phaser, ou chorus), un ptit delay et une reverb si ton ampli n'en a pas.


franchement avec ton budget moi j'irai sur un ampli marshall like ou un 5150 like avec une superstrat!
Tu as une Majesty qui t'attend
Juste au cas où cela t'intéresse c'est dans ma signature.
C'est une très bonne guitare (tu peux demander et te renseigner) reste à voir si les frissons sont là quand tu la vois !
phalaenopsis
Euh comme mentionné plus tôt tu as le choix entre un paquet d'instruments et d'amplis à ce prix-là... Même une guitare de luthier et compagnie tranquillou avec ton ampli et son baffle.

Mes petites recommandations personnelles :

-Essaye plusieurs marques avec différents diapasons pour commencer, savoir si tu préfères du diapason gibson ou fender.
-Essaye ensuite plusieurs guitares de diapason similaires (celui que tu préfèreras) du genre Fender - Ibanez - Musicman - Schecter, etc. voir si tu préfères les manches un peu plus ronds, un peu plus fins, un peu plus carré, etc.
-Combien de cases ? Type de micros simples/doubles/split/jenesaisquoi
-Tes besoins en terme de tremolo (floyd, tune o matic ? corde transversante ? etc.). Certaines personnes n'aiment pas les Floyds par exemple, mais j'y trouve amplement un intérêt personnellement
-Le look viendrait bien ensuite si tu veux mon opinion. Pour ma part avant de faire faire ma guitare, j'avais craqué sur une Ibanez Rose bonbon qui était vraiment confortable et qui sonnait d'enfer. Par contre la couleur m'a largement refroidit. J'ai aussi mis des frettes scalopées sur ma guitoune, donc le passage par luthier était bien nécessaire compte tenu de mon cahier des charges un peu casse couilles style tête custom manche 25 cases etc.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Merci pour vos réponses

J'ai deja un petit pedalboard sympa

Apres un marshall oui pourquoi pas mais je partirai vers un jcm800 mais ca fait quand meme 100 splitable en 50 watts c'est lourd et j'ai peur de pas pouvoir profiter a fond du son car les lampes ne chaufferont pas assez et meme pour une repet je ne pense pas le pousser a fond

Laney je vais regarder je connais un peu la marque mais ca merite approfondissement

Une superstrat oui ca peut etre sympa mais j'aime le look vintange genre les arkane de lag ou les horizons d'esp ne me plaisent pas

Le manche je n'aime pas quand il est trop fin j'apprecié beaucoup ma strat qui a un manche en C il me semble j'avais testé une Luke avec un manche en V plutot pas mal aussi manche de SG ou Les Paul aussi
Par contre j'avais testé une Jem je trouve le manche affreux

Après niveau cases entre 21 et 24 ca me va les musiques que je jouent vont rarement en dessous de la 22eme case

Chevalet plutot en mode tune o matic un fixe quoi je n'utilise quasiment pas le vibrato sur ma strat alors un floyd ca va plus m'embeter qu'autre chose

Micros doubles et le split je m'en fous j'ai ma strat pour du simple
Les usines a boutons ca suffit deja qu'avec ma basse vigier passion je ne touche pas au trop reglages si j'ai quarantes possibilités différentes de son ca va m'enerver de devoir tout trafiquer pour faire un autre morceau

Musicman j'avais regardé mais un peu trop moderne malgré que la tienne soit très jolie et que j'adore petrucci
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
tomriffmaniac
va voir du côté de charvel ou jackson pour la guitare
voir même une strat avec un humbucker format simple en chevalet si ça te plait comme look
fais toi un truc du genre frankenstrat à la EVH

pour la puissance c'est pas un problème
1/ si t'as un bon master volume
2/ si t'as au pire un atténuateur (type Koch dummy box pas très cher et marche très bien)

hésite pas à jeter un oeil aux Laney effectivement c'est vraiment de la bonne came
sinon t'as les classiques 5150, powerball, screamer, DSL, rectifier pour faire dans le pannel du high gain classique
phalaenopsis
Carrément pour les atténuateurs. Je joue à volume raisonnablement élevé avec le mien qui atténue 30dB. Et les Mesa Mark V t'as regardé un peu ? D'occase ça se trouve si tu prends une gratte pas trop trop chère. (Sachant que des modèles carrément bons à 1000€ ça se trouve tranquillou tavu)
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
lico
  • #8
  • Publié par
    lico
    le 01 Aug 17, 17:45
il y a des questions tellement ouvertes que c'est à se demander si Audioprint n'essaie pas de créer artificiellement du trafic
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
C'est vrai que Mesa c'est cool et mythique mais le mark V c'est quand meme 2000 euros
Il les vaut vraiment ? Genre pour du metallica j'ai pas besoin d'une pedale pour la disto en plus ?
Le master de mon hot rod est vraiment affreux je passe de silencieux a très fort pour de la maison et j'ai pas d'entre deux

Charvel je viens de regarder c'est sympa
Jackson j'aime moins

Sinon je peux pimper ma strat et mettre plus dans l'ampli
Je change les micros neck et mid et je mets un humbucker en bride en trafiquant un peu ca me gene pas j'aime bien bricoler

Apres je trouve qu'elle sonne bien en terme acoustique et résonance je pense que la lutherie est vraiment bonne mais je peux me tromper

Genre des micros Seymour Duncan je pose un chevalet fixe et des mécaniques de meilleur qualité
J'ai deja blindé l'intérieur et mis un chevalet en os

Ou vous pensez qu'il vaut partir sur une guitare de meilleure fabrication ?
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
lico a écrit :
il y a des questions tellement ouvertes que c'est à se demander si Audioprint n'essaie pas de créer artificiellement du trafic

Et moi qui voulais lui vendre ma guitare...
Je dis ça au cas où c'est vrai !
C'est un lieu de débat meme si la question est ouverte l'intérêt est d'avoir des avis personnels et des idées qui forcement ne viennent pas a l'esprit de tout le monde

Si la question te déplait je t'invite a ne pas spammer avec un message inutile

Des personnes très sympathiques m'ont aider et leur avis sont très intéressants et je les prend tous en compte
Quelqu'un qui a 15ans ou plus d'expérience et qui a connu beaucoup de matériel est un super conseiller et je ne vois pas l'intérêt de me priver de ses conseils surtout en mettant autant d'argent

Bref c'est dommage de ne pas donner ton avis plutôt que de raler
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
shaolintao
t'as déjà essayé des 5150 ou des JCM800 (bon pour le 800 atténuateur ou master volume obligatoire, si tu veux pas que ta maison s'écroule ) ?

Un 800 avec un cab en G12-65, c'est le panard du hard 80, même si beaucoup diront qu'il manque de gain pour certaines zik et qu'il faudra le booster un peu....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
5150 j'en ai au magasin de guitare j'irai l'essayer
Mais c'est pas typé metal sévère ?

Et le jcm800 malheureusement non... J'ai essayé un jubilee combo mais a très faible volume j'ai pas pu trop me rendre compte du son
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
shaolintao
MrDeeds a écrit :
5150 j'en ai au magasin de guitare j'irai l'essayer
Mais c'est pas typé metal sévère ?

Et le jcm800 malheureusement non... J'ai essayé un jubilee combo mais a très faible volume j'ai pas pu trop me rendre compte du son


le 5150 dépote à priori, il a plusieurs canaux (trop de boutons pour moi ) je ne connais pas plus que ça, entendu une fois en vrai sur une petite scène avec pas mal de gain jamais joué dessus.

Le jubille à bas volume il avait quand même un bon son ou pas ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Arpès sinon tu peux te la jouer autrement, un ampli avec un bon master et son clair et qui bouffe bien les pédales (Fxamp par ex), et tu sculptes ton son avec ton pédalboard (et merde j'aurai jamais pensé que je donnerais ce conseil un jour, je ne joue qu'avec une seule pédale grand max )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...