Ampli et guitare hard rock pour 3500 euros

Salut a tous amis guitaristes

Ptite presentation : je fais de la guitare depuis bientôt 3ans avec une moyennd de 3h par jour bref je passe le plus clair de mon temps a faire trembler la maison
Fan de hard rock et metal des 70's et 80's malgré mes 18ans j'ai eu récemment une coquette somme d'argent et qui avec la vente d'ancien materiel me donnerait un budget d'environ 3500 euros
Bref un super budget

J'ai actuellement un strat jimi hendrix que j'adore et un fender hot rod deville qui lui ne convient pas a mes attentes la saturation est vraimment bouilli l'ampli est ingérable niveau puissance de sortie (probleme connu des hot rod) a la maison

Je joue dans une piece de 50m2 donc je ne cherche pas un ampli discret car je joue assez fort

J'adore des groupes comme Metallica, RATM, kiss, Black sabbath, Zakk wylde, Oasis, les stones

Mais je ne sais pas sur quoi partir comme guitare alors oui une double bobinage mais emg, micros gibson etc...
Et puis l'ampli je suis vraiment perdu entre marshall, mesa et compagnie

J'apprecie les sons clairs froid que l'on peut entendre dans des morceaux comme one ou fade to black de metallica
La disto de black sabbath ou de zakk wylde est juste parfaite a mon oreille

Alors si l'un de vous pourrez m'aiguiller ca serait super

Ps : je suis totalement pour l'occasion et je préférerais mettre plus sur la gratte que l'ampli j'aimerais avoir des frissons quand je la vois aha
Donc prenez en compte les prix d'occasion plutôt que le prix du neuf

Merci d'avance
tomriffmaniac
fiouuu ta question est beaucoup trop vaste!
il faut que tu commences à chercher un peu..

Tu peux virtuellement avoir accès à 90% de ce qui traine sur le marché avec ce budget!

plusieurs pistes cependant :

-choisis un style de guitare qui te plait et sur lequel tu es confortable.