Ampli guitare electro acoustique

Salut,
J'ai fait l'acquisition d'une Takamine EG260C. Au magasin la guitare sonné vraiment très bien, une fois à la maison et une fois la guitare branché à mon ampli Fender FM100H (conçu initialement pour les guitares electrique) le son est devenu métallique et froid... Non branché la guitare sonne bien.
Au magasin j'ai testé la guitare sur un ampli Marshall acoustique.

Si j'achète un Marshall AS50D ou bien un autre ampli pour guitare acoustique le son sera t-il vraiment meilleur ?

Cordialement
Invité
Salut !

Sans être un expert dans le domaine, s'il existe des amplis acoustique c'est pour retrouver le son original de l'instrument... donc oui ça va sonner mieux. Après il faut voir ce qui constitue le meilleurs achat en fait d'ampli acoustique... d'autres seront mieux te répondre là dessus...

Il faudrait donner ton budget... et le but de l'amplification (si c'est pour jouer en salle ou chez toi).

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

En cherchant sur Google "quel ampli acoustique", tu trouveras également plusieurs avis...
Merci pour la réponse.
Mon budget se situe entre 300 et 400 €, je compte essentiellement m'en servir pour jouer chez moi, donc un 50watt serait suffisant.
JumpingJack
Certes, pour sonner le plus "acoustique" possible, il est préférable de brancher ton électroacoustique dans un ampli spécifiquement dédié à ce type de guitares.

En plus dans ton cas, ta guitare et ton ampli étant de moyenne gamme (voire même bas de gamme... sans vouloir dénigrer ton matériel) il n'est pas étonnant que le résultat soit mauvais. Après il faut savoir que certains gratteux branchent leur électroacoustique dans un ampli pour guitare électrique, pour obtenir un son particulier, mais il ne font en général pas ça au hasard, pas avec n'importe quel matos.
Je te conseille donc de faire l'acquisition d'une petit ampli électro si tu veux avoir un son potable.

Après je pense que vu la guitare suer laquelle tu joues, il n'est pas utile non plus de prendre un ampli trop cher, de toute façon même le meilleur ampli du monde ne fera pas sonner ta Takamine "G series" comme une Martin... à mon avis avec ton budget tu trouveras largement de quoi te combler dans n'importe quel magasin.
Invité
Citation:
il n'est pas étonnant que le résultat soit mauvais. (...) de toute façon même le meilleur ampli du monde ne fera pas sonner ta Takamine "G series" comme une Martin...

Il demande juste un son qui soit près de celui entendu en magasin... dont il était parfaitement satisfait. Donc pas de raison de ne pas pouvoir retrouver ce son...

À ce propos, il pourrait être judicieux de demander au magasin quel ampli a été utilisé pour le test.
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 09 Feb 12, 15:04
outre mon Trace acoustic je me suis pris celui là
http://www.thomann.de/fr/behri(...)o.htm
qui pour s'entrainer ou pour une électro d'entrée de gamme va bien
sinon l'okaze c'est intéressant et les Sherwood Carlsbro sont de bons petits amplis
http://www.leboncoin.fr/annonc(...)rwood
Citation:
À ce propos, il pourrait être judicieux de demander au magasin quel ampli a été utilisé pour le test.

Citation:
Au magasin j'ai testé la guitare sur un ampli Marshall acoustique.
:
like a fiddler on a roof
nonoche57
essaye un Roland AC60,

mais avec des réglages propres, car lors de vente d'ampli, ils ont tendance à faire des réglages en fonction de ce qu'ils veulent vendre
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Invité
Personnellement j'investirais mes 400 euros dans un bon ampli acoustique qui va me rester plutôt que dans un ampi "cheap" qui risque de décevoir et de devoir finalement en changer... Après c'est une question de priorité est de budget... Mais il n'y a pas de raison d'acheter une guitare à 90 euros si on peut s'en payer une à 200 qui offre le minimum en fait de qualité...

Ceci dit je n'y connais rien en ampli, peut-être que 90 euros est suffisant... faut faire quelque recherches....

Citation:
Au magasin j'ai testé la guitare sur un ampli Marshall acoustique.

Oui, mais Marshall c'est une marque pas un modèle.
uilean
  • #9
  • Publié par
    uilean
    le 09 Feb 12, 15:10
Citation:
Personnellement j'investirais mes 400 euros dans un bon ampli acoustique qui va me rester plutôt que dans un ampi "cheap" qui risque de décevoir et de devoir finalement en changer

ben pour une gratte à 260 brzfs euhh
like a fiddler on a roof
Invité
uilean a écrit :
ben pour une gratte à 240 brzfs

Et après ? S'il change de guitare l'ampli va rester... Enfin, c'est une question de choix personnel comme dit plus haut. Mais il y a pas de raison de tirer vers le bas...
JumpingJack
Gaboriau a écrit :
Citation:
il n'est pas étonnant que le résultat soit mauvais.

Il demande juste un son qui soit près de celui entendu en magasin... dont il était parfaitement satisfait. Donc pas de raison de ne pas pouvoir retrouver ce son...
Oui bien sûr j'ai bien compris, mais en magasin ils lui ont bien évidemment fait essayer sa gratte sur un ampli adapté. Donc forcément quand il rentre brancher ça sur son Frontman qui n'est pas vraiment fait pour ça, il n'y a rien d'étonnant à ce que le son soit mauvais. A la limite il aurait eu un ampli haut de gamme il aurait peut-être pu s'en sortir (peut-être... rien de certain), mais là ça paraît compliqué... je ne dis rien de plus.


Gaboriau a écrit :
À ce propos, il pourrait être judicieux de demander au magasin quel ampli a été utilisé pour le test.
Petite anecdote à ce sujet : je me souviens qu'on m'avait fait essayer ma Lâg à 320€ sur un AER à plus de 1000 boules... J'avais demandé à la brancher sur un Roland plus basique (bien que très correct tout de même), histoire de pouvoir vraiment juger la guitare sur un ampli moins flatteur.
JumpingJack
Sinon il y a la marque Carlsbro qui faisait des amplis électro très corrects pas trop chers, si tu peux en trouver un d'occasion... je sais pas, c'est juste une idée comme ça...
uilean
Citation:
Mais il y a pas de raison de tirer vers le bas..

tu le connais le Behringer à 60 brzfs moi oui et je pense qu'un ampli plus cher fera ressortir les faiblesses de la gratte
C'est comme une chaine hifi les éléments doivent etre au mème niveau
Ceci dit les Sherwoods d'okaze sont très bien équivalent au Marshall
like a fiddler on a roof
C'est sur que la guitare n'est pas forcement d'une qualité exemplaire mais bon...
En y réfléchissant bien peut être que les 400€ que j'ai serait bien plus utile si j'achetais une gratte d'une gamme un peu au dessus, quitte à acheter en occaz (car 400€ pour une gratte electro neuve sa fait juste non?), plutôt qu'acheter un ampli qui finalement va peut être pas la mettre plus en valeur?
JumpingJack
Euh, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...

Je te conseille plutôt de mettre ton budget de 300/400€ (voire un peu moins si tu trouves ton bonheur pour moins cher) dans un ampli qui va te permettre de faire sonner ta gratte actuelle comme elle le mérite. Si tu dois changer de gratte + acheter un ampli qui lui rendra honneur, ça ne va pas du tout être le même budget !

Je n'ai pas voulu dénigrer ton matos, moi même je joue (entre autres) sur une guitare achetée 320€ neuve et elle fait très bien son boulot. J'ai juste voulu souligner le fait qu'avec ta guitare actuelle, il n'était pas forcément nécessaire de te ruiner pour ton ampli électro. Surtout si c'est pour jouer à la maison, on trouve des trucs très corrects à moins de 200€, voilà.

Edit : après il te reste aussi l'option de jouer non amplifié... c'est vrai que si c'est juste pour jouer à la maison ce n'est pas forcément indispensable.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...