Forum Guitare
  • Bienvenue sur le forum guitare !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Ampli guitare electro acoustique

Ampli guitare electro acoustique

Aller à la page: 1  
Auteur Message
filemoiunnom

Salut,
J'ai fait l'acquisition d'une Takamine EG260C. Au magasin la guitare sonné vraiment très bien, une fois à la maison et une fois la guitare branché à mon ampli Fender FM100H (conçu initialement pour les guitares electrique) le son est devenu métallique et froid... Non branché la guitare sonne bien.
Au magasin j'ai testé la guitare sur un ampli Marshall acoustique.

Si j'achète un Marshall AS50D ou bien un autre ampli pour guitare acoustique le son sera t-il vraiment meilleur ?

Cordialement
Gaboriau
Custom Méga utilisateur

Salut !

Sans être un expert dans le domaine, s'il existe des amplis acoustique c'est pour retrouver le son original de l'instrument... donc oui ça va sonner mieux. Après il faut voir ce qui constitue le meilleurs achat en fait d'ampli acoustique... d'autres seront mieux te répondre là dessus...

Il faudrait donner ton budget... et le but de l'amplification (si c'est pour jouer en salle ou chez toi).

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=amplificateur_acoustique&oa=pra

En cherchant sur Google "quel ampli acoustique", tu trouveras également plusieurs avis...

Je voudrais aller un jour à la piscine.
(Il y a un « s » final car le verbe « vouloir » est conjugué au conditionnel présent.
filemoiunnom

Merci pour la réponse.
Mon budget se situe entre 300 et 400 €, je compte essentiellement m'en servir pour jouer chez moi, donc un 50watt serait suffisant.
JumpingJack
Custom Méga utilisateur

Certes, pour sonner le plus "acoustique" possible, il est préférable de brancher ton électroacoustique dans un ampli spécifiquement dédié à ce type de guitares.

En plus dans ton cas, ta guitare et ton ampli étant de moyenne gamme (voire même bas de gamme... sans vouloir dénigrer ton matériel) il n'est pas étonnant que le résultat soit mauvais. Après il faut savoir que certains gratteux branchent leur électroacoustique dans un ampli pour guitare électrique, pour obtenir un son particulier, mais il ne font en général pas ça au hasard, pas avec n'importe quel matos.
Je te conseille donc de faire l'acquisition d'une petit ampli électro si tu veux avoir un son potable.

Après je pense que vu la guitare suer laquelle tu joues, il n'est pas utile non plus de prendre un ampli trop cher, de toute façon même le meilleur ampli du monde ne fera pas sonner ta Takamine "G series" comme une Martin... à mon avis avec ton budget tu trouveras largement de quoi te combler dans n'importe quel magasin.
Gaboriau
Custom Méga utilisateur

Citation:
il n'est pas étonnant que le résultat soit mauvais. (...) de toute façon même le meilleur ampli du monde ne fera pas sonner ta Takamine "G series" comme une Martin...

Il demande juste un son qui soit près de celui entendu en magasin... dont il était parfaitement satisfait. Donc pas de raison de ne pas pouvoir retrouver ce son...

À ce propos, il pourrait être judicieux de demander au magasin quel ampli a été utilisé pour le test.

(Il y a un « s » final car le verbe « vouloir » est conjugué au conditionnel présent.
uilean
Custom Total utilisateur

outre mon Trace acoustic je me suis pris celui là
http://www.thomann.de/fr/behringer_at108_akustikcombo.htm
qui pour s'entrainer ou pour une électro d'entrée de gamme va bien
sinon l'okaze c'est intéressant et les Sherwood Carlsbro sont de bons petits amplis
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=carl[...]wood
Citation:
À ce propos, il pourrait être judicieux de demander au magasin quel ampli a été utilisé pour le test.

Citation:
:

Custom Total utilisateur

essaye un Roland AC60,

mais avec des réglages propres, car lors de vente d'ampli, ils ont tendance à faire des réglages en fonction de ce qu'ils veulent vendre

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Gaboriau
Custom Méga utilisateur

Personnellement j'investirais mes 400 euros dans un bon ampli acoustique qui va me rester plutôt que dans un ampi "cheap" qui risque de décevoir et de devoir finalement en changer... Après c'est une question de priorité est de budget... Mais il n'y a pas de raison d'acheter une guitare à 90 euros si on peut s'en payer une à 200 qui offre le minimum en fait de qualité...

Ceci dit je n'y connais rien en ampli, peut-être que 90 euros est suffisant... faut faire quelque recherches....

Citation:

Oui, mais Marshall c'est une marque pas un modèle.

uilean
Custom Total utilisateur

Citation:
Personnellement j'investirais mes 400 euros dans un bon ampli acoustique qui va me rester plutôt que dans un ampi "cheap" qui risque de décevoir et de devoir finalement en changer

ben pour une gratte à 260 brzfs euhh

Custom Méga utilisateur

uilean a écrit :
ben pour une gratte à 240 brzfs

Et après ? S'il change de guitare l'ampli va rester... Enfin, c'est une question de choix personnel comme dit plus haut. Mais il y a pas de raison de tirer vers le bas...

Page 1 sur 3 Ampli guitare electro acoustique
Aller à la page: 1