Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli que choisir

Bonjour j'ai actuellement deux ampli 15 et 20 watt,
J'aimerai me payer un ampli entre 30 et 50 watt mais je ne sais pas quoi choisir,
J'ai un budget de maximum 200 euros.
Que me conseillez-vous?
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
Seb711
  • #2
  • Publié par
    Seb711
    le 23 Jul 14, 12:29
Pour faire quoi?
Que reproche tu a ceux que tu as?
Et c est quoi?
Geek-Tariste
J'ai un Marshall Mg15 et un Drive .
J'aimerai un ampli avec plus de puissance car lorsque je pousse un peu mes ampli 15 et 20w le son n'a pas du tout la même resonnance qu'avec des ampli de puissance supérieur que j'ai pu essayer.
Çe serai pour jouer du rock principalement.
J'aimerai avoir un bon son crunch.
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
lapinmalin
Entre 20w et 30w la différence de volume est minime, après sa dépend du circuit de l'ampli qui peut le "faire sonner plus fort".

Bref, les questions précédentes sont bien, la puissance affichée d'un ampli n'étant pas vraiment un critère primordial contrairement à ce qu'on pense.

EDIT: j'avais pas ta réponse quand j'ai posté.
jazz life
Toine68
Sissibdo a écrit :
J'ai un Marshall Mg15 et un Drive .
J'aimerai un ampli avec plus de puissance car lorsque je pousse un peu mes ampli 15 et 20w le son n'a pas du tout la même resonnance qu'avec des ampli de puissance supérieur que j'ai pu essayer.
Çe serai pour jouer du rock principalement.
J'aimerai avoir un bon son crunch.


Pour ça faut pouvoir pousser l'ampli. Tu vis en appart, en maison? voisins chiants, voisins cool ?

Si tu peux faire un peu de bruit, un petit lampes pourrait faire le job. Et dans ce cas là pour pas cher tu peux chercher un Blackheart 5W (inspiré Marshall on va dire).
Oui ce que je cherche est un ampli de qualité meilleur, mon Marshall et mon drive sont des ampli de 1er prix pour débuter c'est bien mais j'aimerai passer à autre choses et de préférence supérieur.
J'ai vu qu'il y avait des Peavey et des Vox pas mal aux alentours de 200€ mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
Toine68 a écrit :


Pour ça faut pouvoir pousser l'ampli. Tu vis en appart, en maison? voisins chiants, voisins cool ?

Si tu peux faire un peu de bruit, un petit lampes pourrait faire le job. Et dans ce cas là pour pas cher tu peux chercher un Blackheart 5W (inspiré Marshall on va dire).


Oui je peux le pousser mon ampli j'ai une salle de répète chez moi derrière la maison et la voisine est sourde, ce n'est pas un problème.
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
Oghkhood
Pourquoi garde ces deux amplis si de ton aveux meme ils ne sont pas vraiment satisfaisants ,

Si tu les revends, ton budget passera au mons a 300€, et ce prix la tu peux trouver un 15/20w tout lampe qui fera leur boulot question db, avec en plus le crunch des lampes qu'aucun transo bas de gamme ne peu imiter
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
A 200€ il n'y a aucun ampli convenable ?
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
grumfinou
Tu joue en groupe avec un batteur qui frappe fort ou tout seul?
Je joue en groupe, c'est principalement pour cela que je cherche un ampli à puissance supérieur, car quand je pousse mon Marshall 15w fort et que je joue à coter de l'autre guitariste qui à un 40w il me semble que j'ai beaucoup moins de basse et de résonance.
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
Panoramixeur
Moi j'ai un Peavey Valveking 112...

Tout lampes, 50W !

Je m'en sers pour chez moi, répètes et concerts...

ça sonne assez bien (en tout cas avec ma Hagstrom c'est le bonheur) je l'ai eu d'occasion
pour 320€... Même si a mon magasin de musique favoris il est a 400... A voir après...
Il est assez polyvalent a mon goût... En son clair il est assez neutre, c'est bien pour le Picking
... Le saturé est assez crade et permet de jouer pas mal de trucs (ACDC pour ma part et Dire Straits si on bouge un peu les potards) Et il a une bonne vieille reverb a ressort :3

EDIT: Bon aller 120€ tu peux bien dénicher ça quelquepart :3
grumfinou
A 200 euros je vois pas grand chose de correct en gros crunch rock, peut être un Blackstar HT5 d'occasion? J'ai ami qui joue la dessus en répète et il est déjà trop fort, avec un batteur rock de frappe moyenne. Par contre ça sera un peu juste pour un son très clean à fort volume bien sur, mais si tu veux du crunch...
maderalinda
Salut,
Commence par prendre quelques heures pour faire une recherche approfondie sur le forum : ce genre de discussion a déjà eu lieu mille fois, tu trouveras 90% des réponses à tes questions déjà publiées... Ensuite, reviens ici avec un choix déjà affiné...
bon courage...
Maderalinda
300€ pour moi c'est pas possible et encore moins 400,
Que pensez vous des Fender Mustang 2 V2, des VOX Vt20+ et des Peavey Envoy?
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler

En ce moment sur ampli et préampli guitare...