Ampli transistor haut de gamme

ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 21 Feb 14, 20:34
Salut à tous !

n'étant pas un grand connaisseur au niveau des amplis je fais appel à vos lumières, je me demandais si il existe des amplis à transistors de haute qualité, pas des petits amplis d'étude top budget ou des hybrides, mais bien du haut de gamme. Je me rappelle de Dimebag et de ses Randall mais c'est à peu près tout.
  • #2
  • Publié par
    wabo
    le 21 Feb 14, 21:36
ouai krank, roland jc120, crate a sortit des modèles au top dans les 80s,90s tech21

amt

la liste des fabricants qui me viens là

krank
roland
tech21
AMT
pritcahrd
mosvalve
acoustic

je suis super dég car une marque avait émérgé au states il y'a de cela environ 5ans et l'on en avait même parlé sur ce fofo mais j'arrive plus à retrouvé la moindre trace de cette tête qui était formidable, enfin du moins sur les vidéos et le papier.

après des marques comme crate, randall on proposées des amplis transistor dans les 80s et 90s vraiment de très bonne facture aprsè faut voir ce que tu appel haut de gamme, d'ailleurs jamais des solid states ont été fabriqués dans ce domaine mais tu peux en trouver qui sonnent superbement comme ceux cité plus haut
arnaud.ret
c'etait la retro wreck de retro channel non?
sinon sunn aussi a fait de bonnes choses en transistors
fredyshred
Ampeg à fait de bon trucs (je sais qu'il y a une tête hi-gain, la VH 140)., sinon il y a Randall (avec le Cyclone, le Warhead,..)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • #5
  • Publié par
    wabo
    le 21 Feb 14, 22:00
OU MON DIEU OUI

j'avais tapé trainwreck mais rien à voir exact

donc cette amps était cependant haut de gamme
  • #6
  • Publié par
    wabo
    le 21 Feb 14, 22:00
toute la période randall 80s est top
Fannysissy
en haut de gamme, le jazz chorus est monstrueux (bon, pas avec la disto de l'ampli hein )
  • #9
  • Publié par
    wabo
    le 21 Feb 14, 23:54
le fractal est plus un gros préamp à modélisation je ne sais pas si il a sa place ici ?

D'ailleurs sa fonctionne comme ce genre de truc ?
je suppose que ça fonctionne juste avec des DSP ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...