Ancienne guitare classique

Bonjour a tous.j'ai acheter cette guitare il a quelque temps.Le vendeur m'affirme quelle date des années 60 et qu'il l'a acheter a une personne agée.C'est une yasuki model g220 japan.J'aimerais savoir de quel bois elle et faite si c'est possible.
Le dos et les éclisses sont en bois massif ont retrouve le veinage du bois a l'interieur.Elle a deja bien vécu.
gosvoalet
la qualité de fabrication a l'air d’être très bonne par contre la qualité des photos ne l'est pas assez pour déterminer les bois de table et de fond
couple épicéa / palissandre indien mais il faudrait des photos plus claires
Je rajoute une photo en ésperant que ça aide.Mes photo de telephone sont pas terrible c'est vrai,j'essayerai de faire des photo avec un appareil
gosvoalet
il faudra faire de vrais photos pour avoir un avis sérieux.
en tout cas le fond est très beau , bien nuancé, le palissandre indien réserve parfois des teintes particulières.
je parle de palissandre car c'est quand meme ce qui est le plus utilisé surtout dans l'univers de la guitare classique
pour ce qui semble être de l'épicéa pour la table c'est pareil, il faut voir des plans rapprochés nets pour voir le grain, la couleur exacte
gosvoalet
je reste sur l'idée d'une table massive en épicéa, fond et éclisses en palissandre indien( ou autre palissandre mais pas Rio)
touche ébène
manche avec un filet central en palissandre
bois du manche? acajou ou cedro ?
La table et le corps sont bien massif ont le vois a l'interieur. le manche et en deux partie dans la longueur les veines du bois ne sont pas identique d'un coté et de l'autre du liseré en palissandre. Quant j'ai eu cette guitare il y avait sur la touche une grosse couche de gras de doigts et les frettes etait encrassé sur les cotés.J'ai passé une lame de scalpel sur chaque cases de la toute ainsi qu'un petit coup de p1000 et je l'ai graisser proprement.En ponçant la touche la couleur et l'aspect ressemblais au bois en ebene de mes chevilles que j'ai du adapter pour ma folk. Je pense que mardi je vais l'emmener cher le luthier pour avoir comfirmation de tout ça.Les sillet en plastique sont completement usée surtout celui du chevaler qui et creux au milieux
gcojot
C'est dommage que l'instrument qui a l'air de bonne qualité ait subi une décoration de mauvais goût.
Amitiés, Gérard Cojot mailto:gerard.cojot@wanadoo.fr
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)
Friederich 1965
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

En ce moment sur guitare classique...