Année de fabrication d'une guitare electrique

Forum Epiphone
Forum
  • #1
  • Publié par
    lenney
    le 21 Apr 17, 13:09
Bonjour a tous ,je suis nouveaux sur le forum.Voila j'ai une question au sujet de mon "epiphone les paul custom classic pro EB " acheté récemment chez thomman,j'aimerai tout simplement connaître son année de fabrication car je n'ai trouvé nulle part l'information. Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie par avance . Merci
merepta
Donne nous le numéro de série derrière la tête (et la guitare sera surement de l'année à laquelle tu l'as achetée)
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
  • #3
  • Publié par
    lenney
    le 22 Apr 17, 13:56
Merci pour ta réponse , le numéro de série commence par 16 ce qui veut dire qu'elle a etait fabriqué en 2016 si je comprends bien.Mais en fait ce que j'aimerais savoir c'est plutôt l'année de sortie du modèle.
Pierre_Camp
Salut!

je crois que les premiers modèles sont sortis en 2009, je l'avais vu en magasin sur Toulouse (midi music) à l'époque et il me semble que le vendeur m'avais dit qu'elle venait de sortir. Je n'en ais pas la certitude...
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Jul 17, 13:36
Le post a 2 mois il a du trouver ^^



Sinon avec ça tu peux dater ta gratte si tu lis ^^

Tu mets le numéro de série et cliques sur "submit"

http://www.guitardaterproject.(...).aspx
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...