Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprendre à jouer à 23 ans, pas trop vieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GratteLess
j'ai commencé l'année dernière à 30 ans moi....donc 24 ans je trouve ça plutot jeune..lance toi ! y'a pas d'age pour se faire plaisir.

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
falkayn
c'est quoi cette discussion de malade? Tant que t'as pas d'arthrose dans les doigts, qu'est ce qui peut bien t'empêcher de commencer la guitare?

En fait je serais assez tenté de dire que 20ans c'est plutôt jeune
leeoneil
Ouahouu, je ne pensais pas qu'on pouvais se poser cette question à 20 et quelques balais
Moi j'ai toujours eu envie de jouer d'un instrument, mais par manque de temps je n'ai attaqué le chose que...
...
depuis dimanche dernier

Bon alors forcemment je ne me sens pas parti pour jouer comme un dieu, mais l'idée quand tu commence un instrument c'est de se faire plaisir non? parce-que bon sinon je suis foutu, j'ai 25 ans moi

Je débute donc comme toi comme un gros boulet!
J'ai parcouru les diverses pages du forum (enfin un ptite partie) et ce n'est pas évident de répondre à ta question! Tout dépend surtout de ce que tu as envie de jouer!
Si comme moi tu y connais pas grand chose en solfège, je te conseille (d'après les conseils de ce même forum) de télécharger le logiciel power tabs et d'aller faire un tour sur leur site pour choper des tablatures qui t'intéressent!
Pour ma part j'en suis à me délier les doigts, donc j'ai pris un truc au pif qui me semble suffisamment intéressant pour progresser.
J'ai écarté d'emblé les trucs qu'on joue à grand coup d'accord, parce-que je trouvais ça "trop simple techniquement".
Entend par là que ça me semble bcp plus simple à maîtriser que du "classique", où tu joue les doigts indépendamment de la main droite. Ensuite dans 20 ans quand je maîtriserai 3 notes je me mettrais probablement à jouer à grand coup d'accords

Là je suis parti sur greensleeves, et j'essaie de me faire quelques séances de gammes (pas très intéressant, mais pour les doigts de la main gauche c'est royal!).
Ensuite si tu peux te payer un prof ben forcemment c'est carrément le top...

edit:
regarde la FAQ et notamment ce sujet là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est là que tu trouvera les liens pour choper tout ce dont tu as besoin!
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
DARGE
  • #18
  • Publié par
    DARGE
    le 13 Dec 04, 12:21
Hééé calamar moi j'y était au concert !!!! C'était génial !!!! A part ca moi je joue depuis un an sur une électrique et j'ai jamais eut de prof mais je commence à vraiment beaucoup m'amuser !!!
Faut juste être motivé au tout début et ensuite ca va tout seul ! Pour les tablatures regarde peut etre dans Nirvana ... ex: ''Come as you are''
Mouah91
vdz a écrit :
Alors je le dis, moi ! Il est trop TARD ! BOUH ! Tu n'arriveras jamais à jouer de la guitare si tu n'as pas commencé avant l'age de 11 ans et 3 mois ! Des études ont prouvé que c'était là l'age maximum pour commencer, sinon tu n'arriveras jamais à jouer autre chose que du Chris Réa !!
Le drame !


loooooooollllllll quel cauchemar...

Pour répondre au topic, l'age ne compte pas du moment que t'es passionné. Moi j'ai commencé à 20 ans et ca me pose pas de problème.
Nameless
Bon ba pour confirmé tout les avis:

Non, y'a pas d'âge pour commencer la gratte!!...

L' important?? T'éclater en jouant les morceaux que tu aimes!!...
Keelor
KALAMAR a écrit :
Bonjour à tous!
Voilà j'ai une guitare séche et j'amerais apprendre à en jouer, j'ai 23 ans et j'ai peur d'être un peu vieux pour apprendre à jouer. Serait-il mieux de commencer avec un professeur?
Merci


C'est quoi une guitare sèche ?
leeoneil
Keelor a écrit :
C'est quoi une guitare sèche ?

Dans ma famille j'ai toujours entendu ça pour désigner les guitares classiques...
C'est un peu comme jambon de bayonne, jambon rouge, jambon cru
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
merci pour tous vos conseils!

Si je veux jouer avec un mediator, lequel dois-je choisir pour la guitare classique?y a-t-il des sangles qui s'adaptent sur cette guitare?
bonjour a tous!
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 22ans et depuis quelques mois je voudrais apprendre a jouer de la guitare!
mais je ne sais pas comment m'y prendre, si c'est mieux de prendre des cours a domicile? si c'est mieux d'aller dans une genre d'ecole de musique? mais dans ce cas, est ce que je ne serais pas avec les tout petits? ou alors acheter une guitare et apprendre a jouer seule avec le net?

puis est ce que c'est "cher" d'apprendre a jouer de la guitare? car niveau financier c'est pas le top, je suis encore etudiante!
merci d'avance pour vos reponses
Obiwanpat
Salut girl, si tu es blonde à forte poitrine, je te donne des cours... particulier... à domicile Gratuit.. lol

Je déconne bien sur

Il n'y a pas d'age pour commencer, en se moment je suis en train de former qq vieux potes (on a tous entre 22 et 26) et ça se passe super bien !

lancez vous !!!

Yearr
soleros
KALAMAR a écrit :
merci pour tous vos conseils!

Si je veux jouer avec un mediator, lequel dois-je choisir pour la guitare classique?y a-t-il des sangles qui s'adaptent sur cette guitare?


ben si tu veux jouer avec un mediator ben deja c'est pas trop sur une classique k'on en utilise mais sur une folk (et electrique), mais bon si tu veux t'eclater absolument avec mediator essaye tj hein, ya pas de contre-indication...c'est juste que c'est pas tres adequate.
quant aux sangles tt depend si ya des embouts sur ta guitare ki permettent d'en mettre (mais comme c'est une classique apparement c'est peu probable).
aux vues de ce que ta dit precedemment ta envie de jouer debout avec mediator et comme M
Keelor
leeoneil a écrit :
Keelor a écrit :
C'est quoi une guitare sèche ?

Dans ma famille j'ai toujours entendu ça pour désigner les guitares classiques...
C'est un peu comme jambon de bayonne, jambon rouge, jambon cru


Jambon cru, ça peut être plusieurs sortes de jambons.
Jambon rouge, ça ne veut rien dire...
Guitare sèche non plus. Je ne connais pas grand-monde qui trempe sa guitare dans l'eau avant de jouer.
jofran
jess82 a écrit :
bonjour a tous!
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 22ans et depuis quelques mois je voudrais apprendre a jouer de la guitare!
mais je ne sais pas comment m'y prendre, si c'est mieux de prendre des cours a domicile? si c'est mieux d'aller dans une genre d'ecole de musique? mais dans ce cas, est ce que je ne serais pas avec les tout petits? ou alors acheter une guitare et apprendre a jouer seule avec le net?

puis est ce que c'est "cher" d'apprendre a jouer de la guitare? car niveau financier c'est pas le top, je suis encore etudiante!
merci d'avance pour vos reponses


Salut,
Si tu vas dans une école tu auras un prof en particulier sur 30 mn ou 1hr en général une fois par semaine et bien souvent on te propose pour le meme prix les cours de solfège, les tarifs à l'année peuvent variés selon les écoles. Pour le prof à domicile c'est (15, 20 € env) mais tu auras peu être plus de liberté, tu peux toujours prendre un cour par çi par là et piocher ce que tu trouves sur le net. La solution autodidacte et pas cher mais c pas forcémment la plus efficace, tout dépend ta motivation...
A+
blackout17
Marcus J a écrit :

Calamar, arrête de boire !!
le prend pas mal, je plaisante.
à 12 ans, je voulais faire de la gratte.
Mais j'en ai pas fais, parce qu'en voyant mozart dans les films qui avait commencé à 5 ans environ, je me suis dit que j'étais trop vieux !!
J'ai arrêté de penser ça à 17 ans, et j'ai commencé la gratte classique. A 20 ans, j'ai arrêté et commencé la basse, puis actuellement j'ai 33 ans et j'ai commencé la guitare électrique depuis 2ans...
Je me sens pas du tout vieux pour ça !
Je ne serais jamais un virtuose parce que j'ai une petite tête, mais je pense sincèrement que moins d'un pour cent des gens peuvent jouer comme Joe Satriani par exemple. je pense que Joe Satriani, s'il avait commencé à mon âge, ne deviendrait jamais aussi bon qu'il l'est aujourd'hui, mais il serait fort quand même...
Quand à la guitare, un seul vrai conseil : FAIT TOI PLAISIR ET TE POSE PAS DE QUESTIONS !

Pour ton autre question : oui, je te conseille un prof pour débuter, mais là, ça se complique...


marcus jaime ta modestie !
supersid
certaine rumeurs disent que Roy Buchanan a commancer la guitare a 50ans.

En ce moment sur guitare classique...