Apprendre à jouer à 23 ans, pas trop vieux?

Bonjour à tous!
Voilà j'ai une guitare séche et j'amerais apprendre à en jouer, j'ai 23 ans et j'ai peur d'être un peu vieux pour apprendre à jouer. Serait-il mieux de commencer avec un professeur?
Merci
hellrider
il n'est jamais trop tard pour apprendre... Moi j'ai 24 ans, j'ai commencé la guitare à 21 en autodidacte... en 3 ans j'ai acquis un niveau plutot pas mal je pense, pas de quoi faire des concerts de ouf mais je maitrise certain truc... enfin bref, te pose plus de questions et vas y, lache toi...

En ce qui concerne la question du prof et compte tenu de mon experience, je dirais que se ne serait pas une mauvaise chose de prendre des cours, tout depend de comment tu veux t'investir dans la guitare; moi avec du recul j'aurai bien aimé commencer avec un bon prof, mais bon, au début on ne sait jamais trop se que l'on veut faire exactement. Au depart je voulais juste gratouiller un petit peu, je m'etais acheté une petite classique et maintenant j'ai une électrique et un deux corps lol...

Bon la je m'eparpille, je dirais en mot de la fin: prend des cours lol...
ALLUMCY
vas y lance toi je connais une dame qui a commence quand elle a pris sa retraite et aujourd'hui elle s'eclate.
Moi meme j'ai commence tard 20ans et ce n'est pas un probleme.
Je te conseille de prendre quelque cours au depart pour avoir de bonne base
voila bon courage pour ton apprentissage
KALAMAR a écrit :
Bonjour à tous!
Voilà j'ai une guitare séche et j'amerais apprendre à en jouer, j'ai 23 ans et j'ai peur d'être un peu vieux pour apprendre à jouer. Serait-il mieux de commencer avec un professeur?
Merci


Salut, rassure toi, il n'est pas trop tard pour commencer la guitare.
D'ailleurs, Chris Réa a commencé à 22ans et il fait carrière dans la zic.

Bon courage.
Vive la penta !!!
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    vdz
    le 11 Dec 04, 17:02
Je me demande qui oserait dire à ce gutariste débutant qu'il est trop tard pour apprendre à jouer...

Alors je le dis, moi ! Il est trop TARD ! BOUH ! Tu n'arriveras jamais à jouer de la guitare si tu n'as pas commencé avant l'age de 11 ans et 3 mois ! Des études ont prouvé que c'était là l'age maximum pour commencer, sinon tu n'arriveras jamais à jouer autre chose que du Chris Réa !!
Le drame !

Non, je déconne. Ceci dit, un bon prof, oui, définitivement. Mais plus encore : une motivation en béton armé, et en 6 mois t'es un guitariste. Un vrai, avec des tatouages et une barbe.

Oui, une barbe, oui.

VdZ.
Marcus Jones

Calamar, arrête de boire !!
le prend pas mal, je plaisante.
à 12 ans, je voulais faire de la gratte.
Mais j'en ai pas fais, parce qu'en voyant mozart dans les films qui avait commencé à 5 ans environ, je me suis dit que j'étais trop vieux !!
J'ai arrêté de penser ça à 17 ans, et j'ai commencé la gratte classique. A 20 ans, j'ai arrêté et commencé la basse, puis actuellement j'ai 33 ans et j'ai commencé la guitare électrique depuis 2ans...
Je me sens pas du tout vieux pour ça !
Je ne serais jamais un virtuose parce que j'ai une petite tête, mais je pense sincèrement que moins d'un pour cent des gens peuvent jouer comme Joe Satriani par exemple. je pense que Joe Satriani, s'il avait commencé à mon âge, ne deviendrait jamais aussi bon qu'il l'est aujourd'hui, mais il serait fort quand même...
Quand à la guitare, un seul vrai conseil : FAIT TOI PLAISIR ET TE POSE PAS DE QUESTIONS !

Pour ton autre question : oui, je te conseille un prof pour débuter, mais là, ça se complique...
hellrider
Oui, le pluis important c'est de se faire plaisir...
sammyseal
il me semble ke jimi hendrix n'a jamais touché a une gratte avant d'avoir 17 ans! Il n'est jamais top tard!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
epinardz
sammyseal_911 a écrit :
il me semble ke jimi hendrix n'a jamais touché a une gratte avant d'avoir 17 ans! Il n'est jamais top tard!

euh la je crois pas il a commençé a tourner en groupe a cet age plutot , il avait commençé avec un ukulele tres tres tot et avec une guitare pas longtemps apres pis hendrix c'etait pas un guitariste mais un extraterrestre

pour en revenir a nos moutons non c'est pas trop tard pour commencer a ton age , moi j ai commençé a 14 ans et je suis toujours aussi nul donc dans 6 mois tu sera meilleur que moi ^^
Merci pour vos réponse!
où pourrais-je trouver des tablatures pas trop difficiles à jouer?
Hier je suis allé au conert de M à l'Arena de Genève, c'est halucinant comme il maîtrise! ça fait très longtemps que j'ai une guitare que j'ai presque jamais touché, et là en le voyant jouer, ça m'a motivé!
aelfiah
é calamar, c'était bien ce concert, je devais y aller puis .... non ! Parait que c'était plein !
On est toujours un peu dégouté quand on a vu un bon concert avec un bon grateux... mais il faut transformer ça en motivation !!
aquarium
lance toi , et si tu veux progrsser vite et efficacement je te conseille vraiment de prendre un prof au moins pour acquerir des bases serieuses pour eventuellement continuer seul par la suite.
sinon j'ai vu M aussi il y a quelques jours a lyon...genial
Freaky Vai
serieusement il n'y a pas pas d'age pour commencer, l'important est de travailler l'instrument mais avant tout de se faire plaisir
SAlu KALAMAR, ecoute, j'ai commencé y a 4 mois, sur classique et je suis gaucher qui joue comme un droitier et j'arrive a faire beaucoup de trucs, Haprer, Alice in Chains, le solo de Layla entre autres alors si moi gaucher misérable jy arrive pourquoi pa toi! j'espère que t'es droitier eh.. wi jai 21 ans !

Bon courage!
GratteLess
j'ai commencé l'année dernière à 30 ans moi....donc 24 ans je trouve ça plutot jeune..lance toi ! y'a pas d'age pour se faire plaisir.

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur guitare classique...