Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprendre a "construire" un blues

salut
quelqu'un peut m'expliquer comment ecrire un blues, les accords les gammes le rythme et comment assembles tous ca en sachant que je n'est occune connaissance musiquale.
et que je joue depuis a peut pres 1 ans et demi deux ans fin novembre.
parce que je joue sur tablatures et j'en ais pas marre mais j'aimerais faire des musiques que je ressens en moi mais comme je n'y connais rien je bloque. donc voila un peut de theorie m'aiderais.
si vous voulez voir mes videos pour me dire ce que vous pensez de moi et me dire mes default sans etre trot mechant merci.

http://www.youtube.com/profile(...)co351
ce sont que des morceaux que j'ais appris sur tablatures
voila merci
beamarc
Tu peux partir sur un truc simple
Blues en Mi en 12 mesures, c'est LE classique.

Tu construis ton blues à partir de cette structure

A partir d'un shuffle simple tu peux ajouter au fur et à mesure des descentes de basses, des notes 7, des hammers des pull off, en restant dans la gamme pentatonique de Mi majeur jouée en haut de manche

Et là où tu peux vraiment te lâcher, c'est pour les turnaround. Tu fais deux mesures sur Mi en improvisant un peu, pour arriver sur Si 7 et boucler ainsi tes 12 mesures.

Au niveau des paroles, eh bien là tu restes dans du simple pour commencer. Je connais toutes façons peu de blues aux paroles métaphysiques incompréhensibles...

Et LE truc, c'est de chanter deux fois la même chose à la suite, avec des intonations différentes. On retrouve ça dans énormèment de blues, mais aussi dans Hey Joe par exemple.

Voilà, j'espère t'avoir aidé
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Aug 06, 10:31
Il y a aussi des blues en 16, 8 ou 32 mesures, mais c'est plus rare. Voici deux grilles de blues en 12 mesures :