Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprendre les barrés

Bonjour a tous

Alors voilà, je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous aurais un ou des bon site(s) a me recommander pour apprendre des baréés !!
parce que c dur
sinon me donner quelques techniques ou alors me dire comment avez vous appris ?!

Mici bcp
tinker
hootie
  • #2
  • Publié par
    hootie
    le 10 Jan 06, 21:36
oui c'est dur au début et ça sonne atrocement:une seule solution:persévérer et ça vient!!!
PS:ton avatar est trop grand
Merci pour l'info avatar !!! ils me l'on virézs mais jl'ai remplacé !!!
tinker
classic30
pas mieux ... bosse ...
tu peus par exemple enchainer 4/5 accords avec un, 2 ou 3 fa ( si tu sais faire un fa a plus de problème ).
Fais en, fais en fais en et au bout d'un moment ce sera naturel ( c'est comme pour tout ... le ollie en skate, le manual en vélo, les équations en math .... )
JumpingJack
Je suppose que ça doit te faire mal au doigt... tu appuies super fort et le son est nul, c'est ça ?
Et bien le tout est dans la position, ce n'est pas en serrant toujours plus fort que tu y arrivera, tu parviendra seulement à te faire encore plus mal.
Il faut exercer un effort bien perpendiculaire à la surface du manche pour une meilleure efficacité. Tu dois aussi essayer de répartir la force de ton doigt aux endroits où tu veux faire sonner une corde.
Enfin, comme l'ont dit les autres, rien ne vaut l'entrainement, le boulot...
sixstringslover
Pour debuter, au lieu de t'escrimer sur des FA (barré 1ère case), chauffe toi deja sur un SOL (même position mais en barrant la 3ème case), c'est plus facile à faire sonner
d'où tu es en reussite, et tu as moins mal, dc tu peux t'entrainer encore plus, dc ta motivation grandit elle aussi etc...

je me suis emballé là !!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bastlanding
Dès fois aussi ça peut merder quand la corde se fout au niveau du pli de la peau entre deux phalanges. C'est vrai que les barré c'est pas evident à faire sonner au début. Mais avec un peu de patience et de perserverance on arrive a tout Courrage
Beyssac
Bonsoir !!!
Comme généralement la corde qu'on entend le moins sur un barré en doigté de MI c'est celle du MI grave tu fais comme si elle n'existait pas et pour débuter tu te contentes de barrer le SI et le MI avec l'index ce n'est pas le top mais tu auras un accord qui sonne. Bien évidemment il faudra apprendre à les faire ces P*****s de barrés mais ça vient assez vite
Ne te décourage pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • #10
  • Publié par
    renn
    le 11 Jan 06, 14:17
salut,

Je me permet de poster une petite question ici, car il me semble que c'est la "continuité" de la précedente.
Je vous explique mon problème. J'arrive à passer les barrés, mais je n'arrive pas à enchainer correctement les accords barrées et les accords standard. ( pour exemple, je joue sans problème "creep" de radiohead en "acoustic", mais je suis incapable de jouer "Where is my mind" des pixies... à cause du changement du type d'accords.)

Est ce qu'il y a un "ordre" dans le placement des doigts ?? ( je place d'abord mon index, et les autres doigts se placent progressivement a la suite ( index, puis majeur, etc )) ou une "technique", ou astuce pour y arriver ?? ( je ne joue que depuis 6 mois, et sur une acoustique )

Pour donner mon point de vue à petite fée, je dirais qu'il faut perseverer. En apprentissage auto didacte, j'ai mis un peu plus de 3 mois ( en dilettante, quand même) avant de faire sonner mes barrés correctement. A mon sens, le plus dur est de trouver la posistion que ton pouce doit adopter... certain te diront qu'il doit etre placé derrière l'index, et d'autres te diront qu'il doit etre décalé vers la gauche ( si tu es droitièr(e) ). Néanmoins, quand tu auras trouvé la bonne solution, tu le sentiras tout de suite; tes accords sonneront tout seul. Je rejoins néanmois JumpingJack, angus57,et sixstringslover, sur leurs commentaires; à force d'essayer, un jours, sans savoir pourquoi, tu passeras les barrés sans t'en rendre compte....

bon courage donc !
Câpitaîne Z
Un jour il vont passer tout seul sans que tu demande quoi ke se soi mai avant sa ya pas de secret : bosse a fond
Flyingbike
renn : pour les barrés, mon index se place un petit peu avant les autres, et sert de base pour le positionnement relatif des autres. Pour le passage barré-pas barré : fais tourner ces accords :
Do -Fa-Sol
032010 - 133211 - 32003

je pense que c'est un bon exercice.

Encore un conseil : commence très doucement (même si tu trouve ca trop lent et te sens capable d'aller plus vite) et passe a la vitesse supérieure SEULEMENT si tu maitrises parfaitement a la vitesse précédente.

Petite fée je me permets de te conseiller que le meilleur positionnement de l'index sur la touche c'est lorsque le coté du doigt (du coté du pouce) appuie sur les cordes, pas la face intérieure. Pour un meilleur acces, n'oubliez pas de faire tourner votre poignet vers l'avant de manière à ce que votre pouce passe sous le manche, et "casser" ainsi l'angle bras-poignet.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
alex75015
ba moi je te dirait que la meilleur solution c'est d'avoir un proff mais tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un a coté de chez soit!! donc il n'y a qu'un seul remède!! BOSSER A FOND
  • #15
  • Publié par
    renn
    le 11 Jan 06, 15:10
Merci Flyingbike, je m'y mets dés ce soir.

onlyneilerua, c'est ce qu'on m'a "conseiller" aussi. Pas facile, mais je m'accroche... ( de plus, j'adore cette chanson ).

En ce moment sur guitare électrique...