Argus fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
ben plutot 650, sauf si super belle ou super moche (les séries spéciales, y a vraiment de tout)

L'étui est compris dans le prix ? Quel est l'état de la guitare ? L'usure des frettes ? etc etc...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
mollotof
darko_setenza a écrit :
il n y a pas d'argus réel pour les guitars à part ebay


+1000000
faudrait mettre cette phrase en Post-it.
pelly
  • #17
  • Publié par
    pelly
    le 10 Sep 07, 16:06
vos histoires, ca me rapelle un mauvais souvenir...

J'ai hérité d'une strat début 70' (made in USA) quand j'étais tout petit (10 ans)..je fesais même pas de gratte à ce moment là.. Je l'ai laissé partir pour 35 euros !!!! la gratte était dans un pitteux état.. il manquait le sillet et certaines mécaniques.. pontets manquants aussi...

Rhaa... le type m'a fait croire que c'était une épave qui valait rien.. il doit encore en rire maintenant....
darko_setenza
pelly a écrit :
vos histoires, ca me rapelle un mauvais souvenir...

J'ai hérité d'une strat début 70' (made in USA) quand j'étais tout petit (10 ans)..je fesais même pas de gratte à ce moment là.. Je l'ai laissé partir pour 35 euros !!!! la gratte était dans un pitteux état.. il manquait le sillet et certaines mécaniques.. pontets manquants aussi...

Rhaa... le type m'a fait croire que c'était une épave qui valait rien.. il doit encore en rire maintenant....


il avait raison elels valaient rien à l'epoque tu avais déjà des euros ?
pelly
  • #19
  • Publié par
    pelly
    le 10 Sep 07, 16:42
darko_setenza a écrit :
pelly a écrit :
vos histoires, ca me rapelle un mauvais souvenir...

J'ai hérité d'une strat début 70' (made in USA) quand j'étais tout petit (10 ans)..je fesais même pas de gratte à ce moment là.. Je l'ai laissé partir pour 35 euros !!!! la gratte était dans un pitteux état.. il manquait le sillet et certaines mécaniques.. pontets manquants aussi...

Rhaa... le type m'a fait croire que c'était une épave qui valait rien.. il doit encore en rire maintenant....


il avait raison elels valaient rien à l'epoque tu avais déjà des euros ?


Ben non, c' était 1500 FB à l'époque.. mais C'était plus facile pour moi de faire la conversion en Euro qu'en Franc Francais.. ...

Sinon ben tant mieux alors.. ... C'est vrai qu'à l'époque , elle avait 20-25 ans..
MusashiChan
Cet été ; les fender (comme la plupart des grattes d'ailleurs...) ont perdu dans les 15-20% sur l'occas'. De toutes façons et contrairement à ce que certains vendeurs veulent laisser croire ; on est pas dans le vintage après le début des années 74-75 environ maintenant.
Ca reste de l'occas et chaque guitare peut avoir une valeur completement différente selon son état, sa finition, son poids, parfois juste une année/période un peu magique comme les JV jap ou les 85 US....parfois juste un coup de coeur peut faire monter le prix d'une gratte sur eBay...

Perso je suis pret à payer 1200€ pour une US standard même récente si elle sonne et qu'elle a un "truc en plus"...par contre certaine signature ou CS ne valent pas une cacaouhete.

Moi je dis dans l'occaz' (pas le vrai vintage....et encore...) il n'y a que le guitariste qui fixe sa propre côte. A force de voir passer des grattes ; on fini par l'avoir dans les doigts la côte d'une gratte !
oliverFlex
Si tu veux un vrai argus, attends octobre pour acheter le nouveau "vintage guitar magazine price guide". Parce que franchement, depuis déja un petit moment il y a tout un tas de gus qui veulent faire passer leurs occases pour du vintage et annoncent n'importe quoi comme prix.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Captain30
oliverFlex a écrit :
Si tu veux un vrai argus, attends octobre pour acheter le nouveau "vintage guitar magazine price guide".

C'est vraiment sérieux ce truc ?... parce que dans d'autres domaines (comme par exemple les vinyles que je collectionnais) les côtes annoncées par les magazines "pseudo" officiels était 25 à 30% supérieure aux prix pratiqués.

Sinon je confirme, les Strat American Standard (avant les "Series") du milieu des 90's c'est vraiment un bon plan... j'en ai choppée une super upgradée (avec l'étui et les pièces d'origine) à trop pas cher.
darko_setenza
maintenant l'argus c 'est ebay.com tu prend les prix en dollars çà correspond au prix en euros taxes comprises
TieKo
  • #24
  • Publié par
    TieKo
    le 11 Sep 07, 08:16
bon ben le mieux d'après ce que j'ai pu choper à droite et à gauche, c'est de se procurer le "Blue Book of Electric Guitars" qui est apparement la bible pour les cotations.
Jim Morrison
darko_setenza a écrit :
maintenant l'argus c 'est ebay.com tu prend les prix en dollars çà correspond au prix en euros taxes comprises


C'est vrai que c'est à peu près ça... Je viens de vérifier avec mon petit fichier Excel qui me permet de calculer à combien revient un achat au States.

Maintenant c'est vrai que même s'il y a des cotes pour les instruments vintage, le prix va aussi dépendre de l'offre et de la demande. Moi cet été j'ai réussi à me dégotter ma série L
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bongo
  • #26
  • Publié par
    bongo
    le 11 Sep 07, 10:20
TieKo a écrit :
bon ben le mieux d'après ce que j'ai pu choper à droite et à gauche, c'est de se procurer le "Blue Book of Electric Guitars" qui est apparement la bible pour les cotations.


Celui là et le vintage price guide.
Mais c'est vrai qu'en plus de ces bases, qui contrairement a d'autres argus de collectionneurs gendre BDM ne surévaluent pas les côte, il faut regarder le "vrai" marché.
les Shred Master côtées $100 par exemple alors qu'elles se vendent une fortune aux US et dans certains pays d'Europe, ou encore les vieilles Hofner qui ne valent pas grand chose ici mais qui sont trés prisées là bas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
darko_setenza
Jim Morrison a écrit :
darko_setenza a écrit :
maintenant l'argus c 'est ebay.com tu prend les prix en dollars çà correspond au prix en euros taxes comprises


C'est vrai que c'est à peu près ça... Je viens de vérifier avec mon petit fichier Excel qui me permet de calculer à combien revient un achat au States.

Maintenant c'est vrai que même s'il y a des cotes pour les instruments vintage, le prix va aussi dépendre de l'offre et de la demande. Moi cet été j'ai réussi à me dégotter ma série L


ta serie L c'est pas une strato donc c 'est facile
Jim Morrison
Ha c'est clair, je n'ai pas les moyens de me payer une Strat série L. (Et même si j'avais les moyens, je ne pense pas que je me laisserais tenter. On atteint des sommes trop exhorbitantes...)
Mais ma Jazzmaster reste quand même une p----n de série L Qui a le même âge que moi, exactement ce que je cherchais
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
darko_setenza
Jim Morrison a écrit :
Ha c'est clair, je n'ai pas les moyens de me payer une Strat série L. (Et même si j'avais les moyens, je ne pense pas que je me laisserais tenter. On atteint des sommes trop exhorbitantes...)
Mais ma Jazzmaster reste quand même une p----n de série L Qui a le même âge que moi, exactement ce que je cherchais


bah mets moi sur ton testament moi je suis jeune
Jim Morrison
darko_setenza a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ha c'est clair, je n'ai pas les moyens de me payer une Strat série L. (Et même si j'avais les moyens, je ne pense pas que je me laisserais tenter. On atteint des sommes trop exhorbitantes...)
Mais ma Jazzmaster reste quand même une p----n de série L Qui a le même âge que moi, exactement ce que je cherchais


bah mets moi sur ton testament moi je suis jeune


Je pense qu'il vaut mieux être jeune sans série L, qu'aussi vintage que ses guitares
J'espère quand même qu'il me reste quelques années pour en profiter !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...