Argus hiwatt sa412 1974????

Forum Hiwatt
Forum
  • #1
  • Publié par
    jfix1
    le 19 Mar 09, 10:37
salut à tous, une question me taraude je possède un ampli (combo) 50w à lampes hiwatt sa412 de 1974 .J'aurai donc aimé savoir si qu'elqu'un connaissait bien ce modèle et pouvait me donner son prix car je ne trouve pas grand renseignement sur ce modèle en sachant que les condos et les lampes (préamp. et puissance)ont eté changées cependant les hp (hiwatt) sont toujours dedans et ça sonne terrible!!!pour du rock.
en éspérant avoir une réponse je vous remerci d'avance.
francoix
Ca vaut 30 € et je te l'achète 35€ fdp in. Ne me remercie pas, je suis philanthrope
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #3
  • Publié par
    jfix1
    le 19 Mar 09, 12:37
tu est bien marrant toi!!!
je crois que tu ne connait pas la bête...
enfin bon si quelqu un de serieux sait de quoi je parle...
[/quote]
strat777
jfix1 a écrit :
tu est bien marrant toi!!!
je crois que tu ne connait pas la bête...
enfin bon si quelqu un de serieux sait de quoi je parle...


sans vouloir trop me mouiller je pense que cela s'appel faire de l'humour
( pasque ca vaut au moins 150 euros un ampli comme ca !)
francoix
Allez va sans trop me mouiller:
Le SA412 est une bête qu'on peut qualifier de rare.
L'électronique est typique des SA bulldog.
Il existe aussi une version 100W.
Le changement des condos peut paradoxalement faire baisser sa côte.
Mais à la vérité sur le marché des enchères il n'y a pas de prix réel. Il peut tout à fait partir à 2500€.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #6
  • Publié par
    jfix1
    le 19 Mar 09, 14:45
ah je vois qu'il faut te titiller pour que tu nous demontre tes connaissances!lol! en tout cas merci bien c'est cool d'avoir repondu car partout ou j'ai appelé,ou je suis allé et ou j'ai recherché je n'ai rien trouvé AUCUNE INFO sur lui...alors je commencait à m'inquieter,car en fait je souhaite le vendre pour acheter quelque chose de plus actuel avec au moins un canal "clair" et un canal "disto" voila tout;. au fait pour les modif que j'ai effectué j'ai fait remplacer ça par un professionnel qui m'a mis des équivalent, j'etait vraiment obligé de le faire tout etait d'origine et vraiment vieux...(mais je possède encore les pièces d'origine)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Mar 09, 15:47
2500€
Mais t'es fou!

Maximum de maximum 1500€ pour un combo Hiwatt!
Bêêêh
  • #8
  • Publié par
    jfix1
    le 19 Mar 09, 17:02
1500 euros ou 2500? grosse difference je trouve que 1500 euros c est pas lourd pour du matos comme ca (de 1974) en parfait etat de fonctionnement.
je vois pas ce que ca change d'avoir " tête séparée + baffle 4*12" ou d'avoir " tete +baffle 4*12" en combo, a part qu'il est bien lourd.enfin!!!ca fait les bras!lol!
strat777
jfix1 a écrit :
1500 euros ou 2500? grosse difference je trouve que 1500 euros c est pas lourd pour du matos comme ca (de 1974) en parfait etat de fonctionnement.


t'as raison !!! 1500 euros c'est le prix d'un blackface des années soixantes
loylo
  • #10
  • Publié par
    loylo
    le 19 Mar 09, 18:16
Attendez les gars, on parle ici d'un combo 4x12, pas d'un simple twin...
C'est clair que la rareté du truc peut faire monter sa côte.

Maintenant, je ne lacherais jamais 2500€ pour cet ampli. Même 2000€, même 1500€.
Non pas que je ne trouve pas le prix justifié (encore que), mais faut en vouloir pour se casser le dos avec un combo 4x12, et un truc aussi antique (mais tellement bon, je sais de quoi je parle) qu'un Hiwatt.

Bref, encore une fois, sur un truc aussi rare, ce sera la loi de l'offre et de la demande qui primera. Si quelqu'un cherche désespérément cet ampli, tu pourrais lui vendre 2500€, mais il se peut que personne n'en veut pour les raisons ci-dessus parmi d'autre, même à un prix "bon marché".
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Mar 09, 19:17
loylo a écrit :
Attendez les gars, on parle ici d'un combo 4x12, pas d'un simple twin...
C'est clair que la rareté du truc peut faire monter sa côte.

Maintenant, je ne lacherais jamais 2500€ pour cet ampli. Même 2000€, même 1500€.
Non pas que je ne trouve pas le prix justifié (encore que), mais faut en vouloir pour se casser le dos avec un combo 4x12, et un truc aussi antique (mais tellement bon, je sais de quoi je parle) qu'un Hiwatt.

Bref, encore une fois, sur un truc aussi rare, ce sera la loi de l'offre et de la demande qui primera. Si quelqu'un cherche désespérément cet ampli, tu pourrais lui vendre 2500€, mais il se peut que personne n'en veut pour les raisons ci-dessus parmi d'autre, même à un prix "bon marché".


Ah parce que c'est un 4*12 en combo (je pensais plutôt à un 1*12 là en fait)
Bah c'est encore pire, personne ne voudra d'un truc aussi monstrueux que ça...
Bêêêh
strat777
loylo a écrit :
Attendez les gars, on parle ici d'un combo 4x12, pas d'un simple twin...


je ne parlais pas de la cote d'un blackface dans un esprit de comparaison d'ampli ( j'ai trop de respect pour les vieux fender pour ca )
( d'ailleur en ce moment y'a un twin de 1968 en achat immediat a 800 euros sur e bay :ha si j'avais 800 euros )

non c'etait juste pour souligner que c'est pas parce qu'il a 35 ans que sa cote va etre faramineuse comme jfix1 semblait le penser
en tout cas bonne chance a lui pour la vente de son ampli


edit:
Citation:
tu te foutrais pas de ma gueule là des fois?


je ne sais pas de quoi tu parle, mais non!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Mar 09, 10:21
bug
Bêêêh
Nico_las
Ce n'est pas plus gros qu'un gros 4*12 ou un 2*12 verticale façon bourrin.

Vous devez bien connaitre les frigo des bassistes non ?
Des 8*10 dans un seul bloc. Une énormité ergonomique mais qui se vend encore.


Qui se plein de son combo 2*12 ? Allez, j'attends
strat777
moi j'men tape j'ai la voiture adaptée pour transporter ton frigo


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...