Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aria pro II

Forum Aria
Forums
CärbämïnöHémöglöbïne
Bonjour,je vais bientot faire lacquisition dune aria pro II mais je ne suis pa sur du nom exact!ca doit etre une aria pro II Tri Soundseries et je voulai savoir si c'etait une bonne guitare sachant que j'ai commencé o mois de decembre et ke g un bon nivo(enfin c'est ce que disent mes pote mai je sai pa si s'est pour me faire plaisir...!)et que jai actuellement une cort serie G 210 et avec jai un ampli roland cube 30 et jai lintention dacheter une MT2 ou une Ubermetal.cette guitare,mon ami me la vend environ 300€.je voulais savoir les caracteristiques exactes et des avis d experts sur cette guitare.je vous remerci davance.a bientot
supersid
aria... on ma toujours dit que c(etait des guitares caoutchou... je me trompe peut etre
Sodium
  • #3
  • Publié par
    Sodium
    le 24 Apr 05, 15:58
PoPi339 a écrit :
Bonjour,je vais bientot faire lacquisition dune aria pro II mais je ne suis pa sur du nom exact!ca doit etre une aria pro II Tri Soundseries et je voulai savoir si c'etait une bonne guitare sachant que j'ai commencé o mois de decembre et ke g un bon nivo(enfin c'est ce que disent mes pote mai je sai pa si s'est pour me faire plaisir...!)et que jai actuellement une cort serie G 210 et avec jai un ampli roland cube 30 et jai lintention dacheter une MT2 ou une Ubermetal.cette guitare,mon ami me la vend environ 300€.je voulais savoir les caracteristiques exactes et des avis d experts sur cette guitare.je vous remerci davance.a bientot


Oui tout est relatif hein....

Pour ta gratte, va voir sur Audiofanzine, il mettent l'argus à peu près d'une guitare .....

Ps: Evite le language sms, sinon tu vas vite te faire jarter....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
CärbämïnöHémöglöbïne
merci pour avoir repondu si rapidement.pour l'ecriture sms je savais pas je vais faire attention.mais il me faudrait des avis net plus sur la qualité que sur le prix car je voudrais pas me taper du vieux matos...!si vous avez des info complementaires et d'autres "critiques" n'hesitez pas je suis preneur.merci a bientot
CärbämïnöHémöglöbïne
en fait le truc c'est que jai passé du temps chez ma grand mere avec ma cort sans ampli et lorsque je suis rentré,jai trouvé que le son etait mais alors repugnant!!je voulais deja acheter la aria avant mais la ca ma decidé!lorsque l'on est debutant on a pas trop loreille musicale mais quand on prend de lexperience on arrive a mieu reconnaitre un bon et un mauvais son.Ma cort est une guitare de débutant et j'estime pouvoir jouer sur une guitare dont le son me plait!

Pour nfo complementaire,la guitare c'est une aria pro II TS 600.c'est une serie special custom et le numero de serie est 555719.merci
KW07
  • #7
  • Publié par
    KW07
    le 24 Apr 05, 17:16
Citation:
aria... on ma toujours dit que c(etait des guitares caoutchou... je me trompe peut etre


Aria oui. Aria Pro II c'est carrèment différent. Les Aria Pro II sont pas des bas de gammes, et la plupart valent vraiment le coup vu les prix actuels.

Sinon pour répondre à ta question PoPi339, je dirais qu'à ce prix là c'est une bonne affaire, mais est elle d'origine japonaise?

Pour plus d'infos : http://www.ariausa.com/archive(...).html


EDIT : D'après le site elle date de 79-83, cette époque était une bonne période pour Aria Pro II, si elle est en bon état c'est tout bon.
KakiDime
Ma 1ere guitare élèctrique était une Aria Pro II, et tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai toujours presque 15ans plus tard et que je joue toujours avec alors que pourtant j'ai aussi une Vigier Excalibur et Jackson RR US...Le manche est vraiment très très bon. Par contre les micros sont pas top mais ça, ça se change!
KW07
  • #10
  • Publié par
    KW07
    le 24 Apr 05, 17:54
KakiDime a écrit :
Le manche est vraiment très très bon.

Je confirme, les manches Aria Pro II sont terribles, bon les micros c'est vrai qu'ils valent pas toujours grand chose (enfin certains à barrettes sont vraiment nickels) mais bon ils permettent quand même de tirer de bons sons.
Après un réel plus ce serait qu'il y ai un vibrato Khaler (vu que c'est une Custom Shop c'est possible) même si cette série n'en est pas équipée je pense.
bendpulloffhammer
RSNino a écrit :
Citation:
aria... on ma toujours dit que c(etait des guitares caoutchou... je me trompe peut etre


Aria oui. Aria Pro II c'est carrèment différent. Les Aria Pro II sont pas des bas de gammes, et la plupart valent vraiment le coup vu les prix actuels.

Sinon pour répondre à ta question PoPi339, je dirais qu'à ce prix là c'est une bonne affaire, mais est elle d'origine japonaise?

Pour plus d'infos : http://www.ariausa.com/archive(...).html


EDIT : D'après le site elle date de 79-83, cette époque était une bonne période pour Aria Pro II, si elle est en bon état c'est tout bon.

Il y a en effet de bons modèles dans les Aria pro II et je regrette toujours d'avoir vendu mon Aria pro II Urchin series !!!
Dire que Les aria actuelles sont des bas de gamme ,je trouve çà un peu exagéré. Les Aria Mac 35 ,50 et 60 sont des bonnes guitares pour le prix , ainsi que les Aria Pe ; elles sont peu connues mais jouissent d'une bonne réputation ailleurs que chez nous
KW07
  • #12
  • Publié par
    KW07
    le 24 Apr 05, 18:41
Oui, j'ai généralisé un peu trop vite.
Aria propose également de bons modèles, et les deux que tu as cités sont de bons exemples.
20th Century Boy
Les premières Aria (avant aria pro II ) sont des merveilles.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
KW07
  • #14
  • Publié par
    KW07
    le 24 Apr 05, 19:14
Les Aria Diamond? Si c'est le cas oui, elles sont d'ailleurs relativement bien côtées!
Arcanum-XIII
Les Aria accoustique tiennent pas trop mal la route... enfin, dans le niveau Cort E100.

Même si c'est clair que les électriques c'est encore un autre monde...

En ce moment sur guitare électrique et Aria...