Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • #16
  • Publié par
    piway
    le 23 Jun 05, 17:32
merci!

j'avais déjà été voir ce site mais malheureusement il n'y a pas les ariapro2 d'après 81... ( la mienne c'est 87/89)

merci tout de même pour l'info

ps: chez moi même les liens de ton dernier post ne fonctionne pas. suis-je le seul?

http://www.therathole.org/guitars avec ça puis en cliquant sur model puis ariapro2 ça va tt seul par contre?!

edit: mon lien non plus ne marche pas pouratant lorsque je le tepe dans la bare d'adresse ça va.....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Loco
  • #17
  • Publié par
    Loco
    le 23 Jun 05, 18:02
Bah je fais aussi parti du groupe :


Moi je trouvr ma guitare bonne en clair mais les micros sont pas top pour avoir un bon son crunch, ni rock
KW07
  • #18
  • Publié par
    KW07
    le 23 Jun 05, 18:23
piway a écrit :
ps: chez moi même les liens de ton dernier post ne fonctionne pas. suis-je le seul?


Nop ça semble normal, d'ailleurs le lien que tu as mis ne fonctionne pas non plus, on dirait que c'est tout simplement le site qui interdit les entrées par l'intermédiaire de liens, c'est bizzare.
Sinon tu devrais essayer de demander ça sur le forum du site, ils sont plutôt calés et à mon avis ils devraient être capables de déterminer le model.
D'ailleurs il y a déjà eu un topic sur les XR Series sur leur forum : http://www.therathole.org/guit(...)t=361


Loco> J'ai mis la photo de ta Esprit, elle a exactement la forme de la Knight Warrior, elle doit donc être bien jouable. J'aime bien la couleur aussi. Le sélecteur me semble étrange par contre, c'est une plaque vissée?
KW07
  • #22
  • Publié par
    KW07
    le 24 Jun 05, 08:41
Salut Satanikslayer, j'ai fait quelques petites recherches sur ta gratte et voilà ce que j'en ai trouvé.
Donc les MA sont en fait la série Magna, fabriquées effectivement entre 90 et 94. Les Magna sont plus fabriquées, mais depuis il y a la série MAC chez Aria, c'est plus ou moins la même série avec son lot de modifs.
Vu que la tienne ressemble énormèment à la MAC-35, la tienne doit être tout simplement une MA-35, mais bon je dis ça par déduction, rien ne le prouve.
Après pour le bois du corps je saurais pas trop dire, mais c'est certainement de l'aulne ou du frêne.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu même si ma réponse est pas très précise lol.
KW07
  • #23
  • Publié par
    KW07
    le 24 Jun 05, 08:51
Euh sinon je viens de penser à un truc tout bête pour avoir une idée plus ou moins précise de vos modèles Piway et Satanikslayer : quand vous changerez les cordes, démontez le manche (enfin s'il est vissé quoi), là vous devriez trouver tout simplement la date exacte de fabrication.
piway
  • #24
  • Publié par
    piway
    le 24 Jun 05, 09:34
bonne idée RSNino!

N'est pas dangereux de démonter le manche? je ne l'ai jamais fait... y-a t'il des précautions à prendre? un réglage à retenir?
comme je l'ai déjà dis ça m'emmerdrais trops de lui faire du mal... ;-)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Loco
  • #25
  • Publié par
    Loco
    le 24 Jun 05, 09:36
RsNino > Oui la plaque du selecteur est vissée.
Tu m'apprend que la guitare était une esprit car je n'ai jamais reussi à l'identifié completement, elle est de 1984 environ, c'est une japan.

Niveau lutherie, je la trouve très sympa, bon manche.

Niveau son , j'adore les son clair mais les micro sont pas top pour le reste.
Le selecteur à 3 positions ( rythm, middle, treble) que l'on peut switcher ca fait 5 en tout.

Pour les potar, le premier c'est le volume, les deux autres sont pour l'attack du son apparament chose étrange, celui du milieu influe sur le son qu'en position rythm, et le troisieme influe qu'en position middle ou treble.
A noter que des que j'enleve l'attack, j'enleve malheureseument du volume...
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
KW07
  • #28
  • Publié par
    KW07
    le 24 Jun 05, 12:35
piway a écrit :
N'est pas dangereux de démonter le manche? je ne l'ai jamais fait... y-a t'il des précautions à prendre? un réglage à retenir?
comme je l'ai déjà dis ça m'emmerdrais trops de lui faire du mal...

En fait c'est pas vraiment dangereux dans le sens où ça va pas l'abimer au démontage, mais du fait qu'il y a un réglage à garder, si tu la revisses mal après ça risque d'abimer à la fois le manche et les mécaniques.
J'ai déjà eu le problème avec une autre guitare (heureusement c'était pas la Knight Warrior ), impossible de remettre le manche après démontage, d'ailleurs là elle est toujours démontée, ça doit faire plusieurs semaines déjà.
Donc vaut mieux pas le faire finalement, ou alors le faire faire par quelqu'un qui a déjà essayé (ou au mieux un luthier si c'est pas trop cher).


Loco a écrit :
Tu m'apprend que la guitare était une esprit car je n'ai jamais reussi à l'identifié completement, elle est de 1984 environ, c'est une japan.

Lol en fait je n'en suis pas sûr du tout, je l'ai lu dans ton profil matériel.
N'empêche c'est pas génial pour l'attaque qui agit sur le volume, c'est un réglage qui a été inclut par la suite ou elle est d'origine?.
KW07
  • #29
  • Publié par
    KW07
    le 24 Jun 05, 12:43
Billy Bégonia a écrit :
moi aussi j'ai une aria pro II. Mais je ne sais pas quel modèle, et elle ne porte pas de n° de série. Je l'ai achetée 120euro d'occase à Berlin l'année dernière.


Arf je saurais pas vraiment dire de quel modèle il s'agit, ils ont fait beaucoup de copies de Les Paul. D'après moi c'est une PE, mais je suis loin d'être sûr.
Quoiqu'il en soit je la rajoute en première page.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...