Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat13fr
Salut

Je possède depuis 1983, une Aria pro II RS 850 (ma première vraie guitare achetée à Star-Music pour 5600 Francs de "l'époque") depuis je possède une bonne vingtaine de guitares.
Franchement c'est une de mes meilleures grattes, la plus polyvalente en tout cas, manche conducteur, touche ebène, corps en frène et electronique active je ne la revendrais pour rien au monde, de plus j'en ai trouvé une autre il y a quelques années et je l'ai achetée.
C'était le meilleur modèle de la gamme du début des '80 et ses qualités me l'on fait choisir devant une Fender ou une Gibson.
Enjoy
KW07
  • #32
  • Publié par
    KW07
    le 24 Jun 05, 16:55
Billy Bégonia > Yep, d'ailleurs il y a d'autres modèles sur le site international d'Aria, surtout des Aria Pro 2 (parce qu'en fait sur ariausa.com c'est que des Aria tout court), la STD ressemble effectivement beaucoup à la tienne, mais c'est surement un modèle un peu plus ancien vu qu'il y a quelques différences : http://www.ariaguitars.com/int(...).html


strat13fr > J'ai jamais testé de RS 850 mais niveau look elles sont superbes! Ils ont fait énormèment de modèles différents chez Aria et j'en connais pas beaucoup mais cette série fait partie de mes préférées, ça m'étonne pas que tu l'aie préférée à une Fender ou un Gibson. Sinon bravo pour le reste de ton matos aussi, Hofner, Fender, Ovation, la classe!
Invité
Ma TA60 (la photo est de son ancien proprio)

piway
  • #36
  • Publié par
    piway
    le 30 Jun 05, 20:51
hey san pedro mon bridge "mystère" ressemble au tiens! Vu qu'il équipe aussi une Aria proII peut être est t'îl semblable.

Peux tu m'en dire plus sur ce micro stp? marque, sonoritée,...

est t'il doré ou n'est ce seulement qu'un reflet du cover?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Invité
Le micro bridge de cette pelle semble d'origine. Il est effectivement doré.
La marque, j'en sais rien et je me vois pas démonter une 1/4 de caisse pour vérifier la marque. Il est un peu faiblard. J'ai un SH4 qui traine et qui finira sans doute dessus.
piway
  • #38
  • Publié par
    piway
    le 01 Jul 05, 17:49
le mien est argenté.
Si tu le remplace prévient moi stp. ce serais cool si à ce moment là tu savais m'en dire plus.

Justement ce que j'adore c'est le coté anémique du micro qui lui donne un coté hyper vintage et très chaud que je ne retouve pas sur le pearly gate ni le tb12 de chez seymour...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
mollotof
ouaiss....copains......
moi aussi j'ai une Aria Pro II. Achetée en......(oula déja....p'tain, ca nous rajeunit pas tout ca...). Ma première gratte.
Une excellente guitare, tres sous estimée, vu qu'aria ont fait quand meme des tonnes de merdes aussi.
Tres agréable à jouer, Bons son, ET quel look (a l'epoque, c'eatit assez rare les electriques en finition "naturel"...). Je l'adore et ne la vendrai jamais !!!!



en entier ici :
http://www.therathole.org/guit(...).html
KW07
  • #40
  • Publié par
    KW07
    le 01 Jul 05, 20:15
Salut mollotof, j'arrive pas à voir les photos de ta gratte mais je pense savoir de laquelle il s'agit. Si c'est bien celle à laquelle je pense (avec manche conducteur) c'est la grande classe!
D'ailleurs une petite question sur ce modèle : le manche est il rapide ou plutôt bien robuste à la Gibson?
mollotof
les tophs sont bien là là.
Mias par contre le site ne semble pas supporter les liens directs. Essaye en copiant/collant l'URL ds ton navigateur.
Sinon, le manche n'est pas conducteur, meme si le look peut le laisser penser. (c'est le modèle au-dessus, la TS600, qui avait un manche conducteur)

Pour moi le manche est rapide, mais on peut surement faire mieux, mais je suis tres loin d'etre un shreddeur, alors je m'en tape un peu....
(je ne sais pas ce que tu appelle "Manche robuste à la gibson". Parce que j'ai essayé des Les Paul avec un manche de course (avec les mini-frettes) et une demi-caiise avec un manche injouable). ...
ARTNEY
youuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuu, moi aussi moi aussi j'en ai une....
La même que toi RS Nino, et dans le même état que la tienne, soi nickel...cela me fait super plaisir, je pensais etre seul au monde avec ma Knight Warrior
Vraiment super ton idée....et tes photos super belles, je t'ai même piqué la première en fond d'écran....je t'envoie les photos de la mienne, mais je suis en espagne en ce moment....(quoique c'est exactement la même que toi), qu'en je pense qu'il y en a qui n'aime pas ces supers grattes...


Cordialement
Artney
KW07
  • #43
  • Publié par
    KW07
    le 14 Jul 05, 14:07
Héhé, ça fait deux possesseurs de Knight Warrior sur le forum, moi aussi je commençais à me sentir seul.
Merci pour les compliments sur les photos, j'avais pris un soin tout particulier à les faire pour mettre en valeur les grattes, j'suis content qu'elle puisse te servir de fond d'écran.
Sinon dès que tu reviens en France hésites pas à envoyer des photos, même si c'est la même gratte ça fera une Aria Pro 2 de plus sur la page d'acceuil.
KW07
  • #44
  • Publié par
    KW07
    le 17 Jul 05, 15:41
Hop, petite info au passage : Yngwie Malmsteen a été endorsé par Aria Pro 2 durant une petite période.

La preuve :


Bon je connais pas sa carrière donc je peux pas trop dire de quand ça date, mais bon c'est sympa de voir un guitariste comme lui avec une Aria dans les mains.
raillame
J'ai une demi-caisse Aria pro II TA 65, bois naturel. Ce n'est pas une grande série mais une très bonne guitare dans sa gamme, je trouve. Ca n'a rien d'une demi-caisse pemier prix et en tout cas, je la trouve beaucoup mieux qu'une Ibanez neuve ou une Copie Epiphone 335 (tant la lutherie, manche étroit que les micros, beaucoup plus chauds!) Les finitions sont très bien sur cette guitarre. Je pense qu'Aria faisait de très bonnes guitares vu le prix, elles ne sont pas connues. Le problème est aussi que beaucoup préfèrent avoir une m...avec écrit Fender ou Gibson dessus plutôt que quelque chose d'inconnu (j'en ai eu une il ya longtemps, un modèle avec une touche ébene, manche conducteur, deux doubles, c'était une très bonne guitare!
Bonne continuation!

En ce moment sur guitare électrique et Aria...