Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
raillame
J'ai une demi-caisse Aria pro II TA 65, bois naturel. Ce n'est pas une grande série mais une très bonne guitare dans sa gamme, je trouve. Ca n'a rien d'une demi-caisse pemier prix et en tout cas, je la trouve beaucoup mieux qu'une Ibanez neuve ou une Copie Epiphone 335 (tant la lutherie, manche étroit que les micros, beaucoup plus chauds!) Les finitions sont très bien sur cette guitarre. Je pense qu'Aria faisait de très bonnes guitares vu le prix, elles ne sont pas connues. Le problème est aussi que beaucoup préfèrent avoir une m...avec écrit Fender ou Gibson dessus plutôt que quelque chose d'inconnu (j'en ai eu une il ya longtemps, un modèle avec une touche ébene, manche conducteur, deux doubles, c'était une très bonne guitare!
Bonne continuation!
KW07
  • #46
  • Publié par
    KW07
    le 22 Jul 05, 11:36
Salut raillame, les TA me semblent pas mal du tout, et en finition naturelle ça doit bien donner. D'ailleurs je pense que contrairement aux autres modèles de chez Aria Pro 2, les demi-caisses sont plutôt bien reconnues, sur Ebay j'en vois souvent partir à des prix assez hauts, et les commentaires sont souvent du style : "une excellente alternative à la Gibson", etc...

Après c'est certain que beaucoup penchent pour des marques plus connues genre Fender et Gibson, mais ça c'est évidemment le prestige de la marque qui prend le relais. D'un côté c'est con parce que pour le même prix, ils ont surement quelque chose de moins bien, mais le marketing veut qu'ils seront plus satisfaits d'avoir acheté une Fender qu'une Aria Pro 2.

En même temps je dis ça mais dépassé une certaine somme, faut avouer que les Fender et les Gibson ont une qualité irréprochable, c'est pas juste une question de marketing.


En tout cas merci pour le soutien, et si tu as des photos n'hésite pas.
ThierryH
l'aria pro, c'etait le bon temps, j'avais une quizaine d'année et une "V"
@#! ca fait plus de 20 ans déjà





je l'ai revendue une misere pour la SG
KW07
  • #48
  • Publié par
    KW07
    le 23 Jul 05, 12:17
Salut ThierryH, faut avouer que pour une SG Angus Young, j'aurais pas hésité non plus. Perso j'adore pas ce modèle, ça fait un peu trop 80's pour moi lol, mais ça devait pas être une mauvaise gratte pour autant. D'ailleurs sur Ebay j'en vois souvent partir à bons prix des XX.
Je l'ajoute en première page du topic, ça va diversifier un peu le club.
Fifixe
Salut tout le monde !

Bon, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul en Aria ! Je dois bien avouer que je ne joue plus trop avec ma mienne, mais bon, c'est ma première, je l'aime bien...

Voici donc les toph:








J'ai paumé la tige du floyd

Mon avis (de brèle à la guitare !!):

manche plutôt agréable, mais il faut s'habituer à sa forme pas très épaisse et un peu large. Je crois que ça ferait une bonne base de biloutage, en tous cas les micros sont moyen. Côté manche, plutôt faible, c'est pas mal pour la cocotte funk, moyen sinon (avec le potar tonalité à fond, c'est juste correct). Côté humbucker, beaucoup plus puissant, mais assez brouillon.

Je ne vous donne pas la marque des micros ou les bois utilisés, parce que je n'en sais rien ! Mais s'il y a des connaisseurs dans l'assistance, ça m'intéresse !
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
KW07
  • #50
  • Publié par
    KW07
    le 26 Jul 05, 10:33
Salut, ben elle le fait plutôt bien niveau look pour une coréenne. Après c'est clair que niveau micro et manche, ça doit pas être le top mais bon comme tu le dis c'est une bonne base de customisation.
Tiens par contre il y a un truc qui m'intrigue sur tes photos, c'est au niveau de la première photo, il y a un petit mécanisme à côté de la mécanique de la corde La, je dois être un inculte mais j'ai jamais vu ça auparavant, c'est quoi?
Sinon pour le bois je saurais pas te dire, ni pour les micros, mais sur une coréenne je pense qu'il faut pas t'attendre à du super matos, donc si tu souhaites la modifier je pense que commencer par les micros serait judicieux.
scanlan75018
le mécanisme c'est pour retenir les clés allen non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fifixe
scanlan75018 a écrit :
le mécanisme c'est pour retenir les clés allen non ?


Tout à fait !! Quant à savoir ce que ce sont devenues les clés allen... Il y a des chances qu'elles aient fini dans ma boîte à outils. Les doigts me suffisent pour les serre-cordes.

Concernant le manche (thread de RSNino), même si c'est pas le top du top, moi je le trouve plutôt pas mal ! L'action est assez basse, en plus, moi j'aime bien. Effectivement les micros, par contre, c'est pas trop trop ça.... Je sais pas trop si j'essaie de les changer, ou si je la revends, en fait, vu que je ne joue plus trop avec...
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
scanlan75018
Fifixe a écrit :
scanlan75018 a écrit :
le mécanisme c'est pour retenir les clés allen non ?


Tout à fait !! Quant à savoir ce que ce sont devenues les clés allen... Il y a des chances qu'elles aient fini dans ma boîte à outils.


Avec la tige de vibrato peut être ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
KW07
  • #55
  • Publié par
    KW07
    le 26 Jul 05, 11:23
Fifixe > Vi le manche sur les Aria Pro II c'est généralement le point fort, c'est surtout au niveau du bois utilisé qu'il est pas terrible mais bon ça c'est un plus et le confort reste présent.
Après en ce qui concerne le changement des micros c'est clair que c'est un choix a faire, parce que si tu joue plus avec la gratte ça sert pas à grand chose de changer les micros. Par contre si t'as un bon confort et que l'accastillage est bon, il suffit peut-être de changer les mics pour la réutiliser.
Fifixe
scanlan75018 a écrit :

Avec la tige de vibrato peut être ?


Pfff..... Sans doute... Pendant les vacances, je vais réessayer de fouiller chez mes parents, quand même, mais bon... J'y crois pas trop. Ca m'embête encore plus d'avoir perdu le mediator à Steeeeeeve Rothery....
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
Meaculpa
Fifixe a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Avec la tige de vibrato peut être ?


Pfff..... Sans doute... Pendant les vacances, je vais réessayer de fouiller chez mes parents, quand même, mais bon... J'y crois pas trop. Ca m'embête encore plus d'avoir perdu le mediator à Steeeeeeve Rothery....

c'est le mediator DE steeeeeveeeee...
  • #58
  • Publié par
    XOROX
    le 29 Jul 05, 23:39
Hééééééééééééééééééééééé !

Je crois que vous m'avez oublié Mdr !
Moi j'ai une Aria Pro 2 Laser Electric Heritage
Alors celui qui arrive a me trouver des infos sur cette gratte jle venère lol
J'ai cherché vraiment partout pas moyen d'avoir des infos dessus !

[/URL][URL=http://img257.imageshack.us/my.php?image=aria24zk.jpg][URL=http://img257.imageshack.us/my.php?image=aria30ic.jpg][/URL]

Alors si quelqu'un trouve ...
KW07
  • #59
  • Publié par
    KW07
    le 01 Aug 05, 15:22
Salut Xorox, celle là c'est clair qu'elle va pas être facile à identifier, enfin tu connais déjà le nom c'est le principal.
Mais en gros c'est surement là même chose que sur la plupart des Aria Pro 2 : ici touche en palissandre et manche en érable (enfin ça se voit, pas besoin de le dire ^^), corps en aulne ou en frêne et les micros bah je pense des micros sans marque particulière. Plus précisement d'après la page d'archive d'Aria, elle a été produite entre 85 et 86 et pis pour le lieu de fabrication, soit elle a été fabriquée au Japon et il sera donc écrit Made in Japan sur la plaque derrière, ou alors s'il est rien écrit mais qu'il y a un petit sticker avec le model écrit dessus sur le manche, c'est une Made in Korea.
Sinon tu la vendais pas sur le forum un moment?
Ma premiere guitare (et toujours ma seule) :



Aria Pro II serie Magma MA-40
Made in japan
Vive les Métalleux Chevelus

En ce moment sur guitare électrique et Aria...