Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aria vintage ou pas?

Forum Aria
Forums
Zerton
  • #1
  • Publié par
    Zerton
    le 19 Mar 05, 11:13
J'ai une Aria LW12 , Cette guitare a été acheter par ma frangine. Elle me la léguer bien des années plus tard pour mes debuts à la gratte en 1991, cetait le reve . Elle a été ma seul est unique guitare jusqua ce que j'achete une petite Squier bullet il ya 3 4 mois de cela.
J'ai le N°de serie de Aria j'aurais aimer conaitre plus de detail sur cette guitoune !

Aria model: LW12
made in japan N°:070401



Merci !
Ps: Je suis deja aller sur le site de Aria J'ai juste trouver le model Referencé rien de plus !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zerton
  • #2
  • Publié par
    Zerton
    le 19 Mar 05, 19:00

voila la bete !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zerton
  • #3
  • Publié par
    Zerton
    le 21 Mar 05, 06:34
Up pour ma jolie gratoune
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Arcanum-XIII
Désolé de ne pouvoir t'aider, je peut juste te dire que Aria n'est pas vraiment une marque courante sur le forum, du moins actuellement

Tu es le deuxième que je vois en posséder une, avec moi ca fais trois donc
En plus ma guitare n'ayant que 3 mois... Mais bon, je doute que ce soit vraiment une vintage(Aria n'existant que depuis 1956 alors bon...)
Zerton
  • #5
  • Publié par
    Zerton
    le 21 Mar 05, 17:53
Arcanum-XIII a écrit :
Désolé de ne pouvoir t'aider, je peut juste te dire que Aria n'est pas vraiment une marque courante sur le forum, du moins actuellement

Tu es le deuxième que je vois en posséder une, avec moi ca fais trois donc
En plus ma guitare n'ayant que 3 mois... Mais bon, je doute que ce soit vraiment une vintage(Aria n'existant que depuis 1956 alors bon...)

La mienne date de 1983/1984 sa date pas d'hier
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Arcanum-XIII
Certe mais bon

L'age d'une guitare si la qualité suis pas, ca n'est pas représentatif de grand chose

Une Cort E100, dans 20 ans, ca donneras quoi?

Pourquoi n'envoie tu pas un mail chez Aria directement pour avoir plus d'info? Et il serrais peut-être intéressant de la montrer à quelqu'un s'y connaissant vraiment pour avoir un avis supplémentaire En tout cas, tiens moi au courant, je suis curieux
Zerton
  • #7
  • Publié par
    Zerton
    le 22 Mar 05, 10:38
Je l'ai deja montré a un gars qui bossait dans un mag de zik il ma dit que j'avait une bonne guitounne et de la garder precieusement.mais bon c'est juste de la curiosité car elle une valleur sentimentalle enorme .; guitoune a ma frangine .. premiere gratte ou presque pour moi ! Ca n'a pas de prix une chose comme sa ...je vais mail a Aria pour voir !


Ps : le titre est exprés racoleur ... RAF du vintage ou pas .. meme si c'est du bois de cagette elle aura toujours la meme valeur a mes Yeux !
C'est juste de la curiosité ! Je tiend au courant de la suite des evenments!
au fait tu peut regarder si la tienne est made in japan aussi ! merci !


Le Zert!
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Bonjour !
Je possède également une "ARIA" LW 12 ( n° série 030251 ) Folk 6 cordes ( manche réglable ) achetée neuve à Bourges dans les années 83/84. Je ne suis pas du tout un guitariste expérimenté, mais j'avais appris sur une "classique" de marque "ALMIREZ". Quand j'ai acheté mon "ARIA", j'ai tout de suite apprécié un manche plus facile ( moins large )...mais des cordes qui "font un peu mal...!
Cette "ARIA" est légère et possède une sonorité que je trouve très correcte. Elle ne se désaccorde pas beaucoup et, quant à sa finition...elle en vaut bien d'autres ! Personnellement, je suis content de cet instrument dont le rapport "qualité/prix" me paraît très correct.
Hello,

Voila ce que je sais des pelles Aria .

Le LW veut dire Laminé western .
Donc la guitare est "solide de construction mais pas massive ", ne bouge pas dans le temps , ne se "bonifie" pas et a moins de sustain parce que sa table n'est pas en bois massif.
tu peux le voir à la rosace, les strilles du bois s arrêtent après deux mm.

Maintenant suivant l'année aprés 79 , ça a beaucoup beaucoup bougé chez Aria .

Matsumoku l'usine de référence si célébre pour justement son temps de séchage de deux ans pour le boix et ses colles adaptés à l'europe USA .
Suite aux voyages jusqu'en europe/usa , les premières guitares (années 50-60) avaient le bois qui bougeaient , d ou leur temps de séchage accrue et colles spécial aprés qui ont fait la renomée de matsumoku . enfin ça et les milliers de petits détails de lutherie aux petits oignons.

Bref fin 79 si je me trompe pas , l'usine a eu un incendie et une partie de la production a été délocalisé en chine et coré du sud.
Pour le haut de gamme il aurait été soustraité a des luthiers japonais mais savoir quels usines etc aucune idée pas de documents.

Bref sur cette période, c est difficile de savoir d ou vient ta gratte.

Les numéros de série n'ont pas de base consultable sur internet à ma connaissance.
A moins de trouver un expert Aria , c 'est dur de savoir d ou elle vient vraimment.

tu devrais par contre pouvoir trouver des catalogues de l époque pour savoir de quels bois sont fait tes placages.
cherche sur vintagejapanguitare ou Matsumoku les catalogues.

Musicalement,
Syl

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Aria...