Au tour de charvel

Forum Charvel
Forum
kukrapoc
Apres nous avoir fait des superstrats de folie, encore actuellement avec les so cals et leurs excellents rapports qualité prix, voila que charvel nous sortent les "desolations" , des pelles asiatiques que je trouve juste horribles, et qui ne correspondent en rien à la marque.

Apres jackson, voila charvel qui se met dans la drogue.Ca va finir par se voir.

Edit: je suis ban, bordel, je ne peut répondre. Je suis même ban de la signature. Laissez moi ou j'entame une grève de la chaussette gauche.
Air64
  • #2
  • Publié par
    Air64
    le 03 Aug 11, 00:48
elles sont horribles... des les paul avec tables over flammées, floyd, gris bleu translucide, des repères en abalone immondes..

ca devient fatiguant cette mode de pondre des merdes asiatiques hyper clinquantes. y a eu la mode des signatures uniquement mercantiles (tom delonge, avril lavigne et plein de groupes de metal inutiles... qui émritent moins un modèle que malmsteen vai ou meme beck), y aeu les copies chinoises au "meilleur rapport qualité-prix", là aussi on a tout eu et maintenant ca...

certains peuvent rire des grattes fluos des eighties m'enfin c'était pa spire...

ou va t-on?

edit: je précise pour les pro c77 et autres trip du genre, que par merde j'entend surtout "énième compagnie qui veut sa part du gateau des musiciens largués par la débauche de matos qu'il y a sur le marché. synonyme = inutile". c'est pas forcement mauvais en soi, mais ca va aller là...
Invité
bon c'est clair que sa ressemble en rien a l'image de marque de charvel sa ressemble a une fernandes par contre sa a pa l'air mauvais point de vue équipement par contre ou vois tu que c'est asiatique ?
Dimebug
Charvel n'a plus rien a voir avec le charvel de l'epoque, les personnes derrière ne sont pas les mêmes : ca explique ces dérives... et la superstrat c pas trop a la mode, donc, ils vont chercher les sous.

Wayne Charvel continu de faire des guitares et il en fait pas 50 sortes, il fait des rappes dans le registre qu'il maîtrise (rock/metal 80/90s). Cette fois ci, il a utilisé son prénom pour la marque.

C'est pas donnée, mais dans le genre c'est ultime. Y'en a quelques unes en France et dans le style, ca décoiffe :-)

http://wayneguitars.com/wordpress/
African
Il ne faut pas juger avant d'essayer, je possède une Charvel récente, de ces nouvelles générations, or j'en suis hyper satisfait, une super guitare au rapport qualité prix incroyable.
La mienne est une US à 1000 euros, ceux qui ont eu les asiatiques Pro Mod à 700 euros environ n'ont pas été déçu par un rapport qualité prix hallucinant.
Donc, ok, on est plus dans la lignée des mythiques avec ces "désolations",
mais la roue tourne, Charvel ne fait qu'adapter une offre,
Si ces guitares ont le même rapport qualité prix que leurs dernières séries, j'avoue que ça peut être de superbes opportunités.
En tout cas, pour ma part, je ne me priverai pas de les tester.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
milkyway77
J'ai eu une CH2, une des premières MIJ, avec un Kahler en vibrato, au début des 90's...
Excellente pelle, je vais m'en tenir à ce souvenir.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
African
milkyway77 a écrit :
J'ai eu une CH2, une des premières MIJ, avec un Kahler en vibrato, au début des 90's...
Excellente pelle, je vais m'en tenir à ce souvenir.


Tu as complètement raison de garder cette guitare, mais me concernant je trouve normal que n'importe quel label thésaurise sur son nom, sa notoriété, et donc son passé,
Au regard de leurs récentes productions y compris économiques, Charvel n'a pas failli à sa réputation et pour qui veut du lourd, ils proposent toujours des Custom Shop US à plus de 3000 euros.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
kukrapoc
African a écrit :
Il ne faut pas juger avant d'essayer, je possède une Charvel récente, de ces nouvelles générations, or j'en suis hyper satisfait, une super guitare au rapport qualité prix incroyable.
La mienne est une US à 1000 euros, ceux qui ont eu les asiatiques Pro Mod à 700 euros environ n'ont pas été déçu par un rapport qualité prix hallucinant.


Kukrapoc a écrit :
Apres nous avoir fait des superstrats de folie, encore actuellement avec les so cals et leurs excellents rapports qualité prix


Je n'ai donc jamais pretendu le contraire,nos 2 avis sont semblables. Par contre cette serie desolation, est horrible.Y'a une histoire derriere une marque, et meme en ne prenant que le coté pognon certains risques ne sont pas toujours bon à prendre.Alors peut etre qu'une desolation à 400 $ sera une tres bonne gratte, pourquoi pas, mais elle est horrible.

Les superstrats plus à la mode ,heu,mouais.

EDIT: merci dimebug pour ton lien!
Madpeter
kukrapoc a écrit :


Les superstrats plus à ma mode ,heu,mouais.



Exactement !

La mode pour qui ? la mode pour quoi ? Le choix marketing d'avant c’était une approche plutôt haut de gamme avec du CS, avec quelques séries US limitées fort sympathiques.

C'etait "the hot rod guitar". La ça s'appelle Charvel, mais ça n'a rien a voir avec l'image Charvel. Le marketing de FMIC fait un virage a 180° avec de la prod de masse chinetoque. Ca fait penser a Porsche qui a produit dans les années 80 des 924/944 pour attaquer le marché par le bas. On connait la suite...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
florian12
Très, très décu par cette série désolation. Je comprends vraiment pas là. Ces grattes n'ont rien à voir avec la marque. Ils veulent surement agrandir leur public avec ces guitares mais franchement pour pondre ce genre de trucs dont le marché est déjà saturé ( ESP, schecter etc... ), je trouve ça nul.

Pourtant, depuis que Fender avait ressuscité la marque, c'était presque un sans faute avec un bon custom shop, les so cals et les san dimas américaines puis japonaises. De plus, les pro mods semblent bien se vendre, ces guitares étant souvent en rupture de stock ou dans les meilleurs positions des ventes de thomann.
Invité
ouai mais bon tu prend la serie surfcaster de chez charvel et ça aussi sa n'avait rien a voir avec la marque et pourtant ...
Invité
après je pense pas que charvel est besoins de sous mais mettez vous a la place d'une boite comme ça, ba tu veux ta part du gateau aussi c'est comme ça, pourquoi car je pense que charvel a connu ddes crise et qu'ils ne veulent pas faire les meme erreurs que dans le passé puis bon sa va faire un petit moment que la qualité des pelles asiat a augmentée quand meme donc pourquoi ce privé

par contre personne ce ligue contre gibson pour les modèles de merde qu'ils nous pondent ou la finitions dégeux quoique la derniere explorer que j'ai testé était vraiment top mais bon voila quoi
Madpeter
Si quelqu'un l'ignore : Charvel est une des nombreuses marques de Fender ; donc c'est Fender (FMIC) qui décide de tout je pense
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Invité
tout juste

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...