Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Doreb
  • #1
  • Publié par
    Doreb
    le 15 Mar 13, 22:13
On doit pouvoir se poser la question, on aura jamais la réponse, les mondes inférieurs ou sejournent les morts sont si bien gardés par Hadès, aucun de nous aura la com avec Jimi pour savoir. Les jeunes virtuoses black de Seattle jouent sur quelle guitare ? A supposer qu'ils jouent de la vraie musique, mais n'ecoutent pas ces choses horribled de financiers Francais comme Guetta David, ou son alter ego Ricain sponsorisé par Red Bull et Goldman Sachs.
kukrapoc
Il jouerait surement sur une squier hello kitty dans une émission de téléréalité sponsorisé par coca cola, pour finir au chomage avant de se pendre.
LightInTheBlack
probablement sur ses strats signature que le custom shop fender lui aurait gracieusement offert. Qui serait également vendues à un prix prohibitif au fan lambda
Cherche pickguard Sg standard noir
Flying Tiger
une c77 bien sur.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tews
  • #6
  • Publié par
    Tews
    le 16 Mar 13, 08:20
il jouerait sur la guitare qu'on lui aurait gracieusement offerte, n'ayant jamais un rond devant lui
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Frenchrock
C'est juste mon avis, on peut penser tout autre chose...
Je pense qu'un virtuose comme Hendrix ne jouerait pas sur une guitare comme une strato ou une Lp, il jouerait sur des guitares modernes comme celle de Vai, Petrucci, Vernon Reid, etc..
La liste est longue.
milenko
Sur une Jackson RR1, ou une KV2, avec un floyd, bien sûr .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Frenchrock
milenko a écrit :
Sur une Jackson RR1, ou une KV2, avec un floyd, bien sûr .


Je suis d'accord, avec un floyd aussi, une bonne piste ..
bluesforever
Hendrix à toujours été avant-gardiste,donc on peut supposer qu'il aurait eu une gratte moderne genre Ibanez avec un bon floyd.Sauf s'il avait cédé à l'appel de Fender (et de l'argent?)qui lui aurait sorti tout un tas de modèle siganture,avec une petite close qui l'obligerait à se montrer régulièrement avec une Fender dans les mains...Enfin voilà on peut imaginer tout ce qu'on veut,du coup il n'y a pas de mauvaise ni de bonne réponse...
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Biloute
Il jouerai ééévidement sur une 10:15 et vu que je suis sympa, avec son alure de clodo et ses fringues de gitan je lui ferai un prix
la guitare c'est de la merde !
Frenchrock
10:15 a écrit :
Il jouerai ééévidement sur une 10:15 et vu que je suis sympa, avec son alure de clodo et ses fringues de gitan je lui ferai un prix


On est bien d'accord, de toutes façons, ça m'étonnerait de voir un Hendrix jouait sur une guitare de nouveau riche, genre Fender Relic tribute à 7000 euros..
mainers
Il ne jouerait pas de gratte

Hendrix a inventé une manière entièrement nouvelle de jouer de a guitare électrique, en employant les caractéristiques propres de cet instrument comme personne ne l'avait fait avant lui. Il a pu faire ça parce qu'il était génial, mais aussi parce que cet instrument était relativement jeune à l'époque et n'avait pas été complètement exploité. Aujourd'hui une telle révolution serait impossible sur la guitare électrique. Donc à mon avis Hendrix jouerait aujourd'hui plutôt sur un ordi ou sur un truc exotique comme une warr guitar.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Frenchrock
mainers a écrit :
Il ne jouerait pas de gratte

Hendrix a inventé une manière entièrement nouvelle de jouer de a guitare électrique, en employant les caractéristiques propres de cet instrument comme personne ne l'avait fait avant lui. Il a pu faire ça parce qu'il était génial, mais aussi parce que cet instrument était relativement jeune à l'époque et n'avait pas été complètement exploité. Aujourd'hui une telle révolution serait impossible sur la guitare électrique. Donc à mon avis Hendrix jouerait aujourd'hui plutôt sur un ordi ou sur un truc exotique comme une warr guitar.


Ton idée est pas fausse, c'est plausible, ce qui confirme ce que je dis avant, une chose certaine, ce serait pas le genre de mec à pousser la porte d'un magasin pour prendre une tribute Fender ou tribute Gibson, "au pire", si il jouait de la guitare, ce serait selon l'épaisseur de son porte monnaie sur une vieille Hamer HSS avec floyd, une Ibanez, ou je ne sais quoi d'autre de "moderne", mais encore une fois, est ce que la guitare moderne d'aujourd'hui serait moderne et un moyen d'expression pour un génie comme Hendrix, pas sur, je te rejoins sur ça.

En ce moment sur guitare électrique...