Avis Cort CR-Custom

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    Llama
    le 02 Oct 14, 13:03
Salut tout le monde!

Je crée ce sujet en espérant rassembler les avis de guitaristes avisés à propos de la Cort CR-Custom (page officielle: http://www.cortguitars.com/en/(...)tom-2) , car il y a très peu de retours à propos de cette guitare sur le net (ou alors je suis passé à côté, et dans ce cas, je vous prie de m'excuser).

J'ai eu l'occasion de tester cette guitare en magasin alors que j'étais à la recherche de ma prochaine acquisition, et j'ai plutôt été emballé, autant au niveau son (guitare équipée de micros Seymour Duncan SH1 et SH4) qu'au niveau de la prise en main. Le rapport qualité-prix m'a alors semblé très correct (649€ en magasin).

J'aimerais alors connaître les avis de personnes ayant plus d'expérience avec cette guitare, qui ont pu juger de sa qualité sur le long terme.
Mais toutes sortes d'avis (subjectif ou pas, que vous ayez plus ou moins d'expérience...) seront également les bienvenues ici, alors exprimez-vous!

Voici une photo de la Cort CR-Custom en Cherry Red Sunburst (trouvée sur le net)
Alic
  • #2
  • Publié par
    Alic
    le 02 Oct 14, 13:34
Salut !

Si les "custom" de chez Cort sont toutes du même niveau, je pense que c'est une excellente pelle.

J'ai eu une Z-Custom qui était vraiment sympa.

http://www.cortguitars.com/en/(...)tom-1

Elle avait cette même configuration micros. La lutherie était vraiment propre, avec une table en érable massive.

Alic
  • #3
  • Publié par
    Llama
    le 02 Oct 14, 14:01
Merci pour ta réponse!
Alic
  • #4
  • Publié par
    Alic
    le 02 Oct 14, 14:18
De rien, j'avais vraiment été surpris par la qualité de cette gratte. Je m'en suis séparé suite à l'achat d'une les paul studio de 1994 car elle faisait un peu doublon, mais j'avoue que j'aimais bien cette Cort.

Bonne recherche en tous cas
tarti
  • #5
  • Publié par
    tarti
    le 02 Oct 14, 14:38
Sur le papier ça semble très chouette, et elle coûte combien ?
  • #6
  • Publié par
    Llama
    le 02 Oct 14, 17:19
Ah oui j'ai oublié de le préciser, en magasin elle coûte 649€
Lohik
  • #7
  • Publié par
    Lohik
    le 04 Oct 14, 15:31
J'ai une CR 280, elle ressemble beaucoup à la tienne.

Les micros de base sont des Cort mais j'y ai calé des Gibson 57 & 57+ et ma foi le son en a été fort magnifié.

Je m'en sépare à vil prix, tu peux me MP.
Philyon
Cort fait des grattes tout à fait convenables avec une bonne lutherie. Je me souviens de ma M600 qui était d'un excellent rapport Q/P. Je pense que ces modèles CR doivent être du même niveau !
tarti
  • #9
  • Publié par
    tarti
    le 04 Oct 14, 19:03
Philyon a écrit :
Cort fait des grattes tout à fait convenables avec une bonne lutherie.


C'est vrai, en électrique comme en acoustique d'ailleurs.
  • #10
  • Publié par
    Llama
    le 07 Oct 14, 11:53
Et bien au final j'ai craqué pour une cort CR280 SP, qui est équipée des mêmes Seymour Duncan que la Custom, et dont la finition m'a tapé dans l'oeil!

Lohik ta proposition m'aurait beaucoup intéressé, mais il a fallu que mon ordi me lâche et m'empêche de voir ton offre... Mais je me permets de recommander fortement la guitare que tu vends, c'est une ocassion à ne pas manquer, le rapport qualité-prix semble imbattable, surtout que ta guitare a subit des upgrades non négligeables!

Et à l'occaz' je posterai une ou deux photos avec plus de détail sur mes impressions!
Lohik
  • #11
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Oct 14, 12:07
J'attends ton feedback avec impatience.
Bonjour, Charlie Fabert, joue actuellement sur cette pelle, qui est entièrement d'origine. Il suffit de l'écouter jouer avec Amandyn Roses dans ROSEDALE.
Si un guitariste aussi doué a choisi ce modèle, c'est qu'il y a des raisons.
Matis: épiphone Sheraton 2, Taylor 610 , National baritone style 1

En ce moment sur guitare électrique et Cort...