Avis Epiphone Explorer 1984

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarthRizzen
ktophe a écrit :
Bin finalement je vais prendre l'epiphone explorer 1984 avec en plus un EMG 60 pour remplacer le 85.
(...)je voulais une explorer avec EMG et cette Epiphone correspond bien à mes envies. Et il parait qu'elle est pas mal du tout

Elle est réussie, pas de doute, mais elle n'est pas au niveau d'une Gibson.

L'Explorer proposée par Ihshan est effectivement intéressante, dommage qu'elle ne soit pas en Île-de-France.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
ktophe
Oui j'avais vu la noire mais fait chier quand même d'aller à Rennes ...
ktophe
Merci pour tes recherches!
Mais suis pas fan de cette finition. Trop moderne. Et puis je suis pas sûre que ces Gibson de 2007 soient aussi bien que celles des années 90.
DarthRizzen
ktophe a écrit :
Merci pour tes recherches!

De rien

ktophe a écrit :
Mais suis pas fan de cette finition. Trop moderne.

Pourtant c'est juste une Gibson Explorer 76 reissue noire tout ce qu'il y a de plus normale, avec un pickguard "carbone" qui recouvre tout le corps.

Sinon, elle n'est guère exotique. Mais c'est toi qui vois.

ktophe a écrit :
Et puis je suis pas sûre que ces Gibson de 2007 soient aussi bien que celles des années 90.

Tu vois la Gibson Explorer sur mon avatar?
Elle est de 2009, et c'est une des meilleures guitares que j'aie jouées, avec ma Gibson SG Standard de...2011 !

Meilleure que ma Gothic Explorer de 1999, et de loin.

Alors ces histoires d'années 90 meilleures que les années 2000, je t'avoue que je n'y accorde strictement aucun crédit.

Après tu en trouveras toujours pour soutenir que Gibson n'a fait que des bouses après les Les Paul de 1959. Eh bien soit, si ça les amuse.
Tout ce que je peux dire, c'est que tu trouves de bons instruments à toutes les époques, il suffit de tester sans relâche pour arriver à trouver celui qui convient.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
ktophe
Oui mais c'est justement ce fameux pickguard qui gâche tout et on peut pas le changer il fait toute la guitare.
Pour les années tu as sans doute raison. C'est un peu la loterie je pense
ktophe
Et sinon pas de forme explorer mais que pensez vous de la Jackson RRXMG? Mieux que l'Epiphone?
DarthRizzen
Pas mieux ni forcément moins bien, mais surtout complètement différent.

Le son à vide sur la Jackson est plutôt neutre, tandis que l'Epiphone est plutôt grasse.

Le manche de la Jackson est plutôt fin et aplati sur la jackson, plutôt arrondi et plus épais sur l'Epiphone.

Jackson RR injouable assis, Epiphone aucun souci. La RR est plus déséquilibrée debout que l'Explorer.

La RRXMG a un Floyd, pas l'Epiphone. Cela dit il existe une RRTMG avec chevalet fixe.

Dernier point, les Jackson indiennes que j'ai pu voir avaient toutes des problèmes de finition: peinture mal appliquée, frettes pas toujours nickel... Jamais vu ce genre de soucis sur les 84 noires et blanches.

Quitte à prendre une Jackson, je partirais plutôt sur une japonaise d'occasion (RR5, KV5, KE5).
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
ktophe
OK ok merci. Je vais rester sur l'Epiphone explorer 1984, même si ce n'est pas ton avis lol. Je la trouve séduisante et correspond bien à mes goût musicaux et attentes. C'est peut être pas la guitare parfaite et pro, mais par rapport à min niveau, je ne suis pas un pro, et pour jouer comme ça de temps en temps ça suffira amplement je pense.

Je suis étonné que la RRXMG soit injouable assis car j'avais eu une Gibson Flying v et aucun soucis. D'ailleurs je la regrette. Je l'avais montée en EMG et c'était une tuerie. Si je l'avais gardée je ne me poserai pas la question de quelle guitare prendre. Même si je suis beaucoup attiré par les explorer depuis un bout de temps.
DarthRizzen
ktophe a écrit :
OK ok merci. Je vais rester sur l'Epiphone explorer 1984, même si ce n'est pas ton avis lol.

C'est comme tu le sens. En tant qu'adepte des Explorers ce n'est pas moi qui insisterai pour t'en dissuader!

ktophe a écrit :
Je suis étonné que la RRXMG soit injouable assis car j'avais eu une Gibson Flying v et aucun soucis.

En fait sur les Flying V, King V et autres copies il y a une corne inférieure assez longue qui permet de caler la guitare à cheval sur la cuisse droite.

Sur les Randy Rhoads cette corne est minuscule. Du coup la guitare n'est pas calée et on doit la tenir en permanence.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
ktophe
Bon voilà j'ai passé commande le l'epiphone explorer 1984 blanche. J'ai pris en plus un EMG 60 que je mettrai direct à la place du 85. Plus bien sure des cordes, un baffle blackstar pour aller avec mon HT5 et une lampe tung sol ecc803s pour essayer. Avec moins de la somme de la vente de ma SG j'ai pu me prendre tout ça lol

Bon la guitare n'est pas dispo avant fin mars mais des que je l'aurai reçue je te dirai ça ce que j'en pense. Je croise les doigts pour que ça me plaise...
ktophe
Bon j'ai récu l'epiphone explorer. Elle est superbe. Ça envoie bien. Mon petit HT5 sature plus que avec la SG. Plus besoin de boost pratiquement. Et plus de basses. après je sais pas si c'est le petit baffle blackstar HT112 qui en a plus que mon ancien marshall 1936 ou si c'est l'explorer qui en a plus que la SG. En tous cas il y en a plus et ce petit baffle est vraiment pas mal. Il sonne mieux que le gros marshall c'est dingue il est trois fois plus petit...
Seul problème je vais renvoyer la guitare elle est abimée au bout de la grosse pointe. Dans le carton epiphone elle a touchée les agrafes qu'il y a dans l'angle. Les cales en carton devaient être mal mises. Dommage. En tous cas je vais en reprendre une en espérant qu'elle sera nickel. Et je pourrais ennfin installer le EMG 60 à la place du 85 car la j'ai pas touché vu que je la renvoie.

DarthRizzen
Désolé pour le pain.

Ce n'est pas très grave, mais c'est toujours rageant.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
Je voulais aussi me l'acheter mais apparemment elle se fait plus :-( j'ai vraiment de la chance :-(
Oui elle se fait toujours sur le site Pour les musiciens.com mais au prix de 590... la mienne arrive mercredi 😁

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...