Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis et aide pour une première guitare

Bonjour a tous !
Alors voilà je fais de la basse depuis bientôt 2 ans et je voudrai me mettre aussi à la guitare. Pourriez-vous me donner votre avis sur celle du lien ?
http://www.electrodepot.fr/gui(...)fault

En sachant que je suis débutante,que je jouerai surtout de la variété française et peut être un peu de Red Hot, Beatles, police (les classique quoi).
Il est vrai que sont prix et plutôt intéressant mais je voudrai quand même avoir vos avis.

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
Moulo
  • #2
  • Publié par
    Moulo
    le 16 May 15, 11:06
Moi je mettrais pas mon argent là dedans.
Je n'achéterais déjà pas d'instrument de musique à Electro Dépôt
Rien que les caractéristiques techniques de la guitare ne collent pas avec la photo... (C'est pas une touche érable).

Quel est ton budget max ? Tu es ouvert à l'occasion ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Pour reprendre un peu ce que disait mon vdd, ne prends pas une telle guitare, quitte à prendre ça autant récupérer des palettes et t'en fabriquer une qui sonnera aussi bien (si je puis dire).

En augmentant un peu ton budget tu peux trouver des trucs corrects pour débuter,
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)rtung
une harley benton toute massive pour 95€ par exemple.
Et tu peux aussi regarder du côté de Woodbrass.
Bonjour, merci pour vos conseils, c'est bien ce qu'il me semblait ^^ Oui je suis ouverte pour l'occasion étant donné que c'est vraiment pour commencer et découvrir, je vais regarder les liens que vous m'avez proposés. Y a t-il une taille a respecter ou je peut prendre une guitare 4/4 ? Pensez vous que pour le style de musique que je vais essayer de jouer il est mieux de prendre une classique ou une folk ?
Merci de votre aide
Ps: j'ai pas vraiment défini de budget je veux juste avoir une guitare qui tient quand même la route ^^ (donc pas celle d'élctrodépot)
Moulo
  • #6
  • Publié par
    Moulo
    le 16 May 15, 14:27
Tu peux trouver des trucs sympas dans le genre des Cort Earth qui sont dans les 100 - 150€ avec table massive.
Personnellement, j'ai une Takamine série G (entrée de gamme), qui se trouve dans les mêmes prix et j'en suis bien content! Je l'ai depuis 7ans et je l'aime toujours autant, il faut dire que je suis 90% du temps sur guitare électrique. Mais pas de table massive. D'ailleurs si j'avais su je serais surement parti sur la Cort à l'époque
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Alors j'ai lu des avis et en effet pour débuter les cort earth ont l'ai plutôt bien, tu me conseille plutôt la cort earth 60 ou 70 ou une autre ? Désolé de t'embêter et merci des conseils
Moulo
  • #9
  • Publié par
    Moulo
    le 16 May 15, 15:02
J'ai pas l'impression qu'il y ai une grande différence entre les 2.
Par contre ce sont des Folk à cordes acier hein, pas nylon comme une classique. Ça sonne différemment. Si tu peux essayer les deux types ca serait aussi bien.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
papiblues
Tu ne veux pas commencer directement sur une guitare electrique ?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)AYAMw

Avec les cordes en nylon d'une guitare classique tu pourra jouer

de la musique classique,
le style espagnol ( flamenco ),
le style brésilien ( bossa nova),
un peu de pop,
le style chansons françaises comme moustaki
un peu de jazz …

Avec les cordes en acier d'une guitare folk

du blues,
du jazz,
du rock acoustique,
de la country,
du folk song
de la pop acoustique,
de la chanson française comme Leforestier

Je pense que je vais me diriger plutôt sur une folk j'aurai de plus nombreuses possibilités de genre musicaux. En faite la guitare électrique me plait bien aussi (tout me plait c'est pénible ^^) le problème c'est que l'année prochaine je serai surement dans un campus étudiant alors la basse et la guitare électrique sa fera trop de bruit :3
Merci pour vos conseils
papiblues
marinelp a écrit :
Je pense que je vais me diriger plutôt sur une folk j'aurai de plus nombreuses possibilités de genre musicaux. En faite la guitare électrique me plait bien aussi (tout me plait c'est pénible ^^) le problème c'est que l'année prochaine je serai surement dans un campus étudiant alors la basse et la guitare électrique sa fera trop de bruit :3
Merci pour vos conseils


Il y a des amplis pour guitare electrique tres petit ( il fonctionne meme a piles ) les vox mini 3 par exemple et peuvent avoir un tres bon son a faible volume. Donc tu peux jouer pratiquement au meme niveau de bruit qu'une guitare a cordes acier.



https://www.guitariste.com/for(...).html

Ou encore plus petit "Vox Amplug" mais tu t'ecoutera au casque



Aller la guitare elecrique c'est le pied

Haha si je suis ton raisonement je reste a la basse alors même si ce n'est pas du tout la même chose Mais bon j'ai quand même envie de tester la guitare sèche ^^ je verrai bien si j'aime ou pas 0
Salut !
Une guitare que j'ai et que je te conseil, c'est la Fender CP 100 parlor, une guitare génial, le budget est d'environ 150€, forma parlor, Cest a dire une caisse de petite taille, mais un son et un confort de jeu inégalable a ce prix selon moi, prèsque meilleurs que mes autres folk qui valent 3 fois son prix.
L'avantage aussi c'est son "petit gabarit" qui te permet de la transporter partout ou tu veux .. Je te met un petit lien si tu veux jeter un coup d'œil, mais pour son prix, franchement la première fois que je l'ai jouer je n'ai que pu repartir avec

http://www.musikia.com/fr/fend(...)ans=1

En ce moment sur guitare classique...