Avis et aide pour une première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !
Une guitare que j'ai et que je te conseil, c'est la Fender CP 100 parlor, une guitare génial, le budget est d'environ 150€, forma parlor, Cest a dire une caisse de petite taille, mais un son et un confort de jeu inégalable a ce prix selon moi, prèsque meilleurs que mes autres folk qui valent 3 fois son prix.
L'avantage aussi c'est son "petit gabarit" qui te permet de la transporter partout ou tu veux .. Je te met un petit lien si tu veux jeter un coup d'œil, mais pour son prix, franchement la première fois que je l'ai jouer je n'ai que pu repartir avec

http://www.musikia.com/fr/fend(...)ans=1
casseoreille
Je t'invite à regarder le site des guitares espagnoles Alhambra, elles sont construites dans des bois de qualité et sonnent super bien avec une belle puissance.

Je conseille, dans cette marque, le modèle 4 P, avec une table en Cèdre Massif.

Tous les modèles peu chers sont des jouets, pas de véritables instruments de musique.

Avec une bonne guitare et de la motivation on progresse vite, il nous faut donc un instrument qui sonne correctement, avec une belle esthétique, et surtout qui puisse suivre notre évolution.

Ce genre de guitare ne s'achète pas par correspondance, il faut en essayer le maximum en magasin jusqu'à ce que tu trouves enfin celle dont le son séduit tes oreilles!

Je joue également de la guitare électrique et ma classique ne fait pas double emploi.
Avec l'électrique le son sort dans l'ampli, avec la classique le son sort de ton corps, tu sens les vibrations, tu joues sans artifice, sans effet, elle est tout de suite disponible, et ses cordes nylon sont douces sous tes doigts.

Je travaille souvent sur ma classique pour passer à l'électrique quand je parviens à jouer le morceau entendu. Et ce passage d'un instrument à l'autre se fait très facilement, avec une progression puisque l'électrique me permet de jouer plus vite en raison de son manche plus facile.
Guitarak
Salut Marinelp.

Puisque tu es décidée à prendre une folk (ce que Casseoreille n'a visiblement pas compris ), personnellement je te recommande un modèle à table massive (cèdre ou épicéa en général). On en trouve d'occasion à 200 €.

Voici quelques exemples (je te donne seulement les marques faciles à trouver):
- Yamaha série FG700, FG720 ou FG730...
- Ibanez série Artwood, par exemple AW40, AW65, AW70
- Fender CD140, CD280, F1020, F1030
- Takamine GD20
- Cort Earth70

Pour moi, les meilleurs modèles de cette catégorie sont à trouver chez Ibanez, Yamaha ou Takamine, les Fender restent très convenables (et moins chers). Cort ne m'a pas encore convaincu, mais compte aussi ses adeptes. Maintenant, si on me propose une Earth70 à 100€, je ne dirais pas non.

Que tu prennes du neuf ou de l'occasion, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'y mettre plus de 250 €. Bonne chance.

Guitarak
casseoreille
Sur le site Alhambra il y a, bien sûr, de belles et brillantes guitares Folk, avec la même esthétique, la même finition, la même musicalité et la même puissance sonore que les guitares classiques.

Les achats bon marché reviennent parfois fort chers et obligent trop souvent a changer d'instrument au fur et à mesure que l'on progresse.

En ce moment sur guitare classique...