Avis GIBSON LES PAUL CLASSIC 2014

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    X HAL
    le 27 Mar 14, 18:11
Voilà, je sens que je vais craquer sur cette lp.
J'aimerais bien avoir des retours d'expérience des utilisateurs, s'il y en a, ou juste des conseils pour l'achat d'un lp. Mon budget ne dépassera pas les 2000 euros. merci
lifsebcbien
Pourquoi celle-ci et pas une autre? ça aiderait à cerner tes besoins et envies.
retours d'expérience sur ce modèle en particulier ça va être chaud, elle vient juste de sortir.
soorel
  • #3
  • Publié par
    soorel
    le 29 Mar 14, 10:03
X HAL a écrit :
Voilà, je sens que je vais craquer sur cette lp.
J'aimerais bien avoir des retours d'expérience des utilisateurs, s'il y en a, ou juste des conseils pour l'achat d'un lp. Mon budget ne dépassera pas les 2000 euros. merci

pour ce budget trouve toi une bonne occase y en plein. je trouve les tarif 2014 prohibitif.
tiens un exemple avec des micros top en plus.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • #4
  • Publié par
    X HAL
    le 30 Mar 14, 19:18
Pourquoi celle-ci?
Un essai en magasin m'a fait craquer, j'aime tout, le son, le manche, le look. Après 25 ans de japonaise, j'avais envie d'une belle américaine au son bien chaud, mon choix c'est naturellement porter sur une LP.
Je ne veux pas d'occas, quitte à en payer le prix.
soorel
  • #5
  • Publié par
    soorel
    le 30 Mar 14, 19:30
ok ben la messe est dite, tu veux une LP, tu en as trouvé une qui te plait et tu est d'accord sur le tarif. alors fonce c'est que du bonheur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • #7
  • Publié par
    soorel
    le 30 Mar 14, 21:08
photos et commentaires à l'arrivée de le bête
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Garcymoore
Bon choix la WR !
Juste magnifique .
Exactement ce que je recherche à vrai dire ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
  • #10
  • Publié par
    X HAL
    le 02 Apr 14, 20:10
wala les loulous! elle est arrivée hier! quelle claque!
Rien à voir avec l'essai en magasin...C'est 10000 fois mieux! bon je me calme.

Look: rien à redire niveau finition tout est parfait.

Prise en main:
assez revêche par rapport au wizard d'ibanez mais ça je le savais. Le poids, un gros 4kg, guère plus que mon ibz k7 m'en fout, manche slim taper 60, les accords et les solo facile, mais pas de quoi démarrer un sweep à la 19me case hihi, tendance à plomber du cul en position assise sans courroie, une fois cette dernière installée plus de souci..Debout ça tombe tout seul. Le vernis du manche colle un peu, mais ça fini par passer avec le temps. Aucun souci de tenu d'accord. Intonation très précise. Instrument parfaitement réglé, aucun buzz, action basse.

Son: ENORME!!!!

Et ce dès le plug and play! C'est chaud, c'est rond, c'est brillan, sensible à l'attaquet et surtout ça chante, ça a du corps , une âme. La palette sonore est énorme, l'electronique est merveilleuse, les potars progressifs, le boost à 15 db devrait être bien agréable sur scène. Le sustain est digne de la légende. J'ai joué presque toute la nuit avec, à redécouvrir mon jeu, mes sons. Fini les autoroutes japonaises, place aux sentiers de nashville, ou en prend le temps de regarder autour de la note, de l'explorer, de la sculpter, et ce quelque soit le registre, avec toujours cette chaleur omniprésente, quelque soit le gain.
Bref pourquoi n'est j ai pas craquer avant...







Invité
Vous allez faire des topics pour tout les modèles de LP et pour chaques années ?
J'ai connu des topics fermés des l'ouverture pour moins que ca concernant d'autres marques.

Ou sont les modos?
stege106
bonjour,

pourquoi tu es entré sur ce topic si il ne t'intéresse pas?

.... moi il m'intéresse et j'attends les photos.
devilofhell
Belle guitare !!! Le retour des cases des années 90 c'est vraiment top !
M. Hyde
IzzyStrat a écrit :
Vous allez faire des topics pour tout les modèles de LP et pour chaques années ?
J'ai connu des topics fermés des l'ouverture pour moins que ca concernant d'autres marques.

Ou sont les modos?


^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
BOPAPA30
Ben moi je trouve ça toujours intéressant.

Noyé dans le topic: "par ,marque", je passerai certainement à coté, ne fréquentant le fofo que de temps en temps.Par contre, en tapant le sujet dans la fonction "recherche" ( je pense que ça sert à ça ), tomber dessus du premier coup, c'est tout bénef.

Mais je ne vais pas polémiquer et laisser la place à ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire...à vous donc.


Euh, pas mal les photos, moi qui n'ai aucun talent de ce coté.. perso, je souhaiterai savoir comment se comportent les potards, comparé aux conventionnels, merci.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...