Avis Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue

Forum Gibson
Forums
bonjovi7805
je voudrai avoir vous avis sur cette guitare Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue

j'ai vu sur des gisbon que certain on des cache micro dore et sur cette si dessus la Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue il n'y en a pas
quel et la difference
a quoi serve les capot sur les micro et puis je en mettre sur la Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue merci

quel difference entre la gibson les paul standard faded 2008 et Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue laquel la mieux


merci
Tof the F*up guy
Tout ce que je sais est que le manche de type 60 est un truc vraiment sympathique, moderne, quoi, je trouve çà sympa autant sur la Standard 2008 ou la Reissue 60 car c'est de ce modele que vient ce manche.
Tophe
Paul Boogie
La Les Paul Classic est une LP très puissantes avec un manche très rapide (plat), guitare plus hard rock/metal que rock/blues comme peut l'être la LP Standard pour faire en très gros.
Elle envoit vraiment le pâté et fait très facilement cruncher les préamplis. Le micro 500T qui équipe cette LP en chevalet est un micro céramique vraiment puissant qui n'a pas grand chose à voir avec un PAF ou un mico du genre... idem pour le 496R que l'on retrouve en manche. Ce sont de très bon micro, parfait pour le métal, mais si tu veux sonner comme Jimmy Page, faudra en changer...
Cette Classic 60 est une réédition "abordable" d'une LP standard de 1960, sur laquelle on aurait changé les micros pour en mettre des (bien) plus puissants, toujours pour faire en très gros aussi.
Bon quand je dis réédition, c'est à prendre avec des pincettes car pas grand chose hormis le profil du manche, la forme de la tête, et le pointeurs sous les boutons de potards sont repris d'une LP de 1960. Si tu veux la copie conforme d'une LP de 1960, il faut te payer la Reissue 60, mais là, c'est plus de tout le même budget (voilà pourquoi je disais abordable plus haut).
L'histoire des capots change quasiment rien au son, et si le coeur t'en dit, tu peux en faire installer.
Ah au fait, ell n'est plus produite par Gibson.
Find your own way.
patatras
j ai une gibson classic 60 de 2006, j imagine que c est la guitare dont tu parles
toutu a fait d acoord avec le haut niveau de sortie, j ai pas d equivalent dans mes autres grattes (pourtant j ai une eclipse montee emg et une tele 52...)
c est une guitare qui va du blues au metal, avec un manche quand meme bien epais, mais quel plaisir de la faire rugir.
Pour repondre a ta question c est une vraie Les Paul qd meme, aucun doute... beaucoup de grain, de rondeur, crunch facile ( trop?)
un vrai bonheur.... peut etre un poil moins precis qu une standard mais c est vraiment pour chipoter

Pour savoir laquelle est mieux, y apas de reponse
beaucoup te diront "ca depend de toi, de ton feeling"
d autres te diront, quand on a une classic on veut aussi une standard, qd on a une standard, on veut aussi une classic"
pour finir effectivement apparemment gibson en produit plus depuis cette annéé.... futures collectors??? moi ca m arrangerait
"what we've got here is failure to communicate"
alex sound
j ai moi aussi une classic 60 ebony et je confirme : c est du trés gros son ! elle fait cruncher tres facilement les amplis, j ai même dû changer mon ampli car il n encaissait pas le niveau de sortie des micros ;(il s agissairt d un fender champion 600 avec 1 petit HP de 6,5 pouces :trop petit pour qu elle s exprime ). les caches micros sont là pour l esthétique , ça ne doit pas modifier le son ou si peu; ma LesPaul a l accastillage doré et les "vis" sur les micros aussi : elle est magnifique .je vais mettre des photos prochainement .même si elle devient collector , je la garde et te la conseille (si tu aimes le lourd)
Boudg
  • #7
  • Publié par
    Boudg
    le 08 Apr 09, 20:56
alex sound a écrit :
j ai moi aussi une classic 60 ebony et je confirme : c est du trés gros son ! elle fait cruncher tres facilement les amplis, j ai même dû changer mon ampli car il n encaissait pas le niveau de sortie des micros ;(il s agissairt d un fender champion 600 avec 1 petit HP de 6,5 pouces :trop petit pour qu elle s exprime ). les caches micros sont là pour l esthétique , ça ne doit pas modifier le son ou si peu; ma LesPaul a l accastillage doré et les "vis" sur les micros aussi : elle est magnifique .je vais mettre des photos prochainement .même si elle devient collector , je la garde et te la conseille (si tu aimes le lourd)


Salut Alex Sound,

En comparaison de ta SG Standard, comment sonne ta Classic ?
J'ai aussi une SG Standard et je lorgne sur une Les Paul Classic 60.
Et question manche tu compare ça comment ? Je suppose que celui de la Classic est plus fin. J'aime vraiment le profil de manche de ma SG, comme j'ai pas pu encore essayer la Classic je me demande s'il faut que j'aille vers elle.

Merci d'avance et A+.

Boudg.
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
travisbarker
Quel serait le prix honnête pour une Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue de 2006 ?
travisbarker
Je vais en essayer une qui est vendue à 1350€ donc ça me semble plutôt correct. Il y a juste les micros qui ont été remplacés par des micros de standard (je connais pas le modèle exact, je vais me renseigner), mais les micros d'origine sont fournis avec !
d33p
  • #12
  • Publié par
    d33p
    le 12 Nov 09, 11:17
filipdeceulaer a écrit :
Entre 1300 et 1500€ je pense...


on peut même en trouver moins cher ... (pour rappel la traditionnal pro neuve se trouve à 1600, et je trouve que beaucoup d'annonces Gibson, hors CS, sont à des prix hallucinants .... )

Sinon c'est une très bonne guitare, la grosse différence avec une std étant les micros.

Qui il est vrai envoient du lourd, mais sont tout de même très bons !

A force de lire qu'ils sont très typés métal, lorsque j'ai acheté ma Classic, j'avais dans l'idée de les remplacer rapidement. Et puis heureusement j'ai décidé de les soumettre au jugement de mon jeu et de mes oreilles, et finalement je les garde ! Je les trouve très bons.

(par contre tlm trouve les BB très bons, et je les ai trouvé moyens personnellement, donc les goûts et les couleurs ...)
Aubertignac
Attention quand même aux micros, faut aimer...

Le son est très tranchant, ça cisaille, y'a des harmoniques à profusion... Par contre, c'est moins profond, moins subtil, moins détaillé qu'un micro type PAF.

C'est un jeu de micros plus adapté au crunch qu'au blues, car pour exprimer vraiment des nuances, ce micro ne conviendra pas pour la plupart des trucs bluesy.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
travisbarker
Pour les micros j'ai le choix donc je vais pouvoir tester ça. Garder celui d'origine en bridge et mettre le PAF en neck c'est possible ? Ou la différence entre les 2 est trop grande ?

Je demande parce que j'ai eu le soucis de cette différence quand j'ai mis un hotrail en bridge sur ma Telecaster...
Aubertignac
Oui, c'est tout à fait faisable en terme de niveau de sortie... A voir ce que ça donne en position intermédiaire, mais ça peut être intéressant.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...