(Avis) Gibson Les Paul Classic 2014 SFG

Forum Gibson
Forums
Citrex
  • #1
  • Publié par
    Citrex
    le 20 Jun 14, 16:18
Bonjour bonjour,
tout est a peu prêt résumé dans le titre...

Dans les mois qui viennent je pense me faire plaisir avec une nouvelle guitare vu que je reprend enfin sérieusement ma passion mais vu le nombre de modèles qu'il existe... un peu d'aide est la bienvenue !

Niveau style de musique c'est blues-rock à 100% (bonamassa, clapton, kenny wayne shepherd, gary moore...)
Budget (c'est le nerf de la guerre) ça serait vraiment grand maximum 1800€.

Je recherche une gratte de meilleure qualité que ma cort G290 (qui est déjà qd même plus que pas mal vu son tarif) et vu que c'est une type strat je m'orienterais plus vers une LP, mais j'aimerais craquer pour un modèle plus "haut" de gamme sans avoir à me couper un bras dans du custom shop qu'on a peur de sortir de son étui. Je préférerais rester dans des marques "classiques" (fender, gibson... légende quand tu nous tiens...)

Après 2-3 recherches je suis tombé sur ce modèle là chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)g.htm

Quels sont vos avis ?
Y a t il des tests de dispo ou même des heureux propriétaires dans les parages ?
Les micros sont-ils bien adapté pour du blues-rock ?
Et qu'est ce que des Push/Pull Coil Split ? (push pull je connais mais coil split...)

Merci d'avance !!!
Courtial
Cela devrait répondre à plusieurs de tes questions:

Citrex
  • #3
  • Publié par
    Citrex
    le 20 Jun 14, 17:25
Oh super, va falloir que j'écoute ça attentivement !
Merci
Citrex
  • #5
  • Publié par
    Citrex
    le 20 Jun 14, 23:00
Absolument du neuf peut etre pas forcement mais c'est un achat prevu pour la fin d'année donc le marché de l'occaz a largement le temps de changer ^^

Mais je suis open a l'occaz meme si ca sera pas simple pour me convaincre de peur de me faire arnaquer... Dans ces sommes là faut commencer a etre connaisseur !

En attendant apres avoir regarder la video la classic 2014 a l'air genial et concue pour du blues-rock et le seafoom green est juste magnifique ca change des finitions classique
Frenchrock
Excellente guitare, c'est déjà de l'excellente LP sans aller trop loin en prix.
Citrex
  • #7
  • Publié par
    Citrex
    le 21 Jun 14, 12:11
Beh voilà l'argument prix est pas mal, guitare largement moins courrante que les lp studio qu'on retrouve tjrs dans les meme finitions, elle a l'air superbement finie en seafoom sans parler des sons qui ont l'air fortement sympatoche pr du blues-rock avec un marshall (micro-push pull-boost)

D'ailleurs question, sur le site gibson on dirait qu'il y a une trape pr pile 9v a l'arriere, elle sert a quoi ? Pr le boost ? Ou autre chose ?
Citrex
  • #8
  • Publié par
    Citrex
    le 01 Jul 14, 12:38
Je reste encore sur cette guitare, j'ai une LP en test chez moi d'un collègue histoire de voir et de savoir si les LP me plaisent vraiment

Est-ce que les push pull switch les micros simultanéments ou on peut faire du H/S par exemple ?
Citrex
  • #9
  • Publié par
    Citrex
    le 09 Jul 14, 19:46
Petit up du sujet pour vous demander ce que vous pensez de cette strat :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Niveau budget c'est kif-kif et bien évidemment mon coeur a tjrs balancé entre strat et lp... je sais qu'il existe d'autre marque mais légende légende, on a qu'une vie et pas forcement des budgets à rallonge
ben22
  • #10
  • Publié par
    ben22
    le 09 Jul 14, 20:43
attention je débarque avec mes gros sabots pour recommander l'epiphone les paul custom pro et ses noveaux micros délicieux
ayant eu quelques guitares plus ou moins chères, je peux me permettre de dire que cette dernière est une affaire, bien finie, bien frettée, et qui sonne !

pour 480€ c'est une bombe qui peut faire du jazz, du blues, du heavy ... à tester.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...