Avis guitare électrique d'occasion

  • #1
  • Publié par
    kahoni
    le 08 Feb 16, 19:35
Bonjour à tous,

Après 1 an de pratique de guitare Folk et une motivation toujours plus grandissante je me tourne vers vous pour un conseil concernant l'achat d'une guitare électrique. J'ai décidé de me tourner vers l'occasion.

Que pensez vous de cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)1.htm
Il s'agit d'une Fender Stratocaster Mexiacaine Standard équipées d'une plaque micros EMG DG20 David Gilmour.

Ne sachant pas réellement ce que ce genre de plaque micros apporte ni si elle est adaptée à cette guitare je me tourne vers vous. J'ai néanmoins lu de très bon avis sur internet la concernant. Qu'en pensez vous ?


Pour ce qui est de la guitare, c'est ce type que je cherche priorité pour la polyvalence bien que certaines annonces de gibson les paul abordables ne me laissent pas de marbre

Je suis également ouvert à vos éventuels conseils et propositions de bons plans. Merci d'avance.

Dimitri
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 09 Feb 16, 07:56
A priori si on recherche la polyvalence le kit EMG est plutôt bon mais c'est comme tout il faut tester.
Hésiter avec une Les paul évidemment il faut les deux dans un monde parfait mais nous vivons de compromis
Cela étant cette gratte est assez attractive
mkits33
Bonjour,

Tu devrais poster ton message ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Samu15
  • #5
  • Publié par
    Samu15
    le 09 Feb 16, 10:14
La Strat Standard Mex a pour principal défaut d'avoir des micros d'origine un peu faiblards. Défaut qui est ici oublié puisque ceux-ci ont été remplacés. Pour le reste, c'est une Strat tout à fait correcte, avec un vibrato 6 vis qui fait son boulot sans faire des miracles.
La plaque DG20 permet d'avoir des sons d'inspiration Strat, en un peu plus modernes.

Quant au tarif, effectivement, c'sst plutôt bien placé (les Strat Mex d'origine se trouvent entre 300 et 400 €, et on peut considérer que l'upgrade de la plaque apporte un vrai plus).

Après, comme tout le monde, je ne peux que te conseiller de l'essayer pour voir si elle te convient !
iGunGravity
Fonce.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
  • #7
  • Publié par
    kahoni
    le 09 Feb 16, 16:14
Merci pour vos réponses qui m'ont rassuré et réconforté dans mon choix. Je pense que je vais prendre celle là sachant que j'ai négocié 350€, ce qui est le prix bas moyen d'une strat mexicaine seule d'occasion.. La seule chose qui ne me plait pas est qu'elle ne soit pas de première main. Je sais juste que la guitare est de 2011
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Cav
    le 09 Feb 16, 16:39
A 350, tu fais une bonne affaire.
Et une gratte, c'est fait pour passer de mains en mains.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique...