Avis guitare Taylor

Forum Taylor
Forum
Bonjour à tous.

Je fais appel à vous pour avoir un retour d'expérience.
Les fêtes de noel approchent et c'est le moment de changer de gratte ! J'ai essayé plusieurs guitares dans une boutique pas loin de chez moi et j'ai tout de suite accroché avec Taylor.
Cependant les prix font grincer les dents et je me pose des question sur certaines séries 114 et 214... est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 700 €... sachant que je joue sur une takamine eg 440 sc qui me donne pleinement satisfaction. Vous me direz pourquoi en changer alors ?

J'en suis arrivé à la même conclusion avant d'avoir entre les mains une 322 et la j'ai adoré de A à Z... J'aimerais avoir des retours sur cette guitare et votre avis. Elle vaut son prix ? 950 €
Vous avez peut être des modèle à me proposer chez les concurrents dans cette gamme de prix. je joue surtout de la folk et du blues.

Merci pour votre aide
PierredesElfes
Si 700 € te font grincer les dents pour une Taylor , ne regarde pas les tarifs pour le haut de gamme alors ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Un peu tardif mais bon.

J'ai jamais été fan des Taylor sous la série 300 (Que j'ai choisie plutôt que la 400 d'ailleurs). Je pense que certaines marques (Takamine, Yamaha) font de bien meilleurs modèles dans cette gamme de prix. La Gs Mini est une exception, mais ce n'est pas vraiment une guitare pour étudier sérieusement, c'est fun et ça sonne, mais pas plus. La série 214, je trouve que c'est cher pour ce que c'est.

Bien entendu, c'est mon avis. Dans ce budget il y aurait pas des martin d'occasion ? Pour du blues c'est excellent si on aime le son martin.
vrslash
En ce qui me concerne je suis possesseur d'une 214E et je dois dire que j'en suis amoureux.
Le jour ou j'ai testé une 214CE dans une boutique je suis resté scotché tant je trouvais la couleur, le cristallin, la manière de se détacher des notes exceptionnel ...en plus d'être jolie avec son dos en koa...elle classe.

Du coup j'en avais pris une sur ebay directement des USA. A l'époque elle était introuvable d'occasion en France et le magasin en demandait 950€ donc.. Grace a ebay j'ai eu ma guitare dans mes 650€/700€.

Franchement avec un manche bien réglé et les cordes un peu descendue tu as une super gratte.
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
abronsius
junah83 a écrit :

Vous avez peut être des modèle à me proposer chez les concurrents dans cette gamme de prix.


Mieux que taylor bas de gamme ? bien sûr !
Les BLUERIDGE, FURCH, YAMAHA LL6 ou bien en occasion FURCH ( gamme moyenne ), LAKEWOOD, BREEDLOVE.

Surement pas une TAYLOR bas de gamme ! essaie aussi en occasion.
Invité
Dans ce qui semble être ta gamme de prix, j'ai opté pour une Yamaha AC3 (existe en dreadnough): du made in china qui permet d'avoir une gratte toute massive d'excellente facture, et surtout une électronique remarquable.

J'ai eu l'occasion d'enregistrer un EP avec, et l'ingé son l'a trouvé très bien aussi :p

Après les caractéristiques ne font pas tout, mais si tu accroches il est difficile de trouver mieux de ce côté dans ces prix.

Sinon comme toujours, je recommanderais les canadiennes, des tueries si on aprrécie les sonorités!
Healegal
Ce n est surement pas ce que tu cherches mais en taylor je suis parti sur une Gs mini koa edition et je suis ravi. Le son est chaud rappelant les martins en acajou mais a aussi de beaux sons clairs. Le bois est magnifique et ne se trouve pas chez tous les autres guitaristes et la prise en main est vraiment instantannée. Elle est directement montée en electro contrairement aux autres mini et malgré sa taille elle a une super bonne projection.
Telirious
Dans cette gamme de prix, BREEDLOVE !
La lutherie est juste incroyable et qu'est ce que ca sonne !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
abronsius
Telirious a écrit :
Dans cette gamme de prix, BREEDLOVE !
La lutherie est juste incroyable et qu'est ce que ca sonne !


J'ai testé une OM oregon et une C20, les BREEDLOVE sont de magnifiques guitares au rapport Q/P nettement supérieur à MARTIN et TAYLOR ! Je les mets en balance avec les FURCH et autres LAKEWOOD, du haut de gamme à un prix de gamme moyenne.
seb2b
  • #10
  • Publié par
    seb2b
    le 04 Dec 14, 19:57
Z'etes dures avec la 214 :-)
J'en ai une, corde nylons et franchement c'est pas mal du tout comme guitare. Ça se joue tout seul au niveau du manche. Le son est plus que bien. L'assemblage est de qualité. Les bois utilisés même si ils ne sont pas tous massifs sont beau.
C'est peut être chère, mais Ca reste une très bonne guitare.
En la comparant avec ma 414 acier qui est 2 tons au dessus quand même je ne la trouve pas ridicule.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...