Avis Hiwatt_MaxWatt (G200R_HD)

Forum Hiwatt
Forums
Killiann
Bonjour à tous !
J'aurai besoin de votre avis concernant cette ampli ;

Le Hiwatt_MaxWatt (G200R_HD)


Avec une baffle comme ceci (la même configuration) ;


Que pensez vous de ce modèle ? Qualité/prix ?
Merci d'avance
Killiann
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Killiann
UP SVP
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
lapinmalin
240w sous 8 ohms... Il doit faire mal aux oreilles .

J'espère qu'il a un master pas trop sensible, ou gradué de 1 à 100.

Sinon je sais pas, faut avoir l'usage de tant de puissance, ça dépend aussi si les hp sont sensibles.

Pour le son je peux pas dire.
jazz life
Killiann
Merci pour l'avis, c'est vrai que cet ampli est puissant, mais ce hiwatt sonne bien ?

Sa envoie c'est clair, mais si le son n'est pas précis, bien que je cherche un hiwatt, j'aimerai savoir si ce modèle vaut bien la peine,
Car par exemple Marshall c'est super, mais un MG c'est ... enfin vous me comprenez quoi
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
lapinmalin
Il y a mieux que marshall, il y a les copies de marshall (à prix équivalent)
Sinon bah cet hiwatt est à transistor, comme la séries mg de marshall je crois... donc ça ne sonnera pas comme un hiwatt tout lampes poussé à bloc...

M'enfin pour le prix faudrait pas s'étonner, après le rapport qualité prix je ne sais pas, ça dépend de tes oreilles aussi, ce hiwatt peut parfaitement te convenir... un certain temps ou toute ta vie, on a pas tous les même niveaux d'exigence (et de dépense).

Reste à voir si tu as besoin de 240w .

Et essayer de l'essayer.
jazz life
Killiann
Je peux me procurer cet ampli pour 700eur, je trouve le prix correct,
Évidement je vais l'essayer prochainement, mais le son ne sera pas comme celui d'un ampli à lampe je sais.
Mais j'aurai aimé savoir si cette ampli était tous simplement mauvais, puriste de Hiwatt ou non d'ailleurs, si il fallait l'éviter
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
lapinmalin
Je te conseille de ne pas te dire que les prix est correct AVANT d'avoir essayé... Et donc de juger sur le moment, sans tenir compte de la marque prestigieuse... car le prestige de cette marque ne vient pas de cet ampli.

Et gare aux conditions d'essais, surtout au volume sonore qui flatte et prends bien TA guitare (ou une des tiennes).


Après, un ampli c'est une aventure, j'ai le mien depuis 1 an, je comprends tout juste comment le régler
On ne découvre les possibilités d'un ampli que sur le long terme, donc c'est un peu la loterie...

Le mien il fait 7w et je fais les répèt en son à peu près clair avec (niveau sonore cool quand même), donc je répète que 240w ça serait pour quel usage?
jazz life
Killiann
Hiwatt, j'adore le son, évidement l'ampli n'est pas un custom 100 ou même 50, mais je veux vraiment savoir si il s'en rapproche, si la tête et la baffle sont solide, et dans le même style de son. Oui, 240 watt c'est énorme c'est vrai surtout en 8 ohm. Mais pour les repets et concert sa peut être intéressant.
Je fais appel à vos savoirs car cet ampli et surtout cette marque est très peu rependue et j'ai trouvé que très peu de renseignement.


Voici un test de cet ampli ;
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Jun 13, 21:55
Ca sonne pas, c'est lourd et encombrant. Bref, ça devrait même pas se vendre...

A 700 euros, y a des combos à lampes qui sont à cet ampli, ce qu'un chou à la crème est à une carotte moisie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Killiann
C'est du hiwatt aussi !
Et à ce point la ? x)
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
lokrian
Mouai toujours se méfier des démos du constructeur.... ça te fait passer une jim harley pour une gibson et vice versailles

pour 700€ tu peux te payer la hiwatt T20h qui est une vraie tête tout lampe de chez hiwatt ( 365€ ) et tu rajoutes un bon baffle ( il te reste 335€ ) genre framus 212 en v30.

ou

la tête 40w à lampe ( 445€ ) Hiwatt T40 + un framus 212 en V30 ( 300€ ) sachant qu'un 212 posé sur un chaise a autant de diffusion qu'un 412...

alors ? toujours envie d'une bouze à transo ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...)53778

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Killiann
Pourquoi pas, c'est vrai que les lampes on rien à voir avec le transistor, je vais essayer le joujou demain, je vous redit ce que j'en pense, je ne m'attend pas à l'incroyable mais ce n'est pas mon premier ampli, je vais voir si il me fait de l'effet !!

Merci pour vos réponses en tous cas !
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Killiann
Je suis allé le tester, et j'ai été surpris, il sonne vraiment à lampes puis il est facile à régler, la disto fait très vintage, et le clean est juste excellent !
Je vais le prendre, car cette ampli est vraiment bon
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
lapinmalin
Je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir fait un topic...

Tu demandes si c'est une daube, on te réponds que oui... Mais tu vas le prendre puisque tu le trouves bien .

Bon si ça a pu te rassurer ça va, même si la prochaine fois perso je répondrais pas, j'ai l'impression que ça a servi à rien.

Dialogue de sourd...
jazz life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...